Les discussions

Kitkit Voisinage

Extension

Bonjour, Mon voisin fait une extension de sa maison a t il l obligation de poser un panneau pour prevenir le voisinage de ces traveaux ?

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Josh Randall
arnaud595 Immobilier

Terrain

Bonjour, Dans le cadre d'une expertise immobiliere, j'ai un terrain bati sur une partie ( habitation).Cette habitation fait office de separation ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Josh Randall
Quelqun56 Habitation

Construire cabane 9m² sur terrain libre

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de construire une sorte de cabane de 9m² dans une zone qui appartient à la ville. C'est un petit endroi...

Gayomi
Luc Louer un logement

Fonction

Bonjour, J ai un logement de fonction mais je paye 680 de loyer est ce normal

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Valenchantée
Taz06 Voisinage

Degats des eaux et travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui subit un dégât des eaux provenant des voisins du dessus depuis le 21/11/19. La fuite à été répar...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
jmerule Immobilier

Découvert de mérule

Bonjour, 15 jours aprés l'achat de ma maison j'ai constatée de la mérule dans la cave. Le diag révèle bien de la mérule pleureuse. Suite au passage ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
jmerule
Yf1979 Emprunt immobilier

Saccef

Bonjour j’ai vendu il y a cinq ans un bien avec garantie saccef or la banque n’a jamais récupéré l’argent chez le notaire celle-ci menace de faire f...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Sev
Marie Immobilier

Pas d’accès aux combles est ce normal ?

Bonjour, Je compte acheter une maison mais le problème est qu’il n’y a pas d’accès aux combles, l’agent immobilier me dit que la couverture du toit ...

Utilisateur anonyme
Etudiant8 Voisinage

Problème avec voisin

Bonjour, je suis un nouvel étudiant à la fac et du coup je me suis trouvé à l'aide de mes parents un appartement en ville des lors de notre arrivé nou...

gitane2229
Jean-Luc Habitation

Hauteur cheminée

Bonjour, que dit la loi sur les cheminées posées sur un toit plat,a hauteur des fenetres du voisin,alors q'un deuxième toit attenant est disponible,...

BmV
Lna57@ Immobilier

Immobiliers droit des enfants

Bonjour, Je suis issue d'une famille de 7 enfants. Un de mes frères a signé l accord de la vente de la maison que ma mère occupe depuis 40 ans maiso...

gitane2229
Nom_kelt Louer un logement

Retenue sur caution / colocation

Bonjour aux membres, J'aurais besoin de votre aide et notamment de vos connaissances juridiques pour m'aider dans le cas suivant : Mon colocat...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Valenchantée
Laetiti Immobilier

Drainage mur mitoyen

Bonjour, Mon nouveau voisin à construit lui même sa maison, il a détruit donc notre grillage pour la construction d'un futur mur mitoyen, il entre c...

Laetiti
Tito33x Habitation

Appartement location chauffe eau en panne

Bonjour, Mon chauffe eau et en panne le propriétaire fait venir un plombier avec un chauffe eau d'occasion à t il le droit ?

Utilisateur anonyme
MAIFWTF Copropriété

Paiement charges - mandat syndi expiré

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Juin 2019. J'ai appris par la suite que l'ensemble des copropriétaires souhaitait changer de Syndic, et que l...

MAIFWTF
sk91 Immobilier

Négligence de l’agence immobilière

Bonjour, A la recherche d’un bien immobilier à acheter, j’en ai trouvé un qui m’intéresse à 148000 euros. J’appelle l’agent immobilier le mardi 31 d...

Utilisateur anonyme
Boniface Habitation

Décision de m'expulser en période hivernale

Bonjour, Je suis hébergé par la communauté Emmaüs.. et aujourd'hui il décide de m'expulser en période hivernale on t'il le droit ?

djivi38
kikou34500 Habitation

Frais pour renouvellement de bail habitation

Bonjour, J'ai un bail 3 / 6 ans loi 6 juillet 1989 qui arrive a expiration. Mon bailleur me propose le renouvellement avec des frais de 54€. Est c...

Utilisateur anonyme
Nad2020 Louer un logement

Révision loyer

Bonjour, je loue un appartement depuis le 1er janvier 2015. Je n'ai jamais révisé le loyer. Aujourd'hui, il est question que j'applique la révision po...

djivi38
Irina95 Immobilier

Acheter un monument historique

Bonjour, J'ai récemment lu un article disant qu'acheter un monument historique pouvait présenter des avantages fiscaux sans rentrer dans les détail...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Hugues-de-Tappie
marcheur80ac Louer un logement

Charges minuteries

Bonjour, je remarque ma femme et moi que depuis l'année 2017 que le propriétaire fais des travaux autres que notre logement et tire le courant sur not...

