Les discussions

ziozio Immobilier

Radiateur branchement

Fermé

Bonjour à tous, J'ai une petite question. Mon proprio a dû rajouter/changer des radiateurs, mais il les a branché sur des prises classiques murales...

Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
BmV
Viviali Immobilier

Litige restitution de caution

Bonjour, ma fille a quitté son appartement il y a 1 mois, l agence lui dit qu'il y aura retenu sur la caution pour 1 bouchon d évier plus étanche et 1...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Viviali
didier45 Immobilier

Nfrais de nettoyage pris sur caution

Bonjour, ma fille a rendu il y a deux mois l'appartement qu'elle occupait depuis 3 ans, l'agence (square habitat de tours) pour ne pas la citée, p...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38
dominova Habitation

Intrusion sur la terrasse d’un immeuble

Résolu

Bonjour, Il y a eu samedi dernier une intrusion de 4 individus sur la terrasse de notre immeuble et une seconde hier.Le gardien n'a pas prévenu imm...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
dominova
Melo726 Immobilier

Ballon d’eau chaude hs

Bonjour, Je suis locataire et je n’ai plus d’eau chaude depuis 3 semaines et demi. Puis je demander une remise sur mon loyer ? Si oui, à quel pou...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Melo726
ISA Immobilier

Délai de caution locative

Bonjour, Nous avons une locataire qui quitte notre logement le 09 janvier 2020 mais n'a toujours pas réglé les 9 jours manquants soit le prorata d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Nat Louer un logement

Électricité

Bonjour, Depuis deux ans et demi notre propriétaire nous demande de payer chaque 80 € d'électricité, il y a un seul compteur pour 5 logements, il fix...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
BmV
critico Habitation

Store banne

Bonjour, Depuis la prise en location de notre appartement nous ne pouvons utiliser les stores bannes pour la bonne raison que la toile se déchire pa...

Utilisateur anonyme
lafille75 Louer un logement

Logement insalubre

Bonjour, j’ai 13 ans il y a des rats chez moi, des puces etc.. mon appartement est insalubre j’en ai marre svp aidez moi.. comment puis je faire p...

lafille75
jacquesgros Immobilier

Réfection toiture

Bonjour, pour refaire une toiture à l'identique non vue de l'extérieur que faut il faire, permis ou déclaration préalable ? Merci beaucoup.

Josh Randall
coutaa Immobilier

Colocation avec couple - déclaration

Résolu

Bonjour, à tous, Je vous explique ma situation qui est pour le moins complexe. Je suis en couple depuis 1 an et nous avons chacun notre appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38
verobergez Immobilier

Vente

Bonjour, Nous avons été contraints de louer notre maison pour une raison de mutatione professionnelle non anticipée. Malheureusement, notre locatai...

verobergez
arthur Immobilier

Locataire etudiante

Bonjour, mon proprietaire veux vendre suis obligé de recevoir les eventuel visiteur?

Utilisateur anonyme
Delpat42 Construire une maison

Extention de maison bbc

Bonjour, J'habite une maison BBC dans un lotissement géré par une ASL. Notre nouvelle voisine vient de nous annoncer qu'elle souhaite faire une ex...

Delpat42
Crash Voisinage

Faire sauter la clôture de séparation

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Un constructeur va construire une maison sur le terrain qui jouxte le nôtre. Il est venu aujourd'hui nous expliquer qu'il...

Crash
38Alain49 Louer un logement

Quels documents

Bonjour quels sont les documents que le propriétaire doit obligatoirement me fournir pour la location d'une maison de 50 ans? Merci de votre réponse...

38Alain49
ozonix34 Copropriété

Recherche assurance habitation copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 6 lots. Je cherche à mettre en concurrence l'assurance habitation. Nous sommes en cont...

fandy
Vivien Copropriété

Terrain de 1ha acheté avec mon ex et gagée

Bonjour, voilà mon cas il est un peu particulier et j'aurais besoin de conseils. Nous avons acheté moi et ma compagne une terre de 1 hectares. Il y a ...

Utilisateur anonyme
Mamanbientotalarue Louer un logement

Expulsion imminente

Bonjour, je suis une maman solo avec deux fils plein de vie dont un avec un trouble du comportement difficile à gérer au quotidien . J'ai expliqué à...

