Les discussions
Reprise de bail
Bonjour, Bonjour, Je suis agé de 62 ans, retraité, et depuis plus d'un an, j'ai dû venir habiter chez Ma mère , locataire dans un [logement HLM], ...
Aide séparation/rachat de soulte/notaire
Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous espérant trouver une aide au problème que je rencontre. Séparé de mon ex conjointe depuis 9 ans no...
Location et propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire et souhaite louer une chambre meublée + parties communes. Je souhaite gérer en direct de contrat ( donc pas d'agence). ...
Mur de soutainement d'un terrain en jouissance privative
RésoluBonjour, A l'arrière de la résidence nous sommes que 4 copropriétaires a avoir la jouissance d'un terrain/jardin. Afin de se ménager une place de st...
Surfacturation du prix de l'eau
RésoluBonjour, Dans le cadre de la facturation annuelle de la conso en eau des apparts et communs le service des eaux (SME) fixe au compteur général le pri...
Louer un parking
Bonjour, je suis propriétaire dans un copropriété. Un logement et 2 places de parking. Puis louer 1 des 2 places à un autre copropriétaire?
Augmentation de la régularisation
bonjour ,nous sommes locataire depuis 25 ans ,bref j'ai eu une régularisation de 115 euros cette année au lieu de 30 à 40 euros les autes année ,quelq...
Jardin commun annexé et révision tantièmes
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 24 lots (répartis sur 2 bâtiments). Dans le Règlement de Copropriété (et d...
Moisissure
bonjour,quelle close doit-on prendre sur son assurance habitation quand on a de la moisissure dans la salle de bain et chambre.
Jouer au ballon
Bonjour, J habite sur une place de ville ou j autorisé mes enfants à jouer dehors .ce sont des garçons ils jouent au ballons mais la commerçante qu...
Est ce que je peux changer de logements
Bonjour, je voudrais savoir comme j'ai un logements avec des voisins chiants qu'ils vonts du bruit tout les jours du matin jusqu'à soir et je peux pl...
Retenue sur dépôt de garantie et devis abusif
Bonjour, Ma compagne et moi venons de recevoir notre dépôt de garantie un peu plus de 2 mois après avoir fait l'état des lieux de sortie. Nous con...
Delai du bail
Bonjour, Lors de notre entrée dans notre nouveau logement, le bailleur nous impose de rester minimum 8 mois. Est ce légal? Peut on partir avant san...
Erreur virement déblocage des fonds
Bonjour, Lors de la signature de l’acte de vente chez notre notaire. Nous nous sommes rendu compte que la banque n’a pas viré les fonds chez notre ...
Régles révision loyer
Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un bien depuis août 2018, J'ai reçu ce mois-ci (le 10 octobre), une révision de loyer (envoi d'un...
Bail avec 2 noms des 2 personnes vivant dans la location
Bonjour, j'habite avec ma mère dans un appartement, le bail est à nos 2 noms, mais elle me rend la vie impossible !!!! C'est elle qui paie le loyer et...
Propriétaire, je veux louer l'étage de ma maison et conserver le sous sol
Propriétaire je veux louer l'étage de ma maison (50 m2) et rester au sous-sol. En effet, ce loyer permettrait de rembourser mon prêt travaux. J'ai rén...
Prolongation bail de 1 mois après dénonciation pour vente
Bonjour, J'ai dénoncé le bail dans les délais impartis au locataire de mon appartement pour vente du bien. Mon locataire me demande de prolonger de ...
Sci et succession
Bonjour, Mon mari est décédé et de ce fait je doit vendre ma maison j ai une enfant mineur et de ce fait je doit avoir l accord du juge des tutelles...
Contrat location-vente
Bonjour, Où pourrais-je me procurer un contrat de location-vente légal ?
Espaces verts
RésoluBonjour, lors de notre nouvelle construction nous avons aménagé une partie de notre entrée avec des copeaux de granit et composé de graminées, arbust...
Acheter appartement alicante / algérie
Bonjour, Je veux acheter un appartement à Alicante comment puis-je faire et est ce que ca me permettre d’avoir un permis de séjour
Construction d un mur
Bonjour, Mon voisin construit un petit mur a 4 mètres du mur qui nous sépare le souci est qu il nous enterre encore plus. A t il le droit? Autre pe...
Carte communale & le pos.
Bonjour, Je voudrais des conseils sur l'obtention d'un permis de construire. Je possède des terres autour d'un village. J'ai parlé au maire sur l'...
Developpement logements solidaires
Bonjour, Pour contribuer a l aboutissement de la tolérance zéro sans abri en Gironde, tant promise mais jamais respectée jusqu'à ici, je suis a la ...
