Les discussions

Proprio qui veut toujours etre present quand des artisans viennent faire des tra

Bonjour, Ma proprio veut toujours que son mari soit présent quand des artisans viennent faire des travaux à t"elle le droit

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
bretecher

On me volé du courant

Bonjour, Je vie dans un 50carre avec ma petite fille j'ai reçu une facture de 1000 € pour l'année je n'est pas vraiment d'électroménager a par le ne...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
christian67430

Possibilite de preavis d 1 mois

Bonjour, Voici ma situation , Je suis locataire d'une maison individuelle dans le 69, et salarié en CDI d'une entreprise, Je suis sur le p...

djivi38

Chaudiere en panne

Bonjour, je suis locataire depuis 2005 j ai ma chaudière qui est en panne depuis plus de 8 a 9 mois mon bailleur a confié la réparation à une entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Notaire finalise pas la vente car un papier manque...

Bonjour, Je remercie déjà par avance toutes les personnes qui prendront le temps de nous aider =) Avec ma compagne nous avons visiter une mais...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Tiglou

Mise en vente et sinistre habitation

Bonjour, La quartier dans lequel je réside a été déclaré en état de catastrophe naturelle pour sécheresse. J'ai donc effectué une déclaration de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
kasom

Cas de separation

Bonjour. Ma compagne et moi nous nous séparons mais nous avons acheté un appartement ensemble, ayant discuté pour le partage me dit qu'elle ne veut n...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Soolkking

Acheter un studio

Bonjour, Je cherche un studio pas chere ne dépasse pas 10 000 svp en Espagne normal si a des petits patelin merci

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
dany311

Travaux de toiture et locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement en location dont j'ai héritée de mes parents. La maison ayant été auto construite la...

djivi38

Problème de voisinage

Bonjour, J’ai une voisine qui met un spot très lumineux à son velux j’ai ce jour 17 personne du voisinage qui on signé la pétition car cela les déra...

philippe6613

Infiltration d'eau

Bonjour, J'ai une infiltration d'eau dans ma cave, l'eau s'infiltre par les murs au niveau de la rue, ou passe une canalisation de tout à l'égout, q...

16 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
mamdu38

Reduction preavis suite à la perte d'un emploi

Bonjour, Nous avons poser notre préavis avec ma compagne le 7 novembre pour un départ le 7 février. Il s'avère que ma compagne qui avait un CDD ju...

djivi38

Dépôt de garantie locataire

Bonjour, Je vous expose mon soucis Je suis propriétaire d’une maison que j’ai mise en location. Mon locataire n’a pas mis l’eau ni le gaz à son no...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
bretecher

Harcelement de notre proprietaire pour l'isolation 1 euros

Bonjour, Je suis actuellement en location et je prévois d'acheter. Je dois signer le compromis dans quelques jours ( ou début 2020 ). Je vais en p...

gitane2229

Exercer son droit de préemption

Bonsoir, Exercer son droit de préemption (via lettre avec AR) en tant que locataire (dans le cadre d’un congé pour vendre d’un logement) signifie-t...

Utilisateur anonyme

Louer

Bonjour, Est ce que les hlm peut louer des logements au gens qui son pas fait une demande hlm s’il vous plaît

Utilisateur anonyme

Expulsion locataire

Bonjour, Bonsoir je suis locataire et je vais me fzite expulsé dans 2 mois en sachant que j'ai 2 enfants

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
djivi38

Fenêtres de plus de 30 ans

Bonjour, Nous avons une maison qui a une véranda qui fut créer il y a 44 ans. Celui qui a créer la véranda à fait des fenêtres ouvrant sur le terrai...

BmV

Bonjour c'est pour prendre un crédit banque

Bonjour, Bonjour je suis à l'aah je vais faire un crédit pour acheter un appartement] alors j'ai un compte à la Banque Postale

Energizor

Arnaque

Bonjour, Ma mère paye 50€ par mois de taxes d'ordures ménagères + 212€ qu'elle a eu à payer en fin d'années pour soit disant les taxes d'ordures mé...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Legros9001

Couleur des menuseries et porte de garage

Bonjour, je suis proprietaire de une maison, le president du syndic di qui feu respecte le reglement de copropriété sur le quel vigore le respect de u...

gt.55

Combien dure un temp de préemption

Bonjour, J'aimerais savoir si il faut refaire une demande de préemption pour chaque acquéreur je m'explique il y a 3 mois le clerc de notaire a fait...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
NANNOU

Danger arbre ? achat maison location accession

Bonjour, Nous allons bientôt signer le contrat de location accession d'une maison en construction. C'est un projet de 20 maisons sur le terrain d'un...

Elodie

Fenêtre donnant sur ma coure

Bonjour, J’ai une maison de ville. La voisine tient une boutique qui a une fenêtre dans son débarras qui donne sur ma coure. Ce qui m inquiète c est...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
FaustineT

Garantie cumulus avec congé du réparateur

Bonjour, Mon cumulus posé il y a 18 mois tombe en passe. Il s'agit de la résistance. Le repateur vient le jeudi 19/12commande la pièce et me dit q...

babar2

Que peut on faire contre un copropriétaire qui n'est pas a jour de ses charges

Bonjour a toutes et a tous Que peut on faire contre un copropriétaire d'un duplex en rez de jardin, qui n'est pas a jour de ses charges de copro ...

