Modification règlement de copropriété

Occit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 22 janv. 2020 à 14:34
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 janv. 2020 à 14:04
Bonjour,
J'envisage de me porter acquéreur d'un appartement (178 m² et 74 m² de terrasse, soit 252 m²) qui occupe le premier étage d'un bâtiment.
Le rez de chaussée (283 m²) est actuellement en location (imprimerie/reprographie).
Le propriétaire met l'ensemble en vente.
Dans le cas d'une copropriété à deux, le règlement actuel, qui interdit les nuisances sonores et olfactives,ne peut être modifié et la destination du magasin ne peut devenir un restaurant par exemple.
Si le rez de chaussée était vendu en deux parties (commerce pour 2/3 et garages pour 1/3) il y aurait trois copropriétaires. Comment le règlement de copropriété et la destination du commerce pourrait-elle, éventuellement, être modifiée ? Ne possédant que 252 tantièmes sur un total de 535, pourrait-on m'imposer une transformation de l'imprimerie en restaurant par exemple ?
Cordialement,
Occit
A voir également:

2 réponses

Je pense que le règlement de copropriété, dans ce cas, ne se modifie qu'à l'unanimité?
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
25 janv. 2020 à 14:04
Bonjour,

qui interdit les nuisances sonores et olfactives,ne peut être modifié et la destination du magasin ne peut devenir un restaurant par exemple.


qu'est-il écrit exactement sur votre RdC ?....

Si le rez de chaussée était vendu en deux parties (commerce pour 2/3 et garages pour 1/3) il y aurait trois copropriétaires. Comment le règlement de copropriété et la destination du commerce pourrait-elle, éventuellement, être modifiée ?


Diviser un lot en deux lots, ne nécessite un passage par l'AG que pour voter les états descriptifs de ces 2 nouveaux lots et la disparition du lot unique précédent, avec leurs tantièmes respectifs et au bout du bout la modification et la publication de ce modificatif.

pour ce qui est du restaurant cela ne devrait pas changer les caractéristiques du RdC, mais un restaurant peut-il vous être imposé ? dites nous d'abord le texte exact du RdC.
0