Extension
Bonjour, Mon voisin fait une extension de sa maison a t il l obligation de poser un panneau pour prevenir le voisinage de ces traveaux ?
Bonjour, Mon voisin fait une extension de sa maison a t il l obligation de poser un panneau pour prevenir le voisinage de ces traveaux ?
Bonjour, Dans le cadre d'une expertise immobiliere, j'ai un terrain bati sur une partie ( habitation).Cette habitation fait office de separation ...
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de construire une sorte de cabane de 9m² dans une zone qui appartient à la ville. C'est un petit endroi...
Bonjour, J ai un logement de fonction mais je paye 680 de loyer est ce normal
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui subit un dégât des eaux provenant des voisins du dessus depuis le 21/11/19. La fuite à été répar...
Bonjour à tous, J'aimerais vos conseils et vos avis pour résoudre la situation suivante. Je suis locataire d'un appartement qui a été vendu et mes...
Bonjour, 15 jours aprés l'achat de ma maison j'ai constatée de la mérule dans la cave. Le diag révèle bien de la mérule pleureuse. Suite au passage ...
Bonjour j’ai vendu il y a cinq ans un bien avec garantie saccef or la banque n’a jamais récupéré l’argent chez le notaire celle-ci menace de faire f...
Bonjour, Je compte acheter une maison mais le problème est qu’il n’y a pas d’accès aux combles, l’agent immobilier me dit que la couverture du toit ...
Bonjour, je suis un nouvel étudiant à la fac et du coup je me suis trouvé à l'aide de mes parents un appartement en ville des lors de notre arrivé nou...
Bonjour, que dit la loi sur les cheminées posées sur un toit plat,a hauteur des fenetres du voisin,alors q'un deuxième toit attenant est disponible,...
Bonjour, Je suis issue d'une famille de 7 enfants. Un de mes frères a signé l accord de la vente de la maison que ma mère occupe depuis 40 ans maiso...
Bonjour, a qui incombera la réparation d un robinet de cuisine qui fuit.
Bonjour aux membres, J'aurais besoin de votre aide et notamment de vos connaissances juridiques pour m'aider dans le cas suivant : Mon colocat...
Bonjour, Mon nouveau voisin à construit lui même sa maison, il a détruit donc notre grillage pour la construction d'un futur mur mitoyen, il entre c...
Bonjour, Mon chauffe eau et en panne le propriétaire fait venir un plombier avec un chauffe eau d'occasion à t il le droit ?
Bonjour, J'ai acheté un appartement en Juin 2019. J'ai appris par la suite que l'ensemble des copropriétaires souhaitait changer de Syndic, et que l...
Bonjour, A la recherche d’un bien immobilier à acheter, j’en ai trouvé un qui m’intéresse à 148000 euros. J’appelle l’agent immobilier le mardi 31 d...
Bonjour, Je suis hébergé par la communauté Emmaüs.. et aujourd'hui il décide de m'expulser en période hivernale on t'il le droit ?
Bonjour, J'ai un bail 3 / 6 ans loi 6 juillet 1989 qui arrive a expiration. Mon bailleur me propose le renouvellement avec des frais de 54€. Est c...
Bonjour, je vends une maison qui est dans une succession dont je suis la bénéficiaire. Cependant la notaire me demande de venir signer la succession ...
Bonjour, je loue un appartement depuis le 1er janvier 2015. Je n'ai jamais révisé le loyer. Aujourd'hui, il est question que j'applique la révision po...
Bonjour, J'ai récemment lu un article disant qu'acheter un monument historique pouvait présenter des avantages fiscaux sans rentrer dans les détail...
Bonjour, je remarque ma femme et moi que depuis l'année 2017 que le propriétaire fais des travaux autres que notre logement et tire le courant sur not...
Bonjour j'ai acheté deux places de parking ,et un propriétaire a construit il ya 30 ans ((soit disant)) une ouverture et installé un portail qui d...
