Achat maison proprietaires sous tutelle

Jean-yves - 25 janv. 2020 à 11:54
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 25 janv. 2020 à 13:09
Bonjour,
Je me permets de poster ici car j'aimerais me renseigner sur le potentiel achat de la maison de ma grand mère. Je pnexplique:

Mes grands parents ont fais construire une maison dans les années 60. Mon grand père est décédé il y a quelques temps et ma grand mère, ayant fais un AVC est placée en maison de retraite car elle n'est plus du tout autonome.
J'aimerais donc acheter leur maison car je souhaite qu'elle reste dans la famille ( mes oncles et tantes n'étant pas intéressés a l'acheter).
J'aimerais savoir comment ca se passe étant donné que ma grand mère est sous tutelle.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2020 à 12:43
Bonjour,
Il faut vous adresser à son tuteur et obtenir l'autorisation du juge des tutelles.
Le juge va fixer le prix que vous ne pourrez pas négocier.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
25 janv. 2020 à 13:09
bonjour

Le juge fixera le prix en fonction des avis de valeur réalisés par des professionnels , il ne le fixe pas "au doigt mouillé "

voir aussi si les autres héritiers sont d'accord pour vendre

vous rapprocher d'un notaire
0