Preavis 1 mois

Jolafrite_77 Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde ,

J’ai signé une rupture conventionnelle le 22 janvier , et mon contrat se termine le 29 février ( préavis de 1 mois )

J’ai demandé un préavis de 1 mois pour quitter mon logement , j’attends toujours une réponse...

Ma question est :

Le préavis commencera-t-il à partir du 29 février ?
Ou après réception de mon courrier ,par l’agence immobilière ?

J’ai effectué beaucoup de recherches et aucune réponse ...
Je vous remercie d’avance :)
Bonne soirée

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Si vous n'avez pas fini votre contrat de travail, je ne vois pas comment vous avez pu fournir des justificatifs à votre bailleur. S'il n'y en a pas, votre demande de réduction du préavis n'est pas valable.

Ceci étant dit, le préavis commence à la date de réception du congé par le bailleur.

Cdlt
1
Jolafrite_77 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la reponse
J’ai déjà mon contrat de rupture conventionnelle . Avec toute les modalités
Mon employeur me devra juste mon solde de tout compte a la fin de mon préavis.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > Jolafrite_77 Messages postés 3 Statut Membre

ça ne change rien à ma réponse
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

il faut que l'évènement du motif invoqué ait eu lieu pouvoir donner son congé avec un préavis réduit à 1 mois : donc vous devez donner votre congé avec préavis réduit au + tôt le 29 février, et votre préavis de 1 mois commencera à la date de réception effective par votre bailleur/agence de la notification de votre congé, pour se terminer - de date à date - 1 mois plus tard.

Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.

cdt.
1