Prêt immo et courtier

sasa7320 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2020 à 11:15
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide.
Voilà mon mari et moi avons signé un compromis le 19/12 au soir et la condition suspensive de recevoir un accord ferme de prêt est le 19/02.
Nous avons pris un courtier et selon lui notre dossier est faisable sans aucun soucis (prêt 110% pour une maison 450 000€, salaire net à 2 env. 6600€)
Après 1 mois, nous commençons grandement à nous inquiéter car nous n'avons toujours rien reçu du courtier (attestation de dépôt de dossier, retour d'une banque etc...). Et il faut toujours qu'on le relance pour avoir des nouvelles.
Nous aimerions savoir si cela est normal de n'avoir aucun retour?
Nous l'appelons toutes les semaines pour avoir des nouvelles et voici ce qu'il nous dit (ordre chronologique):
- vacances Noël/nouvel an les banques arrêtent de fonctionner et lui aussi était en vacances.
- puis l'organisme de cautionnement a pris du temps pour monter le dossier
- les banques prennent leur temps en début d'année (il dit avoir déposé le dossier auprès de 2 banques)
- notre dossier est passé en gestion du patrimoine à la caisse d'épargne à cause du montant du prêt (je n'ai pas bien compris ce que cela voulait dire)

Il nous assure que le prêt va passer mais on s'inquiète car la date butoir arrive à grand pas et nous n'avons aucun document à fournir au vendeur/agence /notaire.
Pensez vous que ces délais sont normaux? Devons nous commencer des démarches auprès d'autres banques? Devons nous demander une rallonge de temps aux vendeurs?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2020 à 11:15
Bonjour,
Il est imprudent de faire une seule demande. Si vous voulez vraiment éviter les ennuis, déposez un dossier ailleurs rapidement.
0