Les discussions

Restitution tardive du dépôt de garantie / entretien de la chaudière non fait

Bonjour, J'ai quitté mon domicile en juillet. L'état des lieux de sortie correspondait à l'état des lieux d'entrée. En août j'appelle mon agence p...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
djivi38

Travaux dans mon appartement / belgique

Bonjour Nous avons reçu notification de la part du propriétaire du placement d'une nouvelle chaudière au gaz à condensation et ce dans tous les étage...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Huissier qui change la serrure

Bonjour, Nous avons des retards de loyer. Une procédure a été faite. Convocation au commissariat, et depuis nous sommes dans l'attente du courrier...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
WL

Distribution pub de mon site dans boite au lettre c'est legale ?

Bonjour a tous, en faite je veux savoir est ce que c'est legale si je mis ma pub ^^ dans les boite au lettre des autre personnes comme les voisins...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
BmV

Contester un dépôt de garantie

Bonjour, J'ai loué un logement pendant un an que j'ai quitté pour un plus grand à la suite de l'obtention d'un CDI. Seulement mon ancien propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
djivi38

Remboursement gaz

Bonjour, Ma mère a quitté son logement et lors de l état des lieux il a été notifié 75% de gaz restant dans la cuve . Après réclamation auprès du ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Dominyck

Pose parabole sur le toit de l'immeuble

Bonjour Madame, Monsieur, Le 20/05/2019 J'ai envoyé une lettre recommandée A/R au syndic (avant l'assemblée générale) demandant l'installation d'une...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
rambouillet41

Facilités de paiement pvt être accordées par le vendeur à l'acheteur d'une villa

Bonjour... je pose cette question au forum, car mon futur acheteur me demande s'il peut se libérer en plusieurs fois...merci d'avance santegrat8

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
djivi38

Branchement electrique

Bonjour, je viens de louer un logement et j'ai pas de lumière dans 3 chambre a couché ,j'ai juste un interrupteur qui commande une prise de courant ...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Pierrecastor

Interlocuteur dans le cadre d'une vente

Bonjour, Un compromis de vente a été signé en juillet pour ma maison. Cela fait deux fois que la vente est décalée. Une première fois début octobr...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Valenchantée

Appartement en indivision

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté avec mon compagnon un appartement en indivision. Nous nous séparons mais ne voulons pas vendre l’appartement et nous ne p...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
LPR37

Absence du dossier de diagnostique technique et de l'état des risques et polluti

 Résolu

Bonjour, il y a deux ans quand j'ai donné le contrat de location a mes locataires je leur es pas donné le DDT . C'est la première fois que je fais un ...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Valenchantée

Cheque de caution

Bonjour, Je vais signer mon bail le 25 avec un dépôt de garantie de 650 et 1 mois de caution .. Jai des source qui m'ont dit que normalement je devr...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
djivi38

Travaux de peinture

 Résolu

Bonjour je loue un appartement depuis 15 ans les peintures avaient toutes été refaite à neuf depuis elles se sont abîmées et ternis est-ce qu’il faut ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Eve6907

Frais de notaire rachat de soulte un an après rupture du pacs

Bonjour, Mon ex-compagne et moi avons acheté il y a maintenant 4 ans et demi une maison ensemble. Nous étions PACSés à l'époque depuis 4 ans. En...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
NPar

Rachat de 50% de mon appart par ma conjointe pacsé

Bonjour, Voici ma situation, j'ai acheté un appartement en 2016. Nous nous sommes pacsé en 2019 et nous souhaitons être propriétaire à nos 2 noms ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Ulpien1

Copropriété en difficulté financiaire dûe à un mauvais payeur

Bonjour, Je lis avec attention les postes sur ce forum depuis plusieurs années et je remercie les bénévoles qui participent à faire vivre ce forum...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
sam11151

Un voisin veut passer son terrain en terrain constructible : comment s'opposer

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que le propriétaire du terrain joignant à ma propriété, après avoir fait installer un raccordement au tout à l’égout...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
GKLONE

Problème à la location

Bonjour, Après l'état de lieux et la signature du bail, je me suis aperçue que j'étais obligée de monter sur un tabouret pour ouvrir et fermer la fe...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
maylin27

Chambre requalifié en bureau par le constructeur

Bonjour tout le monde,  Je viens vers vous pour avoir des conseils concernant un problème sur des plans de construction...je m'explique j'ai signé av...

21 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
AN.Banker

Comment récupérer ces m2 en moins ?

Bonjour, Nous possédons un terrain nu suite à un héritage Nous ne nous sommes pas occupé de ce terrain pendant de nombreuses années. Voulant le met...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
morgane-06

Financement appartement

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a un moyen de financer l'achat d un bien autre que par sa banque. Ayant plusieurs crédit immobilier en cours...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
jodelariege

Problème de sous location avec le locataire actuel.

