Les discussions

Iceberg Louer un logement

Locataire ou agence

Bonjour, je suis locataire actuel via une agence et j'ai eu un soucis avec le réducteur de Pression de mon ballon d'eau chaude du à l'usure inhabituel...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Iceberg
Albina Immobilier

Coût hypothèque

Bonjour, J’aimerai connaître les avantage ms et les inconvénients d’une hypothèse par rapport à ceux d’un crédit . Merci d’avance

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
AN.Banker
Sylvain Immobilier

Renseignements sur une servitude

Bonjour, Quel service administratif peut me renseigner sur l'existence d'une servitude sur un terrain? Le vendeur m'assure que non, mais les voisin...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
indypixie111
Samiok Voisinage

Recours

Bonjour, Peux t'on avoir recours contre une autorisation d'ouverture de 3 fenêtres qui nuit à mon intimité vue direct sur mon entre et salle à mangé...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Samiokay
Kssemi Copropriété

Syndic ne réalise pas les réparations

Bonjour, après plusieurs relances du syndic pour qu’il effectue les réparations de la porte d’entrée du bâtiment qui ne se ferme plus, je ne sais plus...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
rambouillet41
aurore.debarros@hotmail.fr Louer un logement

Que doi-je faire après ?

Bonjour, je suis proprietaire d'un logement que je lou mais je tombe toujours sur des locataires qui au bout d'un an cesse des payer .J'engage donc la...

papossible
Sylvie Emprunt immobilier

Demande de l’égalité d’un document

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que un document venant de mon courtier pour prévenir que mon prêt immobilier demander à était refuser et légal et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
papossible
Niala Habitation

Tva à 10%

Bonjour, J'ai l'intention de créer une mezzanine de 20 m2 dans mon garage, attenant à ma maison individuelle, résidence principale. Ces travaux ser...

djivi38
gardiendunord Immobilier

Probleme sur terrain

bonjour a tous ,je vous précise le problème ,j'ai acheter une maison avec un terrain clôturé,aujourd’hui un geometre nous précise qu'une partie de mon...

Komar
captg Construire une maison

Hauteur maxi en limite parcelaire?

Dans mon PLU on peut construire en limite ou à un minimum de 3m (H/2) Si l'on construit en limite parcellaire ? quelle est la hauteur maxi ? il n'...

Josh Randall
centaurus45 Immobilier

Problème d'isolation avec mes fenêtres

Bonjour, Cela fait 6 ans que j'habite ce logement. C'est une construction neuve et il a été fait à la va vite en plein gel mais il leur fallait ten...

Komar
Momo Voisinage

Jardin

Bonjour,j'ai autorisé mon voisin a ouvrir le Grillage séparant nos jardins. Lui ayant son jardin enclave obliger les.vegetaux par son bâtiment. Maint...

BmV
lolo80860 Louer un logement

Ne paye pas le loyer a la date prevue

Bonjour nous somme le 22 janvier et le locataire a toujours pas payer le loyer ni mème la caution il nous a dit que l'on aller recevoir la caution par...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
lolo80860
MARIE74400 Immobilier

Vente maison

Bonjour, Je viens de mettre en vente ma maison et ai fait un mandat exclusif de 3 mois avec une agence immobilière. Quelle n'a pas été ma surprise lo...

lin59_6601
Dido Louer un logement

Vendre l'étage de la maison que j'habite

Bonjour, On loue une maison l'étage depuis presque 3 ans et début le propriétaire il veut la vendre donc nous ma famille avec enfants . On veut l'ac...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
djivi38
Lily Immobilier

Congé revente effectif ci-titulaires bail

Bonjour, Un congé pour revente est-il valide en cas de cotitularité du bail s'il a été remis par huissier a une seule personne du bail? Remis en main...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
djivi38
Tony83 Immobilier

Plus plus value

Bonjour Maître Nous avons acheté une maison il y a 2 ans à 330 000€ et nous l avons vendu 395 0000 nous sommes en indivision part à 30/70. Je voula...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
,
Manon.R Immobilier

Rétractation vente avec mandat exclusif

Bonjour, Mon père a signé un mandat exclusif de vente avec une agence pour son terrain agricole de famille sans consulter ses enfants qui souhaitaie...

,
Du02au06 Immobilier

Achat vefa comment l’annuler ?

Bonjour, Mon compagnon et moi avons acheter en VEFA un appartement neuf, nous avons signé les prêts dans nos banque et elles ont étaient accepter. N...

