Les discussions

Achat d'une maison neuve : sos daact

Bonjour à toutes et tous, Avec ma conjointe, nous sommes entrain d'acquérir une maison neuve. Il ne s'agit cependant pas d'une construction. Il s'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Josh Randall

Intrusion sur propriété

Bonjour, sur le terrain adjacent au mien une maison individuelle s'est construite avec un garage en limite de propriété. Pour avoir un accès plus impo...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
AN.Banker

Probleme de fenetre

Bonjour, J ai de la moisissures son les velux en bois et mon bailleure veut juste repeindre part dessus à t il le droit ou doit t il les remplacer.?...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
gwenela

Revente d'un bien immobilier précédemment sous hypothèque

Bonjour, Je suis après revendre un bien acheté en décembre 2015. Nous en sommes à la signature définitive. Le notaire nous a signalé, à l’acquére...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ulpien1

Preavis vente maison locataire

Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé un recommander 6mois avant la fin de mon bail pour me dire qu'il vendait la maison aujourdhui 2mois avant le cas ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
maylin27

Chemin privé qui ne me permet pas d'accéder à mon jardin par l'extérieur

Bonjour, Ma situation étant un peu délicate, je vais essayer d'être le plus clair possible. Voilà aujourd'hui je me suis faite livrer 10 stères ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
ginto5

Bip pour rentrée dans une résidence

Bonjour, L office d hlm ou est ma mère à changer le portail. Nous avions plusieurs Bip que nous avions payée. Hors, il refuse de nous donné le nou...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
dna.factory

Propriete

Bonjour, nous avons acheté en 2007 des batiments qui sont devenu une maison . On est propriétaire a 50-50. Pour cette maison il y a eu 3 empreints dif...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Nini

Colocation au black avec le proprio dedans

Bonjour, comment rester si mon proprio chez qui je suis en colocation a qui je paye au noir mon loyer avec ma fille de 3 ans car il veut me virer ! ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Lettre de préavis refusée par l'organisme loueur

Bonjour, J'ai envoyé une lettre de préavis de 1 mois pour quitter mon logement suite à un changement d'emploi et de département. Mon précédent empl...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Devis tardif pour dépot de garantie.

Bonjour, Je suis venu sur ce forum poser quelques questions le 15 sept au lien suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affic...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Crépi sur mur

Bonjour, Mes voisins construisent un mur en limite de leur propriété ont ils l’obligation de crépir ce mur du côté de mon terrain ? Je vous remercie...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rétractation

Bonjour, Je me suis rétractée dun mandat mais l'agence fait toujours paraître l'annonce sur internet donc se fait de la publicité malgré ma demande ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Chguerin

Sci et location meublée

Bonjour Nous sommes mariés et possédons une SCI à 50/50 qui contient 2 biens, l'un que nous occupons et l'autre que nous voudrions louer en saisonnie...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
PJM34

Protéger notre animal d'un tueur de chats?

Bonjour, Nous avons toujours eu des chats chez nous, et nous n'avons jamais déménagé, mais un jour nos animaux ont commencé à disparaitre. Ils ont...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Edahel

Sous-compteur electrique

Bonsoir, Je vous expose mon problème : Je loue un maison vide qui a été rénové et divisé en deux logements distincts. J'occupe à ce jour la partie g...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je dois 3000 euros a mon ancienne agence immobilière

Bonjour, Je vous explique ma situation, j’étais dans un appartement gérer par une agence immobilière puis j'ai eu des loyers que je n'ai pas payés p...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Procuration date différente entre moi et la certification

Bonjour, J’ai fait une procuration pour la vente de ma maison que j’ai certifié en mairie hors j'avais préparé mes papiers avant dy aller et j’avais...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier dont le vendeur n'a pas déclaré certains travaux

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, et a 2 semaines de la signature, j’apprends que les vendeurs ont fait des travaux il y a 15 ans et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Promesse de vente option d’achat

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison la, signature sera définitive le 10 décembre. Nous avons déjà trouvée la nouvelle maison mais nous...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
kasom

Curage colonnes d'évacuation

Bonjour, Je suis copropriétaire et j'ai récemment demandé au syndic si le curage des colonnes d'évacuation verticales (c'est-à-dire les colonnes n...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
rambouillet41

Voisin incitant son chien à attaquer les chats

Bonjour, Hier soir ma mère a entendu des voisins se plaindre des chats qui rentrent dans leur voiture ouverte (sur le parking collectif) et en répon...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Pierrecastor

Restitution depot de garantie

Bonjour, Le 18 aout a ete effectue letat des lieux de sortie, ce dernier est identique a celui de letat des lieux d'entrée donc restitution du depot...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Lez59

Vendre un bien occupé

Bonjour à tous, Je loue une petite maison pour laquelle j'ai effectué un bail d'un an à mes locataires car je souhaitais à moyen terme y revenir pour...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Parcelle ouvre sur une foret

Bonjour, mon client a un lot en 18 arrondissement de paris , un terrain à usage d'habitation a été reclasse en terrain à usage agricole sachant que t...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Josh Randall