Bonjour, je vous explique ma situation en espérant avoir une réponse rapide. Nous avons pris une sous location avec un locataire qui souhaiter ne ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Valenchantée

Ruelle communale non entretenue depuis plus de 30 ans

Bonjour, notre cour est mitoyenne des 2 côtés (terrains des voisins), mais au fond nous avons un accès par une ruelle communale. Celle-ci n'est plus...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Vadencourt

Contrat bail professionnel en sous location

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un contrat de bail professionnel en sous location. Je ne trouve que des modèles de bail commercial en sous locati...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Valenchantée

Contrefort en terre

Bonjour, J ai un problème j ai un contrefort en terre qui soutient la cour de mon voisin qui s effondre malheureusement ce contrefort et en limite ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement en urgence je dois quitter mon logement une demande d hlm est faite bie

Bonjour, je dois partir de ma maison je suis seule dans l attente d un logement hlm j'ai des retard de loyer mon etat de santé n edt pas top je perçoi...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
GKLONE

Fin de travaux

Bonjour, Suite à une nouvelle construction nous avons déposé en mairie un dossier de fin de travaux. La mairie ne nous ayant pas répondu dans les dé...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Chris1972_4573

Achat immobilier pour avoir le titre de séjour en espagne

Bonjour, Je suis d’origine algériens je veux acheté une maison en Espagne je veux savoir le prix d’investissement pour avoir la résidence

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Ulpien1

Honoraire syndic

Bonjour, Je voudrais savoir si le taux de tva des honoraires de syndic a augmenté ces 3 dernières années ? vous en remerciant par avance

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
augustine

Fuite d'eau 2 semaine apres l'acquisition de notre maison

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison ancienne mais rénové , seulement voilà deux semaine apres avoir eu les clefs de la maison et...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Non restitution du dépot de garantie

Bonjour, Je suis propriétaire et n'occupe mon logement environ que 2 mois sur l'année par séjour de 3 jours à 3 semaines au maximum, j'ai mis 2 cham...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
djivi38

Demande de justificatif avant de visiter un logement

Bonsoir, Actuellement à la recherche d'un logement, j'ai répondu à une annonce d'un appartement qui m'intéressait. Le propriétaire me demandait ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
djivi38

Vice

 Résolu

Bonjour, je vend mon appartement, depuis 2ans mon compteur eaux chaud ne marche pas ont ce bat toujours contre le syndic Doit je informer les fut...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Vivine

Une grand mere folle !

Bonjour, suite à de nombreuses choses qui se sont passer actuellement je me dois de vous demander de l'aide.. je suis jeune maman âgée de 22 ans et ma...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
oceane34590

Si un vendeur veut se rétracter sans avoir signé de compromis est-ce possible ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre bien immobilier dans une agence. Celle-ci nous a trouvé un acheteur, nous avons signé une promesse de vente mais pas e...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Vanouche

Rétractation vendeurs avant la vente

Bonjour, Je suis mandataire indépendant en immobilier. Mes vendeurs retardent la date de la vente et je n’arrive pas à en connaître les raisons. S’i...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
kasom

Problèmes de charges

Madame, monsieur Je suis locataire depuis le 1 ere janvier 2019 d une location meublé , loyer 650 euros plus 80 euros de charges qui comprend l él...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
djivi38

Rachat de part

Bonjour, Je suis séparée de mon mari et il me propose de racheter mes parts. La maison a été estimée à 390000euros par un expert. Nous l'avons ach...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Amaia

Occupation terrain agricole / heritage

Bonjour, je viens d'hériter (de mon oncle décédé) d'un terrain agricole qui était en pré (il est désormais en culture céréalière). En regardant le c...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Ulpien1

Achat d'une maison en construction

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison en cours de construction. Celle-ci devrait être livrée pour Janvier 2020. Après renseignement auprè...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Scarabee1702

Expulsion par nos bayeur

Bonjour, Ma copine et moi on a chaqu'un notre logement et on va être expulsée de notre logement et on recherche un logement pour se mettre en couple...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
djivi38

Non renouvellement de mon bail locatif

Bonjour, Je souhaite très prochainement mettre en vente mon appartement actuellement mis en location. J'ai pour cela informé l'agence immobilièr...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
djivi38

Le propriétaire de ma fille lui réclame 400€ 2 mois après l état des lieux

 Résolu

Bonjour, Ma fille a quitté son logement à Cannes mi septembre. L état des lieux de sortie a été réalisé et le chèque de caution rendu. Le propriéta...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
djivi38

Droit de préemption locataire

Bonjour, Le locataire d'un hôtel géré par une SCI IR familiale peut-il préempter lors d'une cession à titre onéreux à une SCI à l'IS dans laquelle s...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Camille

Non restitution d'une caution suite à la fin d'un bail de colocation

Bonjour, tout d'abord merci aux personnes qui prendrons le temps de lire ma problématique et qui pourront m'apporter des réponses car je suis dans une...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
djivi38

Mon bailleur sociaux a mis en vente le bâtiment et ainsi que le logement que je

Bonjour, Mon bailleur sociaux a mis en vente ou le bâtiment est-ce que je serai prioritaire pour qui meurent au loges où je peux vivre dans l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
GKLONE

Dégâts importants et dépôt de garantie

Bonjour, Mon locataire sortant a laissé la chambre de bonne de 10m2 que je lui louais dans un état de dégradation important : Les murs sont couvert...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
karileen

Taxe ordure menagere

Bonjour Mon fils loue un studio à Paris, depuis le mois de mai. Il paye un loyer + des charges (provision). Il a signé un bail, dans lequel figurai...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Valenchantée

Annulation de preavis de depart

Bonjour, apres avoir envoye un preavis de depart de ma jocation , j'ai du l'annuler pour 4 mois , en septembre le bayeur ( une agence ) m'a demandé ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Valenchantée
Résultats 38751 - 38800 sur un total de plus de 50 000