Facture abusive suite à l'état des lieux de sortie
Bonjour , Jaimerais bien avoir vos avis concernant une facturation que je juge abusive et qui inclut des réparations non figurant dans l'état des l...
Bonjour , Jaimerais bien avoir vos avis concernant une facturation que je juge abusive et qui inclut des réparations non figurant dans l'état des l...
Bonjour, Je voudrais savoir si le projet suivant est selon vos connaissances viable. J'ai proposé une location à titre gratuit sans bail et contre t...
Bonjour, Nous possédons un appartement au 2eme étage d'une petite copropriété qui comporte 3 appartements , sans syndic . Le conduit de cheminée néc...
Bonjour, Nous somme dans le cas ou nous avons donner notre préavis de 3 mois a nos propriétaire nous devions rendre les clés au 1 janvier. Nous avon...
Bonjour, Je suis la locataire en titre d'un logement. Ma propriétaire m'a donné l'entière responsabilité de le gérer et ayant de la place j'ai pris...
Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf qui a été livré en février 2019 pour un prix de 1 560000 Plus 20 000 € de modification aujourd’hui je vai...
Bonjour, Nous avons acheté une maison cet été et commençons à rembourser notre crédit depuis novembre 2017. Nous ne sommes pas mariés et pas pacsés...
Bonjour, Ma fille étudie, sur Avignon et loge en chambre étudiante chez l'habitant. Elle y reste que la semaine et rentre en Ardeche le week-end et...
Bonjour, je suis perdu et j ai besoin de vos conseils. Nous avons signé un compromis de vente d un terrain au mois de juillet dernier. Depuis, tout s ...
Bonjour, Ma locataire se plaint de refoulement des eaux usées dans son logement, par exemple si elle fait une tourner le lave-linge, l'eau usée re...
Bonjour, Je supporte plus d'être chez moi je voulais savoir si je pourrais avoir un logement sur Flers j'ai 16 ans je prend mes 17 ans au mois de no...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en 1er étage au centre ville. Le rez-de-chaussé est une pharmacie. Les propriétaires l'ont mise en ve...
Bonjour, Mon compagnon et moi avons une fille de 2 ans. Nous voulions acheter une maison a une connaissance. Nous avons signe un compromis et des qu...
Bonjour, Peut-on lisser un prêt immobilier sur un prêt étudiant
Bonjour, je paye pas de eaux vu qu elle est gratuit et mon propriétaire vient de me couper l eau tout sa parce que j'ai pas ouvert la porte pour une v...
Bonjour, Les poteaux en ciment supportant un grillage, dont mon voisin est propriétaire, sont en limite de propriété mais leurs fondations enterrées ...
Bonjour, Une propriétaire de mon étage relève les compteurs d’eau des locataires qui font parti de celui-ci. Est-ce légal ? A-t-elle le droit d...
Bonjour, Je loue un appartement sur Nantes depuis le 16 janvier 2010 via une agence immobilière. Cette agence ma envoyé cette semaine un nouveau man...
Bonjour, Mon locataire m’a dit que il veut partir là fin du janvier, je suis d’accord du coup je commence inviter les visiteur (futur locataire) . F...
Bonjour, je m'adresse à vous pour vous exposer une situation et obtenir des conseils. Je le fais au bénéfice d'une personne âgée. Cette dernière a s...
Bonjour, J’ai été pendant 9 mois dans un logement meublé, après l’état des lieux mon ancien propriétaire trouve d’autres problèmes et me les as dédu...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une petite copropriété de 3 propriétaires. Ma question: est-il obligatoire de déclarer une copropri...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété horizontale de 9 maisons. Chaque maison possède un jardin qui est une partie commune à ...
Bonjour à tous j ai acheté un appartement en septembre 2009.. on m a dit que c est un t3 de 56m2. J ai 2 chambres. Aujourd'hui je me suis fait estimé...