Paris...

Logement louer insalubre

Bonjour, Je fait appel à vous car en octobre 2018!j ai quitté mon logement pour limite indigne reconnu DALO la société d hlm me réclame les travaux ...

Utilisateur anonyme

Un seul compteur électrique pour mon voisin et moi possible ?

Bonjour, Nous sommes deux propriétaires chacun de notre appartement et nous nous entendons très bien. Je souhaiterais savoir s'il y aurait la po...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Mon pére à recut une lettre pour quitter notre logement

Bonjour Mon père avait etait convoquer au tribunal d'instance à cause de l'assurance logement, nous sommes locataires, il a oublié d'envoyer la preuv...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Erreur notaire péremption safer

Bonjour, Nous devions acquérir un jardin de 1200m2 et la signature était prévue le 23 décembre 2019. Le notaire m'appelle le 18/12/2019 pour me dire...

severine3857

Date de 1er mensualité

Bonjour, Ma femme et moi sommes locataires et allons acheter une maison ancienne prochainement. Nous avons obtenu une offre de prêt immobilier avec...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
papossible

Rattachement foyer fiscal

Bonjour, J'ai 21 ans, je vis chez ma mère et je vais commencer une formation professionnelle en janvier. Je souhaite louer un appartement afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Différent avec mon locataire

Bonjour, Suite à une décision de justice mon locataire a été condamné à me verser 1000 euros. Il a fait appel de cette décision. Ma question est l...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sci france

Bonjour, J'aurais voulu des renseignements sur la fermeture d'une sci car mon copain avec ses parents on ouvert une sci pour un appartement mais il ...

Aure

Séparation du bail aux deux noms

Bonjour, Je vit actuellement avec ma mère dans un logement social de l’opac (depuis 4mois) en tant que colocataire et je souhaiterait en quitter. ...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Harcèlement des voisins : plaintes abusives pour bruits du quotidien

Résolu

Bonjour, Nous avons avec mon conjoint emménagé il y a 2 mois maintenant dans un petit appartement, au dernier étage d'un bâtiment ancien (qui est e...

Valenchantée

Achat de terrain pour construire un maison à madagascar nosy be

Bonjour, J’ai en projet d’acheter un terrain pour y construire une petite maison ainsi que quelques bungalow à louer. Qui peut me renseigner sur l...

Ulpien1

Vente de maison

Bonjour Je vend ma maison 110000 euros il me reste 109000 euros à payer dessus j'aimerais garder sur les 110000 euros 40000 euros est il possible ?...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
depirenpire

Mairie et terrain privé

Bonjour, la mairie a fait savoir par arrêté qu'elle effecturait sous peu une opération de carotage sur notre terrain en vue de constructions d'habitat...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BmV

Mur privatif mon voisin à fixer un robinet dessus.

Bonjour, Pouvez-vous me donner un formulaire pour que mon voisin retire le robinet de mon mur et le rebouche pour ne pas qu’il s’abîme.

BmV

Eau refacturée par un restaurant

Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété de 3 proprietaires. Le compteur général d'eau appartient au rez de chaussée (restaurant) et chaque appartemen...

51 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
sahaf

Probleme de chaudière

Bonjour, Je suis locataire et ma chaudière ne fonctionne plus depuis samedi. Je n ai jamais fait l entretien de ma chaudière. Deux chauffagistes so...

xplom

Vente maison

Nous vendons la maison de nos parents (décédés) Nous avons découvert par hasard que la clerc de notaire des acheteurs (qui suit notre dossier) est la...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
sam_6662

Passage d'une canalisation de gaz sous jardin privatif d'un copropriétaire

Bonjour, Dans une petite copropriété de 6 appartements, un copropriétaire (en SCI) d'un 2 pièces au rez--de-chaussée a un jardin privatif, sous lequ...

Utilisateur anonyme

Propriétaire et parties communes

Bonjour, Nous louons une maison scindée en deux pour y faire deux appartements. Cette maison possède un jardin et deux places de parking (1 pour nou...

Utilisateur anonyme

Proprio et locataire absent pour la visite arnaque ?

Bonjour, J'ai répondu a une annonce pour visiter un studio, le propriétaire me rappel et tout se passe bien. Cependant, il me dit qu'il sera abs...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui paie la réparation du compteur ?

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 1 ans et demi et nous rencontrons de problèmes avec le système electrique. La première fois l'...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Minimum de règles a respecter pour se présenter au bureau du conseil syndical

Bonjour, a toutes et tous Pouvez vous me dire si un copropriétaire qui n'a jamais été a jour de ses charges de copro en 20 ans a légalement le droi...

Utilisateur anonyme

Un copropriétaire de 2 boxs uniquement pas d'appartement dans la copropriété,

Bonjour a toutes et a tous un copropriétaire de 2 boxs uniquement pas d'appartement dans la copropriété, il habité a coté de la copro , ce copropr...

Utilisateur anonyme

Bail de location

Résolu

Bonjour, Je suis un bailleur et je souhaite faire la gratuité du premier mois de loyer et pouvoir remettre les clefs et signer le bail un mois avant...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Bertin
Résultats 39001 - 39050 sur un total de plus de 50 000