Locataire ou agence
Bonjour, je suis locataire actuel via une agence et j'ai eu un soucis avec le réducteur de Pression de mon ballon d'eau chaude du à l'usure inhabituel...
Bonjour, je suis locataire actuel via une agence et j'ai eu un soucis avec le réducteur de Pression de mon ballon d'eau chaude du à l'usure inhabituel...
Bonjour, Le mois prochain, j'ai mon rendez vous de remise des clefs pour une livraison d'un VEFA. Je souhaiterais connaitre exactement mes droits...
Bonjour, J’aimerai connaître les avantage ms et les inconvénients d’une hypothèse par rapport à ceux d’un crédit . Merci d’avance
Bonjour, Quel service administratif peut me renseigner sur l'existence d'une servitude sur un terrain? Le vendeur m'assure que non, mais les voisin...
Bonjour, Peux t'on avoir recours contre une autorisation d'ouverture de 3 fenêtres qui nuit à mon intimité vue direct sur mon entre et salle à mangé...
Bonjour, J'ai reçu congé pour vente de mon propriétaire. Il n'est pas spécifié dans le document si le prix inclus les frais d'agence. J'ai écrit au p...
Bonjour à toutes et à tous Je viens à vous pour un problème assez urgent, en espérant pouvoir trouver une solution à mon problème.Tout commence-il ...
Bonjour, après plusieurs relances du syndic pour qu’il effectue les réparations de la porte d’entrée du bâtiment qui ne se ferme plus, je ne sais plus...
Bonjour, je suis proprietaire d'un logement que je lou mais je tombe toujours sur des locataires qui au bout d'un an cesse des payer .J'engage donc la...
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que un document venant de mon courtier pour prévenir que mon prêt immobilier demander à était refuser et légal et ...
Bonjour, J'ai l'intention de créer une mezzanine de 20 m2 dans mon garage, attenant à ma maison individuelle, résidence principale. Ces travaux ser...
bonjour a tous ,je vous précise le problème ,j'ai acheter une maison avec un terrain clôturé,aujourd’hui un geometre nous précise qu'une partie de mon...
Dans mon PLU on peut construire en limite ou à un minimum de 3m (H/2) Si l'on construit en limite parcellaire ? quelle est la hauteur maxi ? il n'...
Bonjour, Cela fait 6 ans que j'habite ce logement. C'est une construction neuve et il a été fait à la va vite en plein gel mais il leur fallait ten...
Bonjour,j'ai autorisé mon voisin a ouvrir le Grillage séparant nos jardins. Lui ayant son jardin enclave obliger les.vegetaux par son bâtiment. Maint...
Bonjour nous somme le 22 janvier et le locataire a toujours pas payer le loyer ni mème la caution il nous a dit que l'on aller recevoir la caution par...
Bonjour, Nous avons eu un locataire qui est resté 12 ans dans la maison que nous louons, en payant régulièrement son loyer. Lors de l'état des lieux...
Bonjour, Je viens de mettre en vente ma maison et ai fait un mandat exclusif de 3 mois avec une agence immobilière. Quelle n'a pas été ma surprise lo...
Bonjour, On loue une maison l'étage depuis presque 3 ans et début le propriétaire il veut la vendre donc nous ma famille avec enfants . On veut l'ac...
Bonjour, J'ai en vue l'acquisition d'un local (non soumis à la copropriété), en récupérant la matrice cadastrale, j'ai les informations suivantes ...
Bonjour, Un congé pour revente est-il valide en cas de cotitularité du bail s'il a été remis par huissier a une seule personne du bail? Remis en main...
Bonjour Maître Nous avons acheté une maison il y a 2 ans à 330 000€ et nous l avons vendu 395 0000 nous sommes en indivision part à 30/70. Je voula...
Bonjour, Mon père a signé un mandat exclusif de vente avec une agence pour son terrain agricole de famille sans consulter ses enfants qui souhaitaie...
Bonjour, Mon compagnon et moi avons acheter en VEFA un appartement neuf, nous avons signé les prêts dans nos banque et elles ont étaient accepter. N...
