Les discussions

Pip75020 Louer un logement

Location 2 appartement

Bonsoir, Je suis locataire d’un logement en hlm ( mes parent y vivent actuellement) et également j’ai louer Un deuxième appartement depuis 2 ans qui ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Pip75020
zaz03 Acheter une maison

Engagement

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente avec mon ami sans conditions suspensives de prêt. Si l'un des 2 se dédie avec la vente, l'autre sera t...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
zaz03
tata_yolanda Louer un logement

Litige restitution caution

Bonjour, Je suis en litige avec mon ancien bailleur pour la restitution de ma caution (1100 euros !). Il joue sur le fait que l EDL d entrée est moi...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
djivi38
Cilou Immobilier

Copropriété ou pas?

Bonjour, J ai acquis une maison avec mon mari en avril. Elle appartenait a une sci. Ma maison est située en fond de cours. Pour y acceder je dois...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Cilou
dom187785 Voisinage

Construction mur cloture

Bonjour, Mon voisin a fait une demande de travaux pour mettre un mur en plaque de ciment mais il est a 10 cms de l angle de la maison et au bout à 25 ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
dom187785
Marty Immobilier

Protection sur les changements de titre

Bonjour, Je vien de m acheter une maison avec, anciennement ma conjointe. Suite à une décision avec sont père, ils veulent acheter la maison mais e...

Marty
lin_3856 Immobilier

Entrer en contact- bruits vibratoires

bonjour, j'aurai souhaité entrer en contact avec deux personnes. leur profil est analalou et augnath. MERCI Cela concerne les bruits vibratoires.

lin_3856
Bab Louer un logement

Augmentation de loyer.

Résolu

Bonjour, j'ai un locataire depuis le 1er juillet 2014, qui donne 480€ par mois pour le loyer (hors charges). Je veux augmenter le loyer, de combien p...

djivi38
Drezet Immobilier

Renseignements bail

Bonjour, Je me separe de mon amie nous ne sommes pas marié, nos deux noms sont sur le bail elle rst partis du logement j n souhzite pas rester fa...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
djivi38
1danyjulie Copropriété

Fuite d'eau

Bonjour, Qui doit payer la fuite d'eau avant compteur individuelle dans un immeuble situé à Paris ? Est-ce la copropriété ou le copropriétaire ? ...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Xtelle
Alex Immobilier

Compromis, bien mobilier

Bonjour, Lors de la rédaction d'un compromis, nous faisons ajouter les biens mobilier dont la cuisine. Le notaire me dit qu'elle est trop ancienne...

Komar
Ocebelle Immobilier

Mon conjoint veut que me mettre dehors

Bonjour, Mon conjoint me donne un délai de 2 mois pour que je parte de la maison. Nous sommes tout les deux propriétaires de cette maison. Quels son...

sleepy00
Zoe Immobilier

Peut on vivre sur terrain accessible a pied?

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de vivre sur un terrain sans accès au point de vu accès des pompiers ? Peut on nous empêcher de v...

20 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
BmV
vincent230 Habitation

Achat d un terrain

Bonjour, j ai acheter un terrain dit de loisir avec un mobil home en place depuis plus de 15ans avec l autorisation de la mairie au nom de l ancien ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
vincent230
Kiki89 Immobilier

Reclamarion de loyer impayé

Résolu

Bonjour, J'ai habité pendant un peu plus d'un an dans un appartement que je louais. Suite à une période de chômage je n'ai pas pu régler 2 loyers....

Komar
morgan0 Immobilier

Division d'une maison en appartement

Bonjour, J'ai comme projet d’acquérir une maison que je diviserai en plusieurs studio/appartement, je me renseigne donc pour connaitre toutes les ...

morgan0
Kharm Copropriété

Charges abusives

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de déménager. Nous avons des décompteurs d'eau dans chaque appartement, et le syndic de co-proprieté s'occ...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Kharm_6415
Dudule Voisinage

Mur mitoyen ne respecte pas le plu

Bonjour, Mon voisin a construit un mur de 3 mètre de haut sur 6 de long sur le mur mitoyen sans mon autorisation que faire ?

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
BmV
YOSHI Immobilier

Entretien de chaudière

Bonjour, Mon papa est locataire d'un appartement pour personne âgée ou à mobilité réduite. Il paie des charges annuels pour l'entretien de chaudière...

