Demande de dalo
Bonjour, je suis hébergé depuis 4 ans et j’ai fait une demande de logement sociale ds le 94 depuis bientôt 3 ans (ds 3mois), je voudrais faire un doss...
Bonjour, je suis hébergé depuis 4 ans et j’ai fait une demande de logement sociale ds le 94 depuis bientôt 3 ans (ds 3mois), je voudrais faire un doss...
Bonjour, Propriétaire d'une maison, je dois gèrer l'eau de pluie d'un voisin (qui est restaurateur ça a son importance pour après). J'ai de fait u...
Nous avons besoin d’aide et espérons que vous pourrez nous éclairer sur la situation Nous avons envoyé un RAR pour résilier notre contrat de locati...
Bonjour, lors des AG le syndic se permet de refuser des pouvoirs sous prétexte que certaine écritures sont similaires en a t il le droit ??? ce qu...
Bonjour, A la dernière assemblée générale des copropriétaires, j'ai démissionné du conseil syndical et précisé que je ne me représentais pas comme c...
Bonjour, En pleine séparation avec ma copine, je voudrais racheter la maison que nous avons acquis il y a quelques années. Nous ne sommes ni ma...
Bonjour, Mon gardien sous loue une ou plusieurs pièces de 6m2 sans déclarer aux impôts et sans contrats ni quittances depuis 10 ans. Il hébergé un c...
Bonjour à tous, Je viens d'acheter mon première appartement en septembre 2019, Celui-ci est équipé du chauffage collectif avec comptage individuali...
Bonjour, Il y a 3 ans, j'ai acheté un appartement dont le vide ordures avait été condamné par les anciens propriétaires. A la dernière AG de juin 2019...
Bonjour, Je sous louée une chambre à mes beau parent sans avoir signée de papier je payer 400€ payé par virement pour le mois pour une chambre insal...
Bonjour, Mon voisin a remblayé son terrain avec de la terre et a donc surélevé son terrain de 80 centimètres environ. Le mur de séparation m'apparti...
Bonjour, Nous avons fait construire et signé chez le notaire à 50/50. Sauf que moi j ai financé par la suite les travaux et autres pour environ 25...
Bonjour, la caixabank elle a accepté mon crédit immobilier et il me demande de faire un virement chez eux de 15000 € et les rib était en Angleterre e...
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement il y a quinze jours via une agence immobilière. Les premiers jours où j'ai emménagé, ma voisine m'a di...
Bonjour Ma question porte sur la réglementation des baux de résidence secondaire aux fins de savoir si ces baux en cas de logement vide sont d'une du...
Bonjour, en ce dernier jour de ‘année je pose donc une dernière question. J’ai une locataire qui est en règle avec assurance de l’appartement qu’elle...
Bonjour, Ayant intégré un logement depuis mai dernier, les petits mots et les plaintes a l agence immobilière, concernant mes chats(non interdits da...
Bonjour , Le chien du voisin du dessus urine sur le balcon et cela coule sur le mien, mais ils sont dans de dénient comment faire pour que cela ce...
Bonjour, J'ai deux trois petites questions. Je suis dans un studio depuis début juin et aucune facture d'eau ou d'électricité est arrivé, je ne sa...
Bonjour à tous, Je rencontre un probléme, mes parents habite dans une résidence avec gardien, le probléme est que le gardien à décidé de récuperer...
Bonjour, L'acquéreur de ma maison s'est rétracte. Son notaire me dit que la lettre de rétractation lui a été remise en main propre dans les 10...
Bonjour, J'aimerai prendre des renseignements je possède une sci ou je suis majoritaire à 99% avec ma mère qui a le reste. La sci détient 2 appar...
Bonjour, j'ai une maison de 2 étages, le voisin a une maison de 2 étages avec une tropezienne. Il a installé 2 climatiseur sur le mur qui nous separ...
Bonjour, On voie beaucoup d annonce de location noté charge comprise Qu est ce que l on entend par charges comprises dans le cas d'une locatio...