19 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Mamanbientotalarue
majo68680 Louer un logement

Hotte aspirante cuisine

bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement dont la cuisine est équipée (placards muraux) petit frigo (top) plaque 2 feux électriques et hotte ...

Utilisateur anonyme
Nicolas210191 Habitation

La maison n'est pas digne d'un logement

Bonjour à tous et à toutes, Avant de commencer, Je vous souhaite une très bonne année et une très bonne santé !!!!!!! :-) Je suis nouveau sur l...

gt.55
Mervelet Louer un logement

Chaudière

Fermé

Bonjour, J'ai fais réparé ma chaudière la pompe et la valve d'arrivée d'eau mais depuis elle fait du bruit surtout la nuit . J'ai rappelé mais le r...

Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
DCI
Celine Acheter une maison

Compteur d'eau retiré

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison, nous savions qu'il n'y avait plu de compteur d'eau.. Après renseignement, nous avons appris que le sy...

Celine
emyly07 Louer un logement

Exiger une remise en état

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison et l'avons mise en location avec gestion par une agence immobilière. Les locataires sont arrivés en ...

GKLONE
nicoqtu60 Immobilier

Question chemin communal

Bonjour, J’habite une maison dont l’unique accès est un chemin communal. Ce chemin n’est pas goudronné et est simplement en terre. Les uniques passa...

Josh Randall
Fa Habitation

Hangar agricole

Bonjour, J ai rénové un hangar agricole en 2019 Un procès verbal a été dressé Le maire me demande de faire une modification au permis existant, q...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Fa
Dounasra Immobilier

Femme enceinte sans logement ni ressources

Bonjour, Je suis enceinte de 7mois marié mais mon mari vit à l'étrange.jetais hébergé par mon beau frère sa été mal place et la metna je suis héberg...

ptiboy
Cac91 Voisinage

Droit de passage et arrt pour dechargement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bâtiment de 3 logements en location qui se trouve dans une copropriété qui possède une cours et des places de par...

Utilisateur anonyme
julien56700 Immobilier

Place de parking

Bonjour, Je paye une place parking dans mes charges et chaque soir une voiture différente se gare sur ma place. Le propriétaire en a été averti à de...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
ptiboy
Acideburn75 Voisinage

Stationnement

Bonjour, Je suis Maçons de métier j'ai deux camions que je dois laisser dehors alors que j'ai de la place dans ma cours, mon voisins reçois énor...

42 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Josh Randall
max_4017 Immobilier

Permis de construire, copropriété, recours ?

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison (et du terrain qui va avec) dont l’accès est desservi par une voie privée dont je suis copropriétaire e...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Josh Randall
Niny Habitation

Présence de plomb sur volets et garde corps

Bonjour, Je viens de signer (le 28/11/19) un contrat de location. Le diagnostic réalisé en janvier 2017 dit bien qu’il y a présence de plomb sur l...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Virginie
Gab Habitation

Séparation

Bonjour, Je me sépare avec mon ami, mais nous avons acheté une maison il y a 2 ans en part égale 50/50 Avec un crédit immobilier que nous rembourson...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
ptiboy
Simba Immobilier

Achat - traces de vrillettes poutre du salon

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien ancien. Je me suis rendue compte quelques semaines après l'achat de la présence de petits trous dans les poutr...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
SimbaaR
Caro Acheter une maison

Achat maison

Bonjour, j'ai visité une maison que la propriétaire a mit par agence. Si je suis intéressé et que je souhaite l'acheter la propriétaire met une condit...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
bininha7 Immobilier

Loi trentenaire

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison et terrain communal (depuis 10 ans) avec un terrain attenant que nous entretenons mais qui ne nous...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
bininha7
cecile Immobilier

Maison à vendre en exclusivité puis particulier

Bonjour, J'ai visité en avril dernier une maison avec une agence qui détenait un contrat d'exclusivité avec le vendeur. J'ai fait une offre orale à ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
djivi38
cendrine4136 Immobilier

Séparation

Bonjour, je suis séparée avec mon conjoint depuis avril 2019,nous étions pacsé et nous avons acheté une maison ensemble (credit au 2 noms). Monsieur...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
cendrine4136
Résultats 38851 - 38900 sur un total de plus de 50 000