Les discussions

Travaux sur la loge

Bonjour a tous J aimerai avoir de l aide vis a vis des travaux que nous devons effectuer sur la loge du gardien. Doit on absolument faire passer un...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
stephanie241288

Location directement au propriétaire

Bonjour, J’ai emménagé il y a 6 mois maintenant j’ai donner la caution et le mois en cour. Es que le propriétaire a le droit 6 mois après de me réc...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
djivi38

Licitation ou partage

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage. J'ai reçu la moitié de la maison familiale en nue-propriété. Mon frère a l'autre moitié. Mes par...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Time74

Edls par huissier

Bonjour, Au moment de L'EDLS, le propriétaire s'est présenté avec un huissier qui a effectué le constat. Ors la présence de l'huissier n'était pas...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Poisson92100

Probleme etat des lieux sorti

Bonjour, voila au mois de septembre j'ai réalisé l’état des lieux de sorti de mon logement,mon ex proprio a pris un huissier pour le faire.....jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
djivi38

Charge provisoire

Bonjour, Suije aubligé davancé les charges provisoire ou je peu choisir de payer à la consommation ?

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Poisson92100

Permis de construire garage

Bonjour, Je voudrais savoir si un garage construit en 1976 sans permis de construire continue de nos jours à avoir le droit d être là ou pouvons nou...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
BmV

Compteur linki

Bonjour, Je viens d être avise par Enedis la pose prochaine du compteur Linki chez moi Le compteur actuel est à l intérieur de mon pavillon Sans m...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Komar

Savoir si j'ai droit d'acheter en france

Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai droit d'acheter a mon nom un bien immobilier ( studio) en tant que sans papier en france , j'ai travaillé et j'...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
These

Achat de la maison de ma mère en maison de retraite

Bonjour, je souhaite acheter la maison de ma mère au prix du marché pour une maison de 100000 euros quelles sont les frais de notaires et successions ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Ulpien1

Mariage et donation

Bonjour, je suis propriétaire d,une maison que j,ai racheté a mes parents ,je les payée 240000 euros sachant qu'ils'ils m'ont fait donation de 100 000...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Ulpien1

Quel revenu locatif declarer : loyers bruts ou frais de gestion déduit ?

 Résolu

Bonjour, Dois -je déclarer les LOYERS BRUTS de mon appartement loué MEUBLE par l'intermédiaire d'un agent immobilier ou les LOYERS NETS après déd...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
PAPI

Malfaçon d'une terrasse

mUne entreprise vient de terminer une terrasse extérieure recouverte de travertin sur 70m2 qui paraissait parfaite. Nous avons donc réglé la totalit...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Ulpien1

Locataire

Bonjour, J ai fait un bail à ma fille et à mon gendre alors que je n ai jamais encaissé de loyer ils sont en instance de divorce mon gendre habite l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
maylin27

Fraude

Bonjour, je voudrais savoir à qui m’adresser pour dénoncer une personne qui a refait son logement HLM de 60 m² en cassant les cloisons, aménager les c...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mensonge sur les vacances locative ?

Bonjour, les faits: - mon appartement est sous la gestion d'une agence - cette agence a souscrit de manière groupé à un contract d'assurance loc...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
ZoeZoeZoeZoeZoe

Vente de l'appartement que je loue .

Bonjour, Le propriétaire m a envoyé un courrier recommandé en me signifiant mon congé à la fin du bail que j'ai signé. Bien sûr, il a respecté le dé...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
djivi38

Mettre mon nom sur bail hlm

Bonjour Je vivais avec mon père dans un appt hlm il est décédé le 12/09/2019, je voudrais rester dans l’appt et y ajouter mon nom au bail. Suis-j...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
djivi38

Mandat exclusi

Bonjour, J ai signer un contrat exclusif le 20 août 2019 de 3 mois suite à la non vente de celles ci je désire la louer à une personne de confiance ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
kasom

Estimation valeur terre agricole louee

 Fermé

bonjour je suis en indivision sur une exploitation agricole louee par bail secteur du roumois surface totale moins de 6 hectares pouriez vous me donne...

Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
kasom

Prêt in fine - assurance vie

Bonjour, Je souhaite faire un prêt immobilier mais ayant le statut d'auto entrepreneur depuis 5 mois, ma banque ne me propose que la possibilité d...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
mike_pt

Quittance de loyer au lieu de reçu d'indemnites d'occupation

Bonsoir, Bailleur, je loue un appartement des occupants qui sont maintenant sans droits ni titre depuis l'expiration du congé pour vente que je leur...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
djivi38

Problème récupération taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, Le locataire de mon appartement a quitté les lieux fin août 2019. Le solde tous comptes a été réalisé fin septembre. Or je n’avais pas reç...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Pierre211282

Construction par un promoteur sur mon terrain

Bonjour, Mon frère et moi sommes propriétaires d'un terrain et u n promoteur veut construire 2 habitations En échange , le promoteur nous donne 1 h...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
papossible

Dedit

Bonjour, J'ai envoyé ma dedit par lettre recommandé avec AR le 2 novembre. La lettre a ete présenté le 3/11/19 mais la proprieraire n'était pas là ....