AN.Banker
Enna Acheter une maison

Travaux

Bonjour, Nous avons fait une proposition d'achat pour une maison la semaine dernière. Suite à notre proposition, les vendeurs nous annoncent qu'il y...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
goodlifestef Copropriété

Defaut d'assurance copropriete

Bonjour je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 co-propriétaires et suite à une négligence de ma part et à un problème de suivi du cour...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
ginto5
stankovic Voisinage

Mon mur est détérioré

Bonjour, je suis en contrebas de la piscine de mon voisin .celui laisse sa piscine débordée lors des pluies ce qui forme un petit ruisseau entre les...

BmV
Mario64 Acheter une maison

Je suis en surendettement oui ou non

Bonjour, je gagne 1700 je donne par mois facture total 615+431loyer (((la maison que je vais acheter fait 90000 je vais payer le loyer 600 en 17 ans j...

Mario64
Stephbel75 Copropriété

Ravalement de cour qui paye quoi

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement dans un immeuble constitué de 2 cours . L appartement donne sur 1 Des 2 cours mais pas sur l autre ...

rambouillet41
Rawhbk Louer un logement

Logement crous juillet août .

Bonjour, je dispose d'un logement CROUS . Est ce que je peux rendre mon logement pour juillet août car je vais pas l'occuper pendant les vacances et ...

Rochat1
Benwit Louer un logement

Entretien cuisinière bois

Bonjour, Je loue une maison avec une cuisinière à bois. Celle-ci chauffe tout le système de la maison. Les locataires peuvent mettre le système ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
djivi38
Lolo.84.100 Louer un logement

Location.

Bonjour, J’ai une petite question concernant ma location. Sa fait environs 1 mois que j’ai donner mon préavis de 3 mois. Sauf que j’ai trouver u...

djivi38
Crismd Louer un logement

Bail de location après séparation

Bonjour, Je viens de me séparer de mon concubin après des violences il n'a plus le droit de m'approcher ni de venir à notre domicile suite à la déci...

Crismd
Choqs Immobilier

Fuite d'eau du voisin, qui est responsable ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'un appartement il y maintenant trois ans, et je m'en vais dans 15 jours. Il y a de ça trois mois, u...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Choqs
Bea Louer un logement

Propriétaire bailleur

Bonjour, Il y a 4mois j'ai signé un bail de 3 ans avec un nouveau locataire en location vide. Dans un premier temps, elle décide de quitter les li...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
djivi38
jean Immobilier

Maison de coeur

Bonjour, actuellement dans l'embarras j'ai besoin d'avoir vos avis. ma famille vend la maison familiale, je souhaite l'acquérir au même prix qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
lautre
Gug21 Immobilier

Taxe fonciere achat

Bonjour, J’ai acheté un bien en avril 2018 ou je n’ai toujours pas reçu de taxe foncière ( on est en 2020) es t’il possible que le fisc me fasse p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
lolo33300 Louer un logement

Demande de renseignement colocation

Résolu

Bonjour, je suis dans une situation délicate et je suis à la recherche de renseignement. J'ai visité une colocation un Dimanche soir (entretien agréab...

Valenchantée
Maloue0547 Habitation

Plantations : distance

Bonjour, Si un mur est mitoyen, j'ai noté qu'il appartient autant à l'un qu'à l'autre, par conséquent comment prendre la distance entre le mur et la p...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
djivi38
Abbaouy Immobilier

Menace d'expulsion et refus de signer un bail

Bonjour, suite à la vente de l'immeuble où j'habite mon ancienne propriétaire m'a fait un bail en 2010 et cette bail et mentionnée pour 12 mois et ç...

djivi38
marieange22126338100 Louer un logement

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, Après trois ans et demi, le dépôt de garantie s'élevant à 226 euros 38 moins 61 euros 86 de retenue ne m'a toujours pas été restitué. Le ...

djivi38
Bylka Immobilier

Séparation

Bonjour, Je me sépare, nous avons acquis ujn terrain et monsieur de métier maçon à souhaiter réaliser la construction de la maison. Il veut la conse...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Bylka
BRIN21 Emprunt immobilier

Prêt relais pour seniors

Bonjour, Nous sommes un couple de seniors (plus de 70 ans) propriétaire d'une maison que nous voulons vendre pour acheter un appartement. Nous avons...

lautre
Julie040979 Immobilier

Accès chaudière collective gaz

Bonjour, J habite dans une copropriété avec une chaudière collective gaz. La porte d accès à celle ci n’est pas fermée à clé du coup tout le monde y...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Julie040979
Galexia86 Immobilier

Une amie doit partir pour juin 2020

Bonjour, Voilà,j ai une amie qui doit parti pour juin 2020 car son propriétaire vend sa maison à sa fille mais son bail es renouvelé depuis septe...

djivi38
Résultats 38101 - 38150 sur un total de plus de 50 000