Bonjour, Pouvez vous me dire si un gestionnaire de copropriété a le droit de faire travailler sur la copropriété dont il a la gestion un prestataire...
Bonjour, j ai louer mon appartement,la locataire paye le loyer mais ne se comporte pas bien avec les membres de ma famille je voudrais la faire sortir...
Bonjour, Voici mon problèmes, je vis depuis 6mois dans un appartement, les 3 premiers mois c'était le voisin du dessin qui refaisant l'appart en ent...
Bonjour, Mon voisin a modifié son garage : en le surélevant et en agrandissent une fenêtre existante qui au départ était petite mais qui à présent...
Bonjour, afin d'éviter des ennuis si la maison doit être vendue pour payer l'EHPAD quel est le meilleur de se prémunir contre d'éventuels problèmes po...
Bonjour je suis propriétaire d’une maison dans une voie privée fermée par une barrière avec un code. Je dispose de 2 emplacements le long de la maison...
Bonjour Mon père a l’usufruit d’une maison secondaire non habité quil’souhaite Vendre car elle commence à se dégrader Je lui ai donné mon accord ma...
Bonjour, Je suis a Bordeaux je cherche un logement en urgence les assistantes sociales il veulent pas m'aider j'ai 2 enfants et j'ai le droit de ap...
Bonjour, avec ma femme nous sommes locataires d'un appartement dans lequel nous vivons depuis 3 ans. Celle-ci est partie au mois de juillet 2019. Nous...
Bonjour, La manivelle du volet roulant est cassée, à qui en incombe le remplacement, locataire ou propriétaire ?
Bonjour, Pouvez vous nous dire depuis 10ans l ex Amie de mon conjoint nous fait croire qu' elle va désolidariser mon compagnon de leur achat d un b...
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier qui était en succession. Donc vendu par les enfants, lors de mes différentes visite il n'y avait...
Bonjour, Notre voisin veut nous imposer des dates précises pour tailler la haie chez lui a-t-il le droit? De plus il veut que ses dates soient in...
Bonjour, Nous avons un restaurant dans l'immeuble ses cuisines sont dans les garages a cote le local vide ordures celui ci a décidé de mettre toutes...
Bonjour, Je viens de quitté une location après 10 ans. Est ce que je suis obligé de peindre tout les appartement? Merci en avance Sylvia
Bonjour, J ai un bien immobilier avec plusieurs logements J ai soulevé un prêt pour travaux l année dernière j ai une caution bancaire mais pas d...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si, pour bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois avec un certificat de santé, il est demandé d'attester que le loge...
Bonjour, Nous possédons une parcelle de terrain en commun avec le propriétaire voisin. Cette parcelle dessert notre entrée principale et une entrée ...
Bonjour, J ai rendu mon appartement le 3 mars 2019...l etat des lieux fait sur tablette et envoye 8 jours apres ne correpondait absolument pas a ce q...
Bonjour, Voilà je suis locataire d'un appartement au sein d'un immeuble géré par un syndic bénévole. Lors de la signature de mon bail, il m'a été p...
Bonjour, j’étais en cdi de 48h par mois, j'ai démissionné car j'ai trouver un cdi a temps plein mais il se trouve a 1h de ma location, es que je ren...
Bonjour, Suite a une décision de justice mon constructeur me doit une astreinte de 18000 euros or elle vient de se mettre en liquidation judiciaire....
Bonjour, je viens de faire une semaine en location saisonnière. Contrairement au contrat signé, la propriétaire n'a fait qu'un tour du chalet pour n...
Bonjour, Je vous adresse ce message afin de savoir quel recours que J ai contre un non renouvellement de bail de location pour demande de travaux et...
Bonjour, Je suis un peu perdu concernant la révision d'un loyer, je loue un bien depuis Juin 2016 (date de 1ere location) sur la région Lyonnaise a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.