Bonjour, Nous avons fait une proposition d'achat pour une maison la semaine dernière. Suite à notre proposition, les vendeurs nous annoncent qu'il y...
Bonjour je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 co-propriétaires et suite à une négligence de ma part et à un problème de suivi du cour...
Bonjour à tous. moi et ma compagne sommes passés par une agence pour visiter une maison. Je ne retrouve plus le bon de visite mais il me semble que...
Bonjour, je suis en contrebas de la piscine de mon voisin .celui laisse sa piscine débordée lors des pluies ce qui forme un petit ruisseau entre les...
Salut a tous Je me pose des questions concernant la depreciation des maisons avec le temps. Des amis ont vendu un terrain avec une maison. Le montan...
Bonjour, je gagne 1700 je donne par mois facture total 615+431loyer (((la maison que je vais acheter fait 90000 je vais payer le loyer 600 en 17 ans j...
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement dans un immeuble constitué de 2 cours . L appartement donne sur 1 Des 2 cours mais pas sur l autre ...
Bonjour, je dispose d'un logement CROUS . Est ce que je peux rendre mon logement pour juillet août car je vais pas l'occuper pendant les vacances et ...
Bonjour, Je loue une maison avec une cuisinière à bois. Celle-ci chauffe tout le système de la maison. Les locataires peuvent mettre le système ...
Bonjour, J’ai une petite question concernant ma location. Sa fait environs 1 mois que j’ai donner mon préavis de 3 mois. Sauf que j’ai trouver u...
Bonjour, Je viens de me séparer de mon concubin après des violences il n'a plus le droit de m'approcher ni de venir à notre domicile suite à la déci...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'un appartement il y maintenant trois ans, et je m'en vais dans 15 jours. Il y a de ça trois mois, u...
Bonjour, Il y a 4mois j'ai signé un bail de 3 ans avec un nouveau locataire en location vide. Dans un premier temps, elle décide de quitter les li...
Bonjour, Nous avons fait une offre d achat au prix par le biais d une agence. A ce jour, l'ex-compagne ne veut pas signer le compromis sous prétex...
Bonjour, actuellement dans l'embarras j'ai besoin d'avoir vos avis. ma famille vend la maison familiale, je souhaite l'acquérir au même prix qu'un...
Bonjour, Je vous écris car ce jour ,j ai reçu un courrier de mon ancienne agence immobilière me demandant de l argent pour un entretien de chaudière...
Bonjour, J’ai acheté un bien en avril 2018 ou je n’ai toujours pas reçu de taxe foncière ( on est en 2020) es t’il possible que le fisc me fasse p...
bonjour je suis propriétaire d'un petit immeuble qui comprends 3 appartements , debout 2019 j'ai mis en location un deux de mes appartements un T1 et ...
Bonjour, je suis dans une situation délicate et je suis à la recherche de renseignement. J'ai visité une colocation un Dimanche soir (entretien agréab...
Bonjour, Si un mur est mitoyen, j'ai noté qu'il appartient autant à l'un qu'à l'autre, par conséquent comment prendre la distance entre le mur et la p...
Bonjour, suite à la vente de l'immeuble où j'habite mon ancienne propriétaire m'a fait un bail en 2010 et cette bail et mentionnée pour 12 mois et ç...
Bonjour, Après trois ans et demi, le dépôt de garantie s'élevant à 226 euros 38 moins 61 euros 86 de retenue ne m'a toujours pas été restitué. Le ...
Bonjour, Je me sépare, nous avons acquis ujn terrain et monsieur de métier maçon à souhaiter réaliser la construction de la maison. Il veut la conse...
Bonjour, Nous sommes un couple de seniors (plus de 70 ans) propriétaire d'une maison que nous voulons vendre pour acheter un appartement. Nous avons...
Bonjour, J habite dans une copropriété avec une chaudière collective gaz. La porte d accès à celle ci n’est pas fermée à clé du coup tout le monde y...
Bonjour, Voilà,j ai une amie qui doit parti pour juin 2020 car son propriétaire vend sa maison à sa fille mais son bail es renouvelé depuis septe...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.