Vente d'une maison
Bonjour, j'ai réalisé une extension de 17m² de ma maison sans en informer la Mairie pensant qu'il ne fallait pas de permis de construire oubliant qu...
Achat d'une maison construite
Bonjour, Je viens de signer un comprise de vente pour une maison neuve avec une condition suspensive : Conformité de la maison au permis de const...
Devis toiture, problème superficie réelle et superficie sur devis (belgique)
Bonjour, Nous effectuons des travaux de rénovation de notre toiture, c'est à dire, le remplacement total de notre toiture. Nous avons fait établi...
Immatriculation copropriété avis par le syndic
Bonjour, Petite copro de 2 appartements gérée par un syndic professionnel. Les 2 appartements ont été rachetés en 2019. En octobre 2019, l...
Vice cachés ou pas ?
Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a 8j qui apparemment était saine malgré son ancienneté. Lors de nos visites nous n'avons pu voir un mur ...
Hebergement a titre gracieux
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si je dois aller chez quelqu' un en hébergement à titre gracieux car je suis dans l obligation de quitter mon logeme...
Modification des appels de fond en cours d'année sans assemblee generale
Bonjour, Dans nos charges nous payons l'eau froide. Celle-ci est payable en fonction du nombre de litres que nous avons consommées. Nous avons un...
Ballon d'eau chaude fonctionne que en marche forcée
Bonjour, Je viens de constater que depuis mon entrée dans l'appartement en 2016 le ballon d'eau chaude fonctionne que en marche forcé. De plus si ...
Mauvais réglage et joint fenêtre
Bonjour, Ma fenêtre se ferme mal ainsi que les joints autour de celle-ci ne sont plus correctement installé malgré plusieurs relances à l'agence de ...
Constat edls non remis par huissier
RésoluBonjour, L'EDLS de mon appartement à été effectué par un huissier à la demande du propriétaire. L'huissier au moment de la remise des clés m'a d...
Contrat semi exclusif avec agence immobilière
RésoluBonjour, J ai signé un mandat semi exclusif le 30 /08/2019 avec durée du mandat24mois.il est écrit. Passé un délai de 3 mois à compter de sa signatu...
Appel de fond
Bonjour je viens de découvrir ce site et je sollicite votre aide car j’ai des problèmes avec mon syndic ..pas tous réglés mais voici le dernier ... ...
Fixer ma palissade sur la fondation de mon voisin.
Bonjour, Je souhaite ériger a 10cm environ du mur de mon voisin une palissade en panneaux bois fixés sur des poteaux enfoncés en terre. Seulement, l...
Vendre un bien
Bonjour, J ai acheté une maison à domofrance en 2016. Combien de temps après pour la vendre.. Merci
Achat d'un terrain communal
RésoluBonjour, moi je suis sur le point d'acquérir un terrain vendu par une petite commune mais ce terrain n'a pas de cu et il fait partie d'une zone pro...
Retard d heritage
bonjour je viens de signer chez le notaire l achat d une maison de 170000 euros. je vais régler 140000 euros avec l assurance vie. je dois égalemen...
Chauffage collectif et température
Bonjour, j'habite dans une copropriété avec chauffage collectif (sans répartiteur, et dont certains appartements n'ont pas les régulateurs sur les ...
Rachat de part de maison
Bonjour, j'envisage d'acheter une maison en bien propre. Mais j'aimerais savoir si ma compagne pourra me racheter une part de celle-ci et ainsi c...
Après convocation au commissariat pour expulsion auprès du préfet
Bonjour, je suis locataire et je ne suis pas en mesure de payer mon loyer trop important face à mes revenus de plus je suis en invalidité et je souf...
Changement fenêtre logement social
Bonjour, Suite à l’acceptation de ma demande de logement social, on m’a proposé un studio avec une vitre qui a été cassée (+ le volet) quand l’ex-...
Régression des installations électriques des dépendances
Bonjour, Nous louons une maison depuis bientôt un an. Nous avons eu des soucis avec l'électricité extérieur. Dans le bail, j'ai bien trouvé le pap...
Plancher chauffant et trace de pieds humide sur carrelage
Résolu/FerméBonjour, Notre maison est équipé d un chauffage au sol. Quand nous marchons sur le carrelage, les traces de pieds marques sur le sol comme si c étai...
A la charge de qui?
Résolubonsoir, Lors de l'entretien de la chaudière fioul , le chauffagiste a trouvé un problème électrique (il pense que le problème se situe au niveau du ...
Locannonces refus
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements. LOC’annonces me refuse systématiquement ma candidature pour ma demande de logement. Je ne compr...
Louer un meublé hors charge
Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement meublé et je souhaite le louer hors charge, le locataire devra payer sa facture d’électricité et d’eau a...