Les discussions

Droit de visite du propriétaire bail individuel

Bonjour, Actuellement je suis en colocation avec 4 autres personnes. Chacun a son bail individuel. Toutes les chambres sont occupés. Nous avons fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Restitution dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, mon propriétaire a restitué le dépôt de garantie avec deux jours de retard (1 mois et deux jours donc après la remise des clés). Je lui ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Valenchantée

Mur de soutènement et finitions

Bonjour, mon voisin fait construire sa maison à côté de chez nous, en limite de propriété. dans le permis de construire, il est noté que celui ci do...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
kasom

Informations sur ses loyer non payés

Bonjour, Je suis gérante d une sci J ai une chambre située dans une immeuble qui malheureusement était mis en non salubrité. La caf donc à deman...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38

Retard de remise du chèque de dépôt de garantie sortant

Résolu

Bonjour, Ayant rendu notre ancien appartement le 02/09/19 (date de l'état des lieux sortant), nous attendions la restitutions du chèque de dépôts ...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38

Caution et frais agences

Bonjour, Je n'avais pas de chèques à dis potion j'ai donc fait un virement bancaire de la somme de la caution et des frais d'agences La gestion...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38

Pouvoir du conseil syndical

Bonjour, un conseil syndical non au complet peut il revoquer un president absent ainsi que 2 autres membres sans motif grave merci

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
ophelie1_8697

Demande de logement urgente !

Bonjour, je suis actuellement hébergé chez mes beaux parents avec ma femme et les 3 enfants, 7mois 2 ans et 7ans , nous avons fait une demande de loge...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
These

Hébergement gratuit

Bonjour, j héberge un ami gratuitement à mon domicile ! Je ne m entends plus avec lui et je souhaite « le mettre dehors »!suis je dans mes droits ? Pe...

Andy31200

Indemnité d'éviction particulier

Bonjour, je suis en location dans un appartement et un commanditaire aux propriétaires et venu me proposer une offre car de gros travaux vont être réa...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Valenchantée

Me retirer du bail

Résolu

Bonjour, J’ai un petit problème je me suis séparé de mon ex copain et nous étions qu’au titulaire du bail j’ai envoyé ma lettre avec accusé de réc...

17 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Alexssandra94

[vefa] retard, pas de retour du promoteur

Fermé

Bonjour, J'ai acheté un appartement VEFA fin 2017 pour une livraison avant fin 2018 chez un promoteur connu sur Villeneuve D'Ascq. Vers Août 20...

Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
jordanbech

Demande de visite refusé

Bonjour, J ai demandé la visite d une maison à une agence qui m a refusé cette visite car ils allaient peut-être signer un compromis. Suite à ce re...

Utilisateur anonyme

Facture incohérente après état des lieux

Bonjour, je viens vers vous pour avoir plus de renseignements j'ai quitté une maison le 06 août 2019 avec état des lieux mes questions sont ...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38

Desenclavement

Bonjour, trois propriétaires se sont mis d'accord pour réunir leurs parcelles et monter un projet immobilier sur 27000m2 (14 villas et un collectif...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
pyevmarie

"loyers et accessoires" dans une clause de solidarité, c'est quoi ?

Résolu

Bonjour, La question peut paraitre bateau pour certains d'entre vous, mais impossible d'obtenir une information claire sur internet à ce sujet : Q...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
maylin27

Le proprietaire refuse de nous rembourser notre cuisine

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 3 ans. A l entrée dans le logement, nous avons racheté les meubles de cuisine posés par le ...

djivi38

Facturation gaz

Bonjour, J'ai une consommation de 18000 kWh/an, dû a un cellier mal isolé avec fenêtre en bois désastreuse dans un appartement en location et dû aus...

Valenchantée

Température minimale acceptable pour une location en appartement

Résolu

Bonjour, Je loue un petit appartement communal qui n'a qu'un insert en mode de chauffage et je n'arrive pas à avoir plus de 17°, pourriez vous me di...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Evelyne

Droit des locataires en situation d'handicap

Fermé

Bonjour, Je suis en situation handicap, titulaire de l'AAH. Mon propriétaire vient de me signifier mon congé pour reprise pour habiter. J'ai reçu un...

Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
shanny19

Non respect du permis de construire par le constructeur

Bonjour, Je viens d'emménager dans ma maison et à mon grand désarroi, très rapidement, j'ai reçu un courrier de la mairie, me disant que nous n'avio...

