Agence dépose dossier pour un autre appartement

Jo - Modifié le 24 janv. 2020 à 19:01
BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 24 janv. 2020 à 19:02
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une agence immobilière, je vous explique
Mon compagnon et moi avons visiter un appartement dans une résidence, nous avons bloquer l'appartement et ensuite pendant près d'un mois l'agence nous a demander tout un tas de papier afin de constituer le dossier...
Après maintes reprises et le dossier accepté on nous dis que nous pouvons avoir que l'appart du dessus et non celui que nous avions visité car celui du dessus est vacant depuis plus longtemps...est-ce dans leur droit de faire ceci malgré les deux appartements identique (appart qu'il y a un balcon dans l'un et un terrain dans l'autre de la même grandeur)

Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 18:45
Bonjour,
Exigez de visiter avant de signer le bail.
Même si l'agence dit que "c'est pareil", il n'est pas forcément dans le même état !
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'aurais aimer savoir si l'agence avait le droit de nous imposer un logement car celui ci est vacant depuis plus longtemps qu'un autre ? Même si les deux ont une superficie identique ..
Le fait d'avoir un balcon et non un terrain sont aussi 2 choses différentes ..
0
BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
24 janv. 2020 à 19:02
" nous n'avons le droit a aucun des deux logements . " : et sur la base de quel texte de loi ou autre se basent-ils pour vous menacer de la sorte ???

--
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 18:49
L'agence a le droit de vous le proposer et vous avez le droit de le refuser. C'est tout.
0
Mais ils nous disent que si nous n'acceptons pas leur offre nous n'avons le droit a aucun des deux logements ..je trouve ça vraiment mesquin
0