Facture eau

Ida - 24 janv. 2020 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2020 à 21:55
Bonjour,

J’ai un gros soucis je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis quelques années ,nous avons un syndic qui s’occupe de l’immeuble hors hier lors de la réunion annuelle des propriétaires le syndic m’annonce que je dois 2656€ d’eau de ma locataire ???? de là un propriétaire dit à ben il y a eu une inversion des compteurs , je payais votre compteur et vous le mien et il s’en est aperçu car il n’avait personne dans l’appartement depuis 1 an et recevait des factures à payer effectivement l’ancien syndic avait inversé les numéros de compteur du coup ça date depuis au moin 6 ans mais entre temps j’ai changé de locataire donc ma question est à qui la faute dois je faire payer cette somme à ma locataire enfin ça parti mais cette somme me parait énorme que dois je faire ?????

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 18:25
Bonjour,
Pour commencer la prescription est de 5 ans. Donc rien à payer avant cette date.
Tant pis pour ceux qui n'ont pas vérifié avant.

Ensuite épluchez les relevés d'index, et faites des calculs précis de ce que vous avez déjà payé au syndic pour savoir ce que vous devez régler.
Il est très bizarre que vous n'ayez pas vu ce problème puisque (normalement) un relevé d'index annuel est obligatoire, plus au changement de locataire.

Ensuite, votre récupération sur les locataires ne peut pas dépasser 3 ans en arrière.

Soyez plus attentive à l'avenir.
1
Ida1975 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
24 janv. 2020 à 20:55
Mais je vérifie les relevés annuels tout été ok vu que c’était le compteur de l’autre personne je ne pouvais pas voir qui fallait payé le syndic ne me disait rien non plus en plus
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 21:55
Il faut savoir qui relève les compteurs ? Qui a fait l'erreur d'inverser ?
Avez-vous vérifié que c'est vraiment le cas ???? Avez-vous relevé les compteurs à chaque changement de locataire ?

Vérifiez bien avec le syndic parce que une telle consommation n'est pas si excessive si c'est sur 6 ans.
Mais ce que vous devez payez ce n'est que la différence entre les 2 compteurs, et seulement sur 5 ans à cause de la prescription.

Je reste surprise que personne n'ait réagi avant ....
0