Chaudiere dangereuse après achat d"une maison

Bea38690 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 24 janv. 2020 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2020 à 19:11
Bonjour
Mon fils et ma belle-fille ont acheté une maison en septembre 2019
Il faisait chaud: les fenêtres étaient ouvertes
La chaudière tournait puisque les sanitaires sont branchées dessus(eau chaude)
Ils ont également une cheminée qui a suffit à chauffer la maison jusqu'à début décembre
ils se sont tendu compte au fil des jours qu'une odeur déplaisante se dégageait
Ils ont cru que c'était une odeur de fioul qui refoulait
Puis début janvier la chaudière est tombée en panne
Il a fallu changer le bruleur; le circulateur et le vase a expansion
Frais qu'ils n'avaient absolument pas anticipé puisqu' on leur a vendu une maison avec un chauffage central qui fonctionnait à merveille !
Mais le pire n'est pas là
Le plombier certifié que la chaudiere est totalement vetuste et dangereuse et qu'il faut la changer en urgence!: en effet cette odeur désagréable dans la maison est une odeur de fioul brûler et donc pleins de co2
Ils ont un enfant de 2 ans
Compte tenu des mauvaises odeurs dans sa chambre notamment ils ont préféré le mettre dans leur chambre: heureusement car le plombier leur a dit que si le petit avait dormi dans cette chambre porte fermée à l'heure qu'il est ,il serait mort!...
Quel recours ont ils?
Est ce que le propriétaire doit participer financierement au changement de la chaudière ?
Il est évident ( sans parler de la vetuister) que si ils avaient eu connaissance de la dangerosité de la chaudière mon fils et ma belle-fille n'auraient jamais acheté cette maison qu'ils ont acheté au prix fort
Merci pour vos réponses qui nous seront d'une grande aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 19:11
Bonjour,
Ni le CO2 (qui est inoffensif) ni le CO (qui est mortel) n'ont d'odeur...
Si ça pue c'est que c'est mal réglé.

Demandez un 2eme avis ! Certains chauffagistes poussent à la consommation ....
et non, le vendeur n'y peut rien (sauf si la chaudière a moins de 10 ans : est-ce le cas ?)
0