Les discussions
Droit de visite du propriétaire bail individuel
Bonjour, Actuellement je suis en colocation avec 4 autres personnes. Chacun a son bail individuel. Toutes les chambres sont occupés. Nous avons fai...
Restitution dépôt de garantie
RésoluBonjour, mon propriétaire a restitué le dépôt de garantie avec deux jours de retard (1 mois et deux jours donc après la remise des clés). Je lui ai ...
Mur de soutènement et finitions
Bonjour, mon voisin fait construire sa maison à côté de chez nous, en limite de propriété. dans le permis de construire, il est noté que celui ci do...
Informations sur ses loyer non payés
Bonjour, Je suis gérante d une sci J ai une chambre située dans une immeuble qui malheureusement était mis en non salubrité. La caf donc à deman...
Retard de remise du chèque de dépôt de garantie sortant
RésoluBonjour, Ayant rendu notre ancien appartement le 02/09/19 (date de l'état des lieux sortant), nous attendions la restitutions du chèque de dépôts ...
Caution et frais agences
Bonjour, Je n'avais pas de chèques à dis potion j'ai donc fait un virement bancaire de la somme de la caution et des frais d'agences La gestion...
Pouvoir du conseil syndical
Bonjour, un conseil syndical non au complet peut il revoquer un president absent ainsi que 2 autres membres sans motif grave merci
Demande de logement urgente !
Bonjour, je suis actuellement hébergé chez mes beaux parents avec ma femme et les 3 enfants, 7mois 2 ans et 7ans , nous avons fait une demande de loge...
Hébergement gratuit
Bonjour, j héberge un ami gratuitement à mon domicile ! Je ne m entends plus avec lui et je souhaite « le mettre dehors »!suis je dans mes droits ? Pe...
Indemnité d'éviction particulier
Bonjour, je suis en location dans un appartement et un commanditaire aux propriétaires et venu me proposer une offre car de gros travaux vont être réa...
Me retirer du bail
RésoluBonjour, J’ai un petit problème je me suis séparé de mon ex copain et nous étions qu’au titulaire du bail j’ai envoyé ma lettre avec accusé de réc...
[vefa] retard, pas de retour du promoteur
FerméBonjour, J'ai acheté un appartement VEFA fin 2017 pour une livraison avant fin 2018 chez un promoteur connu sur Villeneuve D'Ascq. Vers Août 20...
Demande de visite refusé
Bonjour, J ai demandé la visite d une maison à une agence qui m a refusé cette visite car ils allaient peut-être signer un compromis. Suite à ce re...
Facture incohérente après état des lieux
Bonjour, je viens vers vous pour avoir plus de renseignements j'ai quitté une maison le 06 août 2019 avec état des lieux mes questions sont ...
Desenclavement
Bonjour, trois propriétaires se sont mis d'accord pour réunir leurs parcelles et monter un projet immobilier sur 27000m2 (14 villas et un collectif...
"loyers et accessoires" dans une clause de solidarité, c'est quoi ?
RésoluBonjour, La question peut paraitre bateau pour certains d'entre vous, mais impossible d'obtenir une information claire sur internet à ce sujet : Q...
Le proprietaire refuse de nous rembourser notre cuisine
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 3 ans. A l entrée dans le logement, nous avons racheté les meubles de cuisine posés par le ...
Facturation gaz
Bonjour, J'ai une consommation de 18000 kWh/an, dû a un cellier mal isolé avec fenêtre en bois désastreuse dans un appartement en location et dû aus...
Température minimale acceptable pour une location en appartement
RésoluBonjour, Je loue un petit appartement communal qui n'a qu'un insert en mode de chauffage et je n'arrive pas à avoir plus de 17°, pourriez vous me di...
Droit des locataires en situation d'handicap
FerméBonjour, Je suis en situation handicap, titulaire de l'AAH. Mon propriétaire vient de me signifier mon congé pour reprise pour habiter. J'ai reçu un...
Non respect du permis de construire par le constructeur
Bonjour, Je viens d'emménager dans ma maison et à mon grand désarroi, très rapidement, j'ai reçu un courrier de la mairie, me disant que nous n'avio...
Pas de cles
Bonjour, Je viens d acheter un appartement Mais je ne peux pas fermer à l intérieur de chez moi car la propriétaire a repeint la porte et la peint...
Conditions suspensives et clause pénale
Bonjour, Si je fais appel à ce site ce jour c'est pour avoir de renseignements concernant les clauses suspensives et la clause penale. Nous avo...
Tellement besoin d’aide
Bonjour à tous, je me permets de demander votre avis qui semble éclairé et fiable contrairement à ma chère banquière... Je gagne 1600€ par mois, bonn...