51 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
alainC7600
Jocelyne Immobilier

Préavis pour expulser un locataire

Bonjour, j ai louer mon appartement,la locataire paye le loyer mais ne se comporte pas bien avec les membres de ma famille je voudrais la faire sortir...

Utilisateur anonyme
Jeanus95 Immobilier

Baisse de loyer france

Bonjour, Voici mon problèmes, je vis depuis 6mois dans un appartement, les 3 premiers mois c'était le voisin du dessin qui refaisant l'appart en ent...

Utilisateur anonyme
TulipeNoire27 Copropriété

Stationnement dans une voie privée

Bonjour je suis propriétaire d’une maison dans une voie privée fermée par une barrière avec un code. Je dispose de 2 emplacements le long de la maison...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
8883 Immobilier

Vente d’une maison en usufruit

Bonjour Mon père a l’usufruit d’une maison secondaire non habité quil’souhaite Vendre car elle commence à se dégrader Je lui ai donné mon accord ma...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Rochat1
Samia Louer un logement

Réclamation

Bonjour, Je suis a Bordeaux je cherche un logement en urgence les assistantes sociales il veulent pas m'aider j'ai 2 enfants et j'ai le droit de ap...

jodelariege
Emy_8181 Louer un logement

Préavis loyers impayés de ma femme

Bonjour, avec ma femme nous sommes locataires d'un appartement dans lequel nous vivons depuis 3 ans. Celle-ci est partie au mois de juillet 2019. Nous...

djivi38
Tina Louer un logement

Store manuel

Bonjour, La manivelle du volet roulant est cassée, à qui en incombe le remplacement, locataire ou propriétaire ?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38
Gg Immobilier

Separation de bien divisions

Bonjour, Pouvez vous nous dire depuis 10ans l ex Amie de mon conjoint nous fait croire qu' elle va désolidariser mon compagnon de leur achat d un b...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Gg
Juju Immobilier

Clim hs

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier qui était en succession. Donc vendu par les enfants, lors de mes différentes visite il n'y avait...

Juju
Stephanie Voisinage

Tailles de haies

Bonjour, Notre voisin veut nous imposer des dates précises pour tailler la haie chez lui a-t-il le droit? De plus il veut que ses dates soient in...

dd
Jos1955 Copropriété

Local descente vo et non local poubelles

Bonjour, Nous avons un restaurant dans l'immeuble ses cuisines sont dans les garages a cote le local vide ordures celui ci a décidé de mettre toutes...

djivi38
sylvia52955 Louer un logement

Logement

Bonjour, Je viens de quitté une location après 10 ans. Est ce que je suis obligé de peindre tout les appartement? Merci en avance Sylvia

djivi38
Dodie202020 Emprunt immobilier

Vendre à ayant un prêt travaux

Bonjour, J ai un bien immobilier avec plusieurs logements J ai soulevé un prêt pour travaux l année dernière j ai une caution bancaire mais pas d...

Dodie202020
N0 Habitation

Préavis réduit avec certificat de santé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, pour bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois avec un certificat de santé, il est demandé d'attester que le loge...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
djivi38
Marmulette Copropriété

Pose de portail sur parcelle commune

Bonjour, Nous possédons une parcelle de terrain en commun avec le propriétaire voisin. Cette parcelle dessert notre entrée principale et une entrée ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Dupleix75 Habitation

Depot de garantie rendu en retard

Bonjour, J ai rendu mon appartement le 3 mars 2019...l etat des lieux fait sur tablette et envoye 8 jours apres ne correpondait absolument pas a ce q...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
djivi38
Titi1065 Copropriété

Droit de la copropriété

Bonjour, Voilà je suis locataire d'un appartement au sein d'un immeuble géré par un syndic bénévole. Lors de la signature de mon bail, il m'a été p...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
mandarine Immobilier

Réduction préavis

Bonjour, j’étais en cdi de 48h par mois, j'ai démissionné car j'ai trouver un cdi a temps plein mais il se trouve a 1h de ma location, es que je ren...

djivi38
Jt34 Immobilier

Astreinte décision justice

Bonjour, Suite a une décision de justice mon constructeur me doit une astreinte de 18000 euros or elle vient de se mettre en liquidation judiciaire....

djivi38
titititiane Immobilier

Non remboursement caution location saisonière

Bonjour, je viens de faire une semaine en location saisonnière. Contrairement au contrat signé, la propriétaire n'a fait qu'un tour du chalet pour n...

djivi38
Netju Louer un logement

Immobilier louer un logement

Résolu

Bonjour, Je vous adresse ce message afin de savoir quel recours que J ai contre un non renouvellement de bail de location pour demande de travaux et...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
djivi38
Teod Immobilier

Revision loyer

Bonjour, Je suis un peu perdu concernant la révision d'un loyer, je loue un bien depuis Juin 2016 (date de 1ere location) sur la région Lyonnaise a...

djivi38
Résultats 38751 - 38800 sur un total de plus de 50 000