Giugia

Pas de cles

Bonjour, Je viens d acheter un appartement Mais je ne peux pas fermer à l intérieur de chez moi car la propriétaire a repeint la porte et la peint...

Utilisateur anonyme

Conditions suspensives et clause pénale

Bonjour, Si je fais appel à ce site ce jour c'est pour avoir de renseignements concernant les clauses suspensives et la clause penale. Nous avo...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
lj05

Tellement besoin d’aide

Bonjour à tous, je me permets de demander votre avis qui semble éclairé et fiable contrairement à ma chère banquière... Je gagne 1600€ par mois, bonn...

17 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
AN.Banker

Vente appartelent en belgique

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement et savoir si les frais du compromis de vente sont à charge de l'acquéreur ou du vendeur? D'avance je v...

madmyke

Construction non déclarée

Résolu

J'ai acheté une maison ,sur le terrain il y a un bâtiment de 50m² non déclaré donc il n'est sur le cadastre Ce bâtiment (entrepôt) a plus de 15 ans. ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
gino

Fuite et capricorne après achat

bonjour, j'ai acquis une maison de village depuis un peu plus d'un an dont je n'ai malheureusement pas pu vérifier l'état de la toiture lors des vi...

Monser_Diagnostics

Retouver un terrain

Bonjour, mon chercher a retrouver les terrain de ces parent mes un des frere nous coulant le partage a dechirez l'acte comment pouvons nous faire pour...

Josh Randall

Servitude de passage

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un an avec une servitude de passage . Lorsque nous avons parlé avec nos futurs voisins, ils étaient da...

Charlotte

Déplacer les compteurs edf

Bonjour, je suis propriété d'un immeuble qui a 3 appartements et un garage fermé à clef, EDF utilise une partie de cette garage pour mettre ses compte...

Vava

Feuilles

Bonjour, Mon voisin me demande de couper les branches de mon cerisier qui se trouve à 6 metres de son jardin. Elle dit que le vent fait voler les fe...

Pierrecastor

Litige chaudière

Bonjour, Je suis locataire depuis août 2014 et j'ai toujours eu des pb de chaudière. L'hiver dernier je suis restée presque 2 semaines sans chauffag...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Tchouk444

Situation difficile

Bonjour, je suis au chômage licencier pour problème physique et reconnu rqth .je ne peut plus entretenir ma maison gouttière problème pour me chauffer...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Pierrecastor

Droit de construction

Bonjour, Nous souhaiterions acheter un chalet cadastré sur un terrain non constructible, nous aimerions savoir si il est possible d’y construire une...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
BmV

Etancheite

Résolu

Bonjour, la réfection des balcons de notre immeuble a été votée : suppression des revêtements existants, travaux d étanchéité et remplacement des carr...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Alouette_4421

Litige mandat de vente

Bonjour, Merci d'exister grâce à votre site j'ai trouvé, après pas mal de recherches, une personne avait rencontré un problème proche du mien. Cela ...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
kasom

Bien en copropriété de toit

Bonjour, En juillet 2018 j’ai acheter une maison avec toit en copropriété. Cependant quelque mois après l’achat je me suis rendu compte que le voi...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite d'eau avant compteur

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuel , pour accéder à ma maison il faut passer par un couloir commun , et je me suis aperçu qu'il y a...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
nounou_hd@bbox.fr

Etat des lieux d'entrée pas remis et etat des lieux de sortie

Bonjour, Locataire depuis le mois de Juillet, un EDL a était fait mais mon propriétaire ne me l'a toujours pas remis malgré mes demandes, je lui ai...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
djivi38

Calcul soulte indivision pacs crédit en cours

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur le calcul de la soulte de mon ex. Nous sommes pacsés et avons acheté il y a 10 ans un pavillon : - bien acheté p...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Franck92

Départ des locataires

Bonjour, Je viens d'apprendre oralement aujourd'hui par mes locataires qu'ils partent s'installer à plus de 150km pour le travail. Ils me demanden...

29 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
S-M33

Rétrocession d'énergie dans meublé résidence principale

Bonjour, Depuis juin 2014 (après loi ALUR du 24 mars 2014) , je loue un logement meublé d'habitation et résidence principale par bail d'un an reno...

37 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée

Incompétence du bailleur