Bonjour Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Mon propriétaire a choisi un ami à lui (un mandataire indépendant xxxxxx) pour vendre le logem...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement de 7 étages au rez de chaussé étant en fauteuil roulant je ne peut plus sortir de mon immeuble a c...
Bonjour, je viens d'acheter un terrain non constructible avec 2 mazet de 30 et 20 mètre carré cadastrer ..la mairie me dit que je ne peux pas le détru...
Bonjour, J ai eu la promesse de vente signier sur un bien mais aucune info sur la conformité de la fosse septique a ce jour. En cas de non conf...
Bonjour, Y a t il un barème a ne pas dépasser concernant la déduction des biens meubles ? Est ce que un chalet en bois peut être compabiliser ?...
Bonjour, Un voisin me propose de me louer mon terrain comme potager.Ce terrain fait 435 m2.Il n'y a pas l'eau. Il se situe près du village de Ke...
Bonjour, nous envisageons d'acheter une maison de 160m² au sol implantée sur un terrain de 3400m² constructible sur le fond de la parcelle soit 137...
Bonjour, Un futur locataire souhaite mettre sa mère sur le bail et habiter lu même le logement. Est ce légal ? Comment procéder ?? Cordialement
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente, il y a un mois. Dans le compromis il y a la clause habituelle d'un emprunt immobilier avec un montant max...
Bonjour, voila je voudrais savoir si un garde corps est obligatoire, pour accéder a ma maison j'ai environ 6/7 marche et hauteur en haut de l'escali...
Bonjour, je suis en couple et nous allons nous séparé Mon conjoint veux me mettre dehors A t'il le droit ? Merci
Bonjour, Je voulais savoir mon fils à plus de courant depuis trois semaines car il est logé par son patron et le patron a un compte pro comment régl...
Bonjour, je gere une résidence et je voudrais instaler une caméra factice dans les ascenceurs pour limiter les dégradations j,ai le droit ou pas
Bonjour, J'ai acheté une maison familiale par licitation en 2009. L'acte de licitation n'a pas nécessité de levée d'hypothèque. Je suis actuell...
Bonjour, j'habite depuis 1996 dans l'appartement de ma maman.j'ai moi même un garçon de 11 ans.ma mère esr décédée cet été le 09 aout.j'ai demander a ...
Bonjour, Voilà 7 mois que j’ai loué mon premier appartement, a un particulier une dame âgée, aux apparences très gentilles qui cherchait à louer son...
Bonjour, Nous avons un copropriétaire débiteur de 19000€. La dette a augmentée depuis 2009 !! Une procédure de récupération sur loyer est en cours. ...
Bonjour, Mon voisin vient d’installer le bloc moteur de son climatiseur sur le mur face à notre maison qui possède des ouvertures (4) ; impossible d...
Bonjour, Voilà en avril 2018, j'ai emménagé dans mon appartement. Dans le couloir, il y avait un carrelage fendu. Lors de la visite on nous avait...
Bonjour, Je réalise actuellement la construction de mon pavillon par mes propres moyens. Travaillant la semaine, les travaux de construction sont r...
Bonjour, J'ai été locataire pendant 9 ans. Les propriétaires veulent me faire payer la tapisserie de l'entree, abîmée mais qui n'a jamais été refais ...
Bonjour, j'ai fini mon contrat militaire et j'ai retrouvé du travail à l'issu et dans une autre ville, je souhaiterai donc savoir si je peux bénéficie...
Bonjour, je viens d’envoyer une notification de congé à mon locataire, son bail professionnel se terminant le 1er juillet 2020. Est ce la date d’envo...
Bonjour Je suis propriétaire maison et terrain depuis 1982 donc déjà 38ans Pour accéder à mon domicile.j ai 1 chemin qui je pensais m appartenait da...
Bonjour, Je vous explique . Mon syndic veut me faire payer 460 de facture pour des réparations dans le hall d’entré de mon immeuble. Ils ont une ima...
Bonjour, je voudrais une formule pour la reconnaissance de la dette du loyer no payer
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.