Problèmes avec ma locataire

Wiwidarling - 24 janv. 2020 à 18:29
 Wiwidarling - 25 janv. 2020 à 08:08
Bonjour,
J'ai rencontré des problèmes de paiements avec ma locataire suite à la régularisation des charges annuelles.
J'ai donné la gestion de mon appartement à une agence mais j'ai souscrit une gli de mon côté.
Mon assurance m'a réglé la somme que ma locataire refuse de réglé et j'ai donc rembourser le syndic.
Maintenant, l'agence qui s'occupe de mon bien me demande les coordonnées de mon assurance ainsi que mon numéro de contrat pour les informer que le versement qui m'a été fait a été transféré au syndic au lieu d'eux.
Ont-ils le droit de me demander ça ?
Ils me disent qu'il en va de leur responsabilité de gestionnaire, n'est ce pas du chantage ?
Surtout que mon syndic et cette agence sont la même entité !
Merci pour votre aide,
A.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 18:52
Bonjour,
Non votre agence de gestion et votre syndic ne sont pas la même entité.
Ce sont éventuellement des services différents dans une même société, mais leur compta est séparée !
Vous avez certaines obligations envers votre mandataire tels qu'indiqués sur le contrat. Et si vous voulez que les comptes soient bons, vous avez intérêt à jouer la transparence.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui en effet je me suis mal exprimée ils sont dans la même société.
En faites, ma gestionnaire d'appartement avait commencé à verser tous les mois 200€ pour commencer à rembourser la dette au syndic. J'ai dû mettre de l'argent de ma poche car à ce moment-là, le loyer ne couvrait pas mon emprunt.
Lorsque l'assurance m'a versé le montant total, j'ai d'abord remboursé l'argent que j'avais sorti de ma poche car il me semblait clair que je devais payer le reliquat.
Ma gestionnaire m'a dit que non, que pour sa comptabilité il fallait que je verse l'ensemble de l'argent et que le surplus serait utilisé pour mes futurs appels de fonds. Sauf que je ne suis pas d'accord avec cela, il ne s'agit pas de 5€ mais de plus de 1600€.
Dois-je donc lui donner les coordonnées ? Je ne comprends pas en quoi cela va l'avancer...
0