YOSHI
Camille Immobilier

Visite de maison

Bonjour, Mon mandat de vente exclusif avec mon agence se termine le 28 janvier 2020. (RAC reçu) Seulement l'agence me propose de faire visiter ma m...

Utilisateur anonyme
Laety_3128 Immobilier

Location garage

Bonjour Es ce que mon agence de location pour mon logement a le droit de me demander de payer un loyer pour un garage alors que sur offre de propos...

Utilisateur anonyme
Nedylene89 Copropriété

Le co propriétaire toujours injoignable

Bonjour, Je vis actuellement dans une résidence où plusieurs appartements appartiennent à différents propriétaires. Nous payons tous des charge...

Nedylene89
Rita Louer un logement

Location sans bail et caution

Bonjour Je souhaite emménager dans une colocation temporairement (1mois) et la proprio ne veut pas signer de bail et que je lui donne l'argent en cas...

Utilisateur anonyme
Ju.fnt Copropriété

Régularisation d’une facture d’eau

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis le 24/07/2017 Je paie 30 euros de charges sur provisions concernant (l’eau froide, l’entreti...

Utilisateur anonyme
Jojo Acheter une maison

Achat de maison seul avant mariage

Bonjour, J'ai acheter une maison en 2013, j'était célibataire (donc emprunt réaliser seul). Je vais bientôt me marié, et j'aimerai savoir se qu'il...

Jojo
Lucie Copropriété

Responsabilité présidente conseil syndical

Résolu

Bonjour, J ai été nommé par les autres copropriétaires comme présidente du conseil syndical.. j étais jeune et j ai accepté sans vérifier jusqu où m...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Lucie
Cindy Immobilier

Achat de maison zone verte sans le savoir

Bonjour, nous avons acheter une maison avec mon mari en novembre 2019 l'ancien propriétaire (adjoint au maire dune autre commune) et le notaire nous a...

Josh Randall
Medusa17 Immobilier

Fosse septique

Bonjour je viens de constater qu une personne a vidangé sa fosse septique le long de mon terrain. Que puis je faire? Auprès de qui porter plainte....

Rochat1
NATHYGIP Immobilier

Prêt appartement gracieusement

Bonjour, Un ami m’a prêté pendant 10 ans son appartement en Corse pendant un mois tous les étés malheureusement celui-ci est décédé et ses enfants o...

Rochat1
equinoxenav Acheter un appartement

Achat en indivision.

Bonjour, Peut on acheter un appartement en indivision 1/99 ou 2/98 %. Ceci remplacerai dans mon esprit un usufruit c est a dire que la personne...

equinoxenav
Laulou Immobilier

Préemption sur 1m de terrain avant le trottoir

Bonjour, La commune refait la voirie de notre rue, excellente nouvelle ! Lorsque j'ai appelé pour poser des questions concernant ces travaux, j'ai e...

Laulou
LaurentM Immobilier

Achat avant divorce

Bonjour, je vais entamer une procédure de divorce à l'amiable (mariage sous le régime de la communauté) et j'ai repéré un terrain à acheter (seul). ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Ulpien
epsonette Immobilier

Contester un congé pour vente ?

Bonjour, - Quelqu'un pourrait-il svp me confirmer que le montant de la proposition de préemption d'un logement à un locataire ne doit pas in...

epsonette
Eric1981 Immobilier

Soupente privative ou commune ?

Bonjour, j'ai acheté un studio de 10m2 environ en dernier étage sous brisis d'un immeuble 1900 à Rennes dans lequel j'effectue des travaux de réno...

Rochat1
Patricia Copropriété

Attaquer son syndic en justice

Bonjour, Nous habitons une petite copropriété de 7 appartements. L'un des copropriétaires ne payait plus ses charges depuis trois ans et notre syndi...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41
Caroline Copropriété

Double prélèvement de charge

Bonjour, Je souhaite avoir vos conseils. Mon syndic m’a prélevé 2 fois les charges ce mois ci. Ils ne répondent pas au téléphone, leur répondeur e...

rambouillet41
Nathaliece Louer un logement

Facture et entretien du jardin

Bonjour, Je loue une villa avec jardin , je sais que je dois entretenir mon jardin mais l’année dernière la propriétaire est venu me voir et m’a dit...

Nathaliece
Résultats 39001 - 39050 sur un total de plus de 50 000