Bonjour, Un membre d'une association loi 1901 a été désigné administrateur temporaire par le tgi. Il a changé toutes les serrures des locaux sans en...
Bonjour, Pour un compromis de vente, mon agent immobilier me demande d'effectuer un diagnostic d'assainissement. Or, j'habite un immeuble qui est ...
Bonjour, Je viens d acheté un appartement dans une résidence privée cette dernière date des années 1975,à ma surprise toute les places du parking s...
Bonjour, J’ai une question très simple à laquelle je ne trouve pas de réponse claire. Il figure sur le PLU de ma commune (mis à jour chaque ann...
onjour, mon locataire a reçu des clés pour toutes les portes ( entrée de l'immeuble , cave, son logement et la boîte aux lettres) quand il a pris l'ap...
Mon propriétaire augmente le loyer sans préavis et de plus que pour moi les restes des voisins payent l ancien mantant qu'est ce que je peux fai...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que je vais quitter. J'ai deux chiens qui ont abîmé le parquet du séjour. J'ai dit au propriétaire que j...
Bonjour, Je vous résume, mon amie loue un appartement qu elle avait pris avec son ex compagnon. Avec en option la location dite hamster. Loyer ...
Bonjour, Je viens vers vous car mon époux est au chômage depuis maintenant 2 mois, et nous avons dû mal à régler notre loyer depuis 2 mois maintenan...
Bonjour maitre, Je suis acquéreur, jai obtenu une offre de pret pour l achat dune maison dont les deux epoux sont en instance de divorce. Les terres...
Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question après 4 ans de locations j'ai fais des traces de nettoyage sur le plafond, car il y avait énormément de...
Bonjours à tous, J'habite dans une copropriété ou il y a un local indépendant à côté. Le problème que je rencontre c'est que l entrée de ce loca...
Bonjour, Quel délai de prescription après dépôt du rapport définitif de l'expert judiciaire pour engager un procès en cas d'échec des démarches amia...
Bonjour, Je voudrai vendre un garage fermé. Question: si je vends mon appartement par la suite vais-je payer des impôts sur la plus valut ?
Bonjour, Je suis locataire d'une maison, un ancien presbytère, attenant à une salle des fêtes, tout en pierre. La cuisine de cette salle des fêtes e...
Bonjour, Je souhaite quitter ma chambre étudiante au plus vite. Toutefois mes propriétaires affirment que le préavis est de 3 mois, alors que c'est ...
Bonjour, J'ai le projet d'acheter un nouvel appartement qui sera ma résidence principale. Je veux conserver celui que j'occupe et qui est ma résid...
Bonjour, Je souhaite m’installer avec mon conjoint dans un logement en location à partir de février, le problème est que je suis actuellement locatai...
Bonjour, Nous habitons une maison en campagne au bout d'une impasse. Des chemins de randonnée partent derrière cette impasse. Mon voisin a un cent...
Bonjour, Je loue une maison avec garage la porte de ma cuisine me donne accès au garage je paye 710 euro de loyer maison et 60 euro pour le garage e...
Bonjour, Mon mari a reculé dans la gouttière. Celle ci est donc endommagé et nous devons la changer. Sauf, que le devis annoncé pour la même goutt...
Bonjour J ai donné mon preavis de location qui se terminera le 15 février. Je souhaite quitter mon logement fin Janvier, en payant mon loyer jusqu au...
Bonjour , J' ai régulièrement un conflit avec la voisine . Je suis en lotissement et c'est souvent compliqué de se garer .( J' ai d ailleurs fait un...
Bonjour, Suite au départ de mon ancien appartement le 21 décembre 2019, un état des lieux de sortie à été effectué ce même jour et signé. Celui-ci...
Bonjour, simplement pour savoir si un bailleur peux donner un congé au locataire en parallèle d'une procédure d'expulsion déjà engagé pour impayés de ...
Bonjour Je voudrais installer un portail coulissant motorisé en limite de propriété car je n'est pas en retrait les 5 mètres Le maire de la commune...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.