Article 26 ou 25

Bonjour, Je peux lire ce qui suit sur la site Web intéressant (droit-finances.commentcamarche.com) : " Travaux à effectuer sur les parties communes ...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
rambouillet41

Asl ou copropriété

 Résolu

Bonjour, Récent trésorier bénévole dans une ASL (Lotissement pavillonnaire), je suis en grande discussion avec les membres de notre association synd...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
rambouillet41

Loyer impaye en france

Quels sont mes droits en tant que propriétaire pour un locataire qui ne paie plus ses loyers ne répond pas au téléphone ni au sms elle n ai ni morte n...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
feloxe

Vice caché volontairement

Bonjour Après l'achat d'une maison découvrir un vice caché par un tapis (une partie du parquet brulé, environ 4m2) peut-on engager une procédure pour...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
kasom

Déménagement appartement social

Bonjour, Mes parents déménagent d’un appartement social au 5ème étage à un autre plus bas au 1er. Ils étaient locataires depuis plus de 30 ans, au p...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Ysabe_l

Remboursement prêt immobilier

Bonjour, Suite à la construction de notre maison nous souhaitons commencer à rembourser notre prêt immobilier, mais seulement la banque vient de nou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
UB

Fondations effectuées mais pc annulé

Bonsoir, HELP!!! Au fond du seau...???????????? - Nous louons une maison qui a été frappée par un arrêté d’insalubrité municipal il y a 2 ans....

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Tazouillette

Contentieux eaux d egout des toits

je suis dans l impossibilité technique de poser des gouttières sur mes toits du fonds servant ayant une servitute de surplomb depuis 1883 et aucun li...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
BmV

Ne plus être garant

Bonjour à tous, Ma mère s'est portée garant d'un appartement pour mon frère bien que l'appartement soit au nom de sa copine.Ils se sont séparés do...

19 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Vero8394

Classe énergie

Bonjour, j'aimerais savoir à combien équivaut la classe E pour le gaz ?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Energizor

Reclassement d'un terrain

Bonjour, j'habite un village et j'ai acheté en 1981 un terrain voisin, j'apprends lors d'une réunion concernant la carte communale qu'il n'est pas c...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Josh Randall

Achat d une maison

Bonjour, je suis marié sous le régime de la communauté depuis 4 ans je vis actuellement dans un logement qui appartient a mon époux (acheté avant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Ulpien1

Refus de permis de construire à cause de la couleur des tuiles

Bonjour, Je suis actuellement en galère avec le DDE pour avoir mon permis de construire. Déjà l'architecte nous a demandé des pièces complémentaire...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Josh Randall

Charge elevé

Bonjour, Je possède un appartement de 53 m2 . Dans les charges figures uniquement l entretien des communs par une société et l electricite et chauf...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Congé à une locataire âgée

Bonjour, nous souhaitons donner congé à une locataire âgée de 85 ans en fin de bail -août 2020- pour reloger notre fils unique dans cet appartement. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Congés par mon propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire ne renouvelle pas mon bail et m'a donné 6 mois pour quitter mon appartement. Il ne m'a donné aucun motif et souhaite qu...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Camille

Mon propriétaire refuse de me rembourser

 Résolu

Bonjour, J’ai signé mon bail par mail le 25 août 2019 pour une Entrer dans les lieux le 1er septembre 2019. Sachant que je venais d’un autre p...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Lettre recommandée par bailleur

Bonjour, mon bailleur m'envoie une lettre recommandée comme quoi je n'ai pas ouvert au plombier recommandé par celui-ci, hors, c'est faux, l'homme a ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ddaf

Bonjour, je souhaiterais savoir à qui revient la charge pour un remplacement de détecteur de fumée défectueux Effectivement mon détecteur de fumé...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Apurement provision sur charges

Bonjour, j'ai vu que le sujet revenait régulièrement mais je voulais avoir votre avis cela fait presque 4 ans que nous louons notre appartement a...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
LaurePerc

Demander un etalement sur 12 mois de la regularisation des charges

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé la regularisation des charges. Cette demande à été faite dans les temps, cependant le montant est égal à 30% d...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
LaurePerc

Locataires qui ne sont pas partis malgré leur "congé"

Bonjour, Dois-je envoyé un courrier recommandé à mes locataires qui ne sont pas partis du logement malgré le CONGÉ envoyé en date voulue fait par ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
gisou

Fin de bail pour un locataire qui décède

bjr; j'avais un locataire en location nu qui est decede (acte du dece le 09septembre 2019) Le fils m'a envoyé par lettre recommandé ( date ecriture ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi 1948

Bonjour, Je soupçonne que ma locataire >90 ans n'habite plus dans le logement, par contre le virement est toujours fait dans les délais. Je rappell...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
santacruz78

Recherche de logement

Bonjour, mon ami souhaite venir s'installer sur Poitiers mais il n'a pas de revenus. Nous essayons de trouver une solution mais je ne peut pas l'héber...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
jodelariege
Résultats 38951 - 39000 sur un total de plus de 50 000