Vente appartelent en belgique
Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement et savoir si les frais du compromis de vente sont à charge de l'acquéreur ou du vendeur? D'avance je v...
Construction non déclarée
RésoluJ'ai acheté une maison ,sur le terrain il y a un bâtiment de 50m² non déclaré donc il n'est sur le cadastre Ce bâtiment (entrepôt) a plus de 15 ans. ...
Fuite et capricorne après achat
bonjour, j'ai acquis une maison de village depuis un peu plus d'un an dont je n'ai malheureusement pas pu vérifier l'état de la toiture lors des vi...
Retouver un terrain
Bonjour, mon chercher a retrouver les terrain de ces parent mes un des frere nous coulant le partage a dechirez l'acte comment pouvons nous faire pour...
Servitude de passage
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un an avec une servitude de passage . Lorsque nous avons parlé avec nos futurs voisins, ils étaient da...
Déplacer les compteurs edf
Bonjour, je suis propriété d'un immeuble qui a 3 appartements et un garage fermé à clef, EDF utilise une partie de cette garage pour mettre ses compte...
Feuilles
Bonjour, Mon voisin me demande de couper les branches de mon cerisier qui se trouve à 6 metres de son jardin. Elle dit que le vent fait voler les fe...
Litige chaudière
Bonjour, Je suis locataire depuis août 2014 et j'ai toujours eu des pb de chaudière. L'hiver dernier je suis restée presque 2 semaines sans chauffag...
Situation difficile
Bonjour, je suis au chômage licencier pour problème physique et reconnu rqth .je ne peut plus entretenir ma maison gouttière problème pour me chauffer...
Droit de construction
Bonjour, Nous souhaiterions acheter un chalet cadastré sur un terrain non constructible, nous aimerions savoir si il est possible d’y construire une...
Etancheite
RésoluBonjour, la réfection des balcons de notre immeuble a été votée : suppression des revêtements existants, travaux d étanchéité et remplacement des carr...
Litige mandat de vente
Bonjour, Merci d'exister grâce à votre site j'ai trouvé, après pas mal de recherches, une personne avait rencontré un problème proche du mien. Cela ...
Bien en copropriété de toit
Bonjour, En juillet 2018 j’ai acheter une maison avec toit en copropriété. Cependant quelque mois après l’achat je me suis rendu compte que le voi...
Fuite d'eau avant compteur
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuel , pour accéder à ma maison il faut passer par un couloir commun , et je me suis aperçu qu'il y a...
Etat des lieux d'entrée pas remis et etat des lieux de sortie
Bonjour, Locataire depuis le mois de Juillet, un EDL a était fait mais mon propriétaire ne me l'a toujours pas remis malgré mes demandes, je lui ai...
Calcul soulte indivision pacs crédit en cours
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur le calcul de la soulte de mon ex. Nous sommes pacsés et avons acheté il y a 10 ans un pavillon : - bien acheté p...
Départ des locataires
Bonjour, Je viens d'apprendre oralement aujourd'hui par mes locataires qu'ils partent s'installer à plus de 150km pour le travail. Ils me demanden...
Rétrocession d'énergie dans meublé résidence principale
Bonjour, Depuis juin 2014 (après loi ALUR du 24 mars 2014) , je loue un logement meublé d'habitation et résidence principale par bail d'un an reno...
Incompétence du bailleur, service oph, médiateur, police
Bonjour, Suis-je le seul à faire face à l'incompétence de tous ces acteurs (ou partiellement)? Ces acteurs se situent sur le site de Coulommiers...
Location à un jeune couple
Bonjour, Nous avons déménagé en appartement de fonction récemment et nous voulons mettre en location notre ancien appartement. Un jeune couple ...
Vente en viager
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison lorsque nous étions en couple (pas marié, pas pacsé). Mon conjoint est parti de la maison et je vie...
Rachat de soulte
Bonjour, Je me sépare de ma compagne, nous avons un achat d'un appartement en commun, elle souhaite racheter ma part. Comment se passe le calc...
État des lieux de sortie
N'ayant pas trouvé de réponses dans les sujets précédents, je crée mon propre topic. Je suis désolé si toute fois une réponse est déjà existante. A...
Rachat de soulte calcul
Bonjour, J ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon cas ou qui me laisse trop de doute Ma compagne a décidé de devenir une e...
Achat maison asl
Bonjour à vous toutes et tous, Je suis fortement intéressé par l’achat d’une maison individuelle. L’agent immobilier nous annonce que cette maison fe...
Vendre après une rupture de bail
Bonjour, Mon ancienne locataire qui avais perdu ses droits suite à des loyers impayés (verdict du TI qui a dénoncer le bail) m’a rendu les clefs de ...