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Eve

Logement

Bonjour, Je viens de rendre mon appartement mais le propriétaire me demande de payer le mois de novembre alors que je rendu l’appartement nous 05 es...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
djivi38

Non restitution de la caution / france

Bonjour, J'ai quitté mon logement (location non meublé par l'intermédiaire d'une agence) il y a un peu plus de 3 mois déjà. J'ai rendu le logem...

35 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Nanooa

Droit de passage 1965

Bonjour, On vient de signer pour l'achat d'une propriété que a été créé en 1928 pour l'achat de plusieurs parcelles. Em 1930, toutes les parcell...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Bionne

Date de pré état des lieux

Bonjour, je souhaitais savoir si l'on pouvait m'imposer la date de pré état de lieux. On m'impose un lundi matin alors que je travaille. Si je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
BmV

Problème canalisation égouts avec voisins

Bonjour, Je viens poster ici car j’aurais besoin de votre aide. Je vais essayer de résumer le plus brièvement possible. Voila mon père vit dans...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Rafslyer

Courrier manuscrit sans en-tête ni signature

Bonjour, ma locataire qui me doit plusieurs mois de loyers et qui vie en zone tendue (Nice) m’informe par lettre manuscrite en RAR sans en-tête ni s...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
GKLONE

Litige propriétaire / locataire

Bonjour, je me suis aperçue (heureusement , avant qu'elle déménage) que ma mère âgée de 85 ans payait depuis 3 ans (durée de la location) l'électricit...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Do

Quand ont vend une maison sans assurances

Bonjour, ont a vendu une maison en 2014,,q ont a fini en 2012,,comme c est mon mari q a construit;;ont n avez pas de decenalle;;ça etait bien marquer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Ulpien1

Racheter une maison.

Bonjour, je désire racheter la part à ma sœur de la maison où je réside depuis 15 ans, cette maison est le fruit d’une donation de nos parents. Mes p...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
RoroJojo68

Portail sur servitude

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a un an, ma maison est en deuxième position et celle de mon voisin en troisième. Pour expliquer un chemin avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
djivi38

Faire valoir mon offre dans une vente "incestueuse"...

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'aimerais acquérir et qui a été mis en vente subrepticement. L'agent immobilier à la manœuvre ve...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
raoul31400

Faire construire une maison en france par un constructeur etranger(italie)

Bonjour, je souhaite commander une maison pour construction en France. Le constructeur est italien et n'a pas de distributeur en France. D'un poin...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Ulpien1

Travaux de changement de toiture

Bonjour, Je viens d acheter un appartement dans une ancienne copropriété. Le notaire m avait montrer les compte rendu des copropriétaire qui ont ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
rambouillet41

Faux syndic bénévole

Bonjour, J'ai acheté un bien au enchère en copropriété (4lots) et ai demandé la tenue d'une assemblée générale pour pouvoir faire des travaux et é...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
rambouillet41

Impasse privée

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on fait exactement pour savoir si notre impasse est privée doit il y avoir obligatoirement mentionné sur l'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
BmV

La caution ne suffit pas à rembourser les travaux réalisés (rôle du garant)

Bonjour et merci par avance de lire ma demande. Mon ancien locataire a occasionné des dégâts dans l'appartement (il a reconnu ses torts), signé l'é...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
maylin27

Fsl calais

Bonjour, Combien de temps après avoir rentré dans le logement ai je le droit d"enclencher le fsl

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
lautre

Paiement de dégâts dans une location belgique

Bonjour, j’ai loué un bien qui n’était plus habité depuis 4 ans . Pas bien entretenu lors du rafraîchissement pour pouvoir m’y installer j’ai enlever...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Dani711002

Fin de contrat d'apprentissage : préavis réduit

Bonjour, Mon contrat d'apprentissage a pris fin le 31 Août 2019, et je suis au chômage depuis cette date. Je souhaiterai poser mon préavis de loye...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
b.petit

Rachat de la soulte avec mon mari

Bonjour, Nous souhaitons avec mon mari (nous sommes mariés sous le régime de la communauté ) racheter la soulte de ma mère (plus l'usufruit) et ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Saaminette

Prêt étudiant pour achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter un appartement pour faire de la location, pour cela je souhaite faire un crédit étudiant pour payer une par...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
BlaackShadowZ

Habitat communal

 Résolu

Bonjour, Le maire peut il dans une commune de- 3500 habitants prendre un logement communal

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
BmV

Ordinateur portable acer

Bonsoir, Mon copain a fait tomber mon ordinateur portable, l'écran est cassé, pensez vous que la responsabilité civile fonctionne ? Je vous remer...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Energizor

Éviter le droit de préemption de la mairie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain et d'une maison a usage d'habitation principale. Cette maison construite environs vers 1972 ,ainsi qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Lionel

Échaffaudage posé depuis 2 ans contre ma gouttière

Bonjour, mon voisin avec lequel on ne s'entend pas pour une autre raison a posé un échafaudage contre notre gouttière depuis 2 ans pour isoler la toit...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Komar
Résultats 38101 - 38150 sur un total de plus de 50 000