Les discussions

Reprise lotissement par la commune

Bonjour, Nous sommes un lotissement privé de 10 maisons depuis 11 ans. Nous avons créé une ASL avec une participation de chaque copropriétaires sur ...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
rambouillet41

Refus de facture pour location saisonnière

bonjour, j'ai loué pendant une semaine une location saisonnière (un meublé). Le propriétaire n'a pas de numéro de SIRET (est-ce obligatoire ?) et pro...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38

Estimation prix vente parking extérieur dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Il n'est pas facile de trouver des informations sur le prix d'une place de parking extérieure. Si le prix moyen d'un parking couvert da...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Nono

Préavis sous location

Bonjour à tous, Je suis psychologue en libéral et je sous loue un bureau ( avec bail). Je souhaiterai résilier mon contrat de sous location étant...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Valenchantée

Préavis de depart en colocation avec clause de solidarité

Bonjour, je suis en en colocation avec, une clause de solidarité stipulée dans mon bail. Suite à un changement de faculté (car je suis étudiant)...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Valenchantée

Congé d'une location d'une personne handicapé

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement situé à Toulon. La propriétaire est décédée, les héritiers veulent vendre l'appartement. Mon mari es...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Valenchantée

Abandon syndic benevol pour un syndic petite. copro de 4 appartements

Bonjour, Petite. copro abandon syndic benevol pour un syndic sans en avertir un des 4 propriétaires,assemblee générale sans les dites propriétaires...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Mauricette32

Air bnb et autres locations

 Résolu

Bonjour Mon ex mari loue depuis 2013 tout ou partie de sa maison jusqu’à 200 euros la nuit, régulièrement de la main à la main Il a même acheté une ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Gayomi

Modification plan des parkings copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. La cour de 100 m2 dispose actuellement de 2 places de stationnement. ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Nono

Droit de rentré chez moi

Bonjour, le propriétaire m'a louer une maison j'aie payer la caution mais le locataire ve pas partir en plus Ya plus de bail pas assurance et paie pas...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Ysabe_l

Place stationnement et loi pinel

Le forfait de 12 m2 pour les places de stationnement pour une maison individuelle s’applique-t-il exclusivement aux garages ou également aux emplaceme...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
BmV

Demande de 2e ouverture véhicule sur cloture

Bonjour, J'ai actuellement un portail auto donnant sur ma descente de garage. Celui-ci ne permet de garer q'une seule voiture. Ma compagne ayant ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
BmV

Nuisances locataires

Bonjour, Notre voisin a mis son appartement en location depuis un an et les locataires ont donné leur préavis de départ depuis deux semaines pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
kasom

Garantie decenale ou dommage ouvrage

Bonjour Ma construction date de 2015 J ai constaté des fissures au niveau de la dalle béton de mon garage sur toute la largeur et tous les 60 cm ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Ulpien1

Acheteur très endetté

Bonjour, au moment de la signature chez le notaire, l'acheteur trouve que le vendeur a une grande dette alors la situation sera comment?

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38

Que peut-on construire sur un terrain n.c.?

 Résolu

Bonjour, j'ai lu dans un autre forum que l'on pouvez détourner la loi en construisant sur pilotis mais au delà de ça ,peut on créer un abris en ...

22 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djf13

Parking obligatoire

Bonjour, Nous souhaitons construire des appartements destinés à de la location meublée la mairie ou la loi peuvent-elles nous imposées des places de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
kasom

Lettre recommandée avec ar pour résiliation mandat non retirée par agence immo

Bonjour, J'ai envoyé un recommandé avec AR pour la résiliation du mandat avant les 14 jours de délais, l'agence n'a pas réclamé la lettre bien qu'avi...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
kasom

État des lieux de sortie sans préavis

Bonjour, Je suis convoquée par un huissier pour faire l'état des lieux de sortie de mon appartement que je loue à 2 colocataires, bail unique aux deu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38

Trouble de voisinage par chalet de piscine de 3m de haut, axé sur notre véranda.

Bonjour, Après avoir été condamné par le TGI de Thonon à réduire la hauteur de son chalet, notre voisin a interjeté appel du Jugement du 19/04/2019...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Josh Randall

État des lieux non signé par le mandataire et par le propriétaire

Bonjour, L’agence immobilière m’a informé par message répondeur 5 jours après EDLS que mon propriétaire ne me rendrait pas mon dépôt de garantie car...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ccil

Le propriétaire peut-il résilier le bail de location pour vendre ?

 Résolu

Bonjour, Je sais que plusieurs sujets existent concernant des cas similaires. Mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète à mon sujet. Avec mon am...

27 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
VF77100

Changement de serrure sans mon approbation

Bonjour, Voila je suis dans mon logement depuis 7 ans , je paye mon loyer tout les 28 du mois , j'aimerais savoir si mon proprietaire venait a chang...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges locatives indues ?

Bonjour, pour la location d'un logement avec paiement des charges par provision puis régularisation annuelle, le propriétaire nous a transmis un décom...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Achat appartement defiscalisé loi scellier

Bonjour, peut on augmenter le prix du loyer sur un appartement de 10ans qui était en loi sceller avec un loyer plafonné avec l ancien propriétaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Baignoire fissurée. qui paye la réparation ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis janvier 2019. En juin, notre baignoire s'est fissurée sur environ 4cm. Depuis nous avons mi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Bavenkja

Erreur lors de la pose de la clôture : problème par rapport au bornage

Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2018 et aujourd’hui notre voisin nous informe qu’il y a eu une erreur lors la pose de la cloture et...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
BmV

Location meublé de tourisme au mois

Bonjour. Je suis "loueur de meublé non professionnel" avec numéro de Siren . Je loue une résidence secondaire dite "meublé de tourisme" non classée. M...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
lamaisonduforgeron

Location

Bonjour, je loue depuis 7 ans un logement, mon ex compagnon est parti depuis plus de 5 ans, mais je n'ai jamais prévenu et mon ex non plus le baille...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Coefficient charges ascenseurs

Bonjour, J’ai un appartement dans un immeuble ancien qui se situe au 4ième niveau. Etage de service (chambres de bonnes modifiées en appartements) ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
rambouillet41

Location appartement disposant de 2 places de parking privatif

Bonjour, Nous sommes nouveaux locataires d'un appartement disposant de deux places de parking privatives numérotées. Lors de notre entrée dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
bailleurx

Division d'un lot dans un immeuble sans reglement de copropriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je viens de vendre à un marchand de biens pour en faire 2 logements . Nous sommes une petite copr...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
BmV

Colocation meublée peut être interdit par le syndic ?

Bonjour, Je souhaite louer mon appartement à 4 étudiants ou jeunes actifs avec un bail d'un an chacun. Une personne du syndic m'a informé qu'il ét...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
BmV

Location

Bonjour, 1amie mise en congé pour vente( je ne sais si l achat de l appart lui a été proposé..n aurait pu l acquérir!) Le préavis de 6 mois est éch...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Abonnement compteurs eau / electricite delai

Bonjour, Actuellement toujours en location, j'ai signé l'acte d'achat d'une maison ce jeudi. L'eau et l'electricité ne sont pas coupés, mais l...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Energizor

Maison hypothéque

Bonjour, Ma maman a acheté une maison en 2016. Le notaire a rassuré tout le monde sur le fait que la maison n’était pas hypothéquée. Sauf que ce mat...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ulpien1

Garant

Bonjour, voilà mon soucis mon mari et moi même nous nous sommes porté garant auprès de notre fils et de sa copine et celui-ci se sépare est ce qu’on r...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Paiement d un contrat de bail

Bonjour, Une personne qui donne sont préavis pour quitter sont appartement et oralement décidé de le faire prolongée mais aux bout du compte ne le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Fonds bloqués chez la notaire de banque

Bonjour, Je devais signé l acte authentique le 24 septembre avec mon acheteur. Tout était bon. Le jour même de la signature, la notaire nous infor...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
papossible

Chat du voisin qui vit chez moi

Bonjour, Depuis le 10juillet un chat vie dans ma cours, au depart je lui donné quelque caresse puis voyant qu il restait dans ma cours plus de 22h s...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Dom

Transformer un bâtiment agricole

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un ancien bâtiment agricole est transformé en habitation sans qu'aucune déclaration ait été faite, s'engage t'on à des poursuites pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ida

Intrusion sur ma terrasse d'une personne qui est venu prendre des mesures .

 Résolu

Bonjour, mandater par le syndic et sans me prévenir, une personne est venu prendre des mesures sur ma terrasse en mon absence pour d'éventuels trava...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bourdonnement insupportable sortant d'un boitier qui mes totalement inconnu

 Fermé

Qui peut me dire qu'elle sorte de boitier c'est ? Merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Josh Randall

Année de référence pour prise en compte rfr du locataire (bail pinel)

Bonjour, je viens de prendre possession d'un appartement dispositif Pinel que je vais louer prochainement. Concernant les revenus du futur locataire ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Zac

Succession d'un terrain placer un zone n

Bonjour, Ayant acquis lors d'une succession un terrain de 2000 m2 placer en zone N avec une construction en dur d'un bâtiment (considérer plutôt co...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Josh Randall

Changement de prestataire de ménage sans reprise du personnel

Bonjour, En tant que membre du conseil syndical de ma copropriété, nous souhaitons changer de société de ménage car nous ne sommes pas satisfaits ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Elisabeth

Changement placards cuisine vétuste

Bonjour, Remplacement des placards de cuisine Qui paye? Locataire Propriétaire

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Frais d’agence encaissés

Bonjour, L’agence immobilière a encaissé les chèques de frais d’agence alors qu’elle n’a procédé ni à l’ecriture Du bail ni à de visite ni à la const...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Vol de velo local commun

Bonjour à tous, mon vélo a ete volé il y a maintenait 3 mois dans le local a velo de mon immeuble (parmi de nombreux autres lors d'une razzia noctu...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Jo

Créditimmobilier

Bonjour, j ai eu un pneumothorax il y a 8 ans avec opération depuis aucun problème

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
gitane2229
Résultats 39001 - 39050 sur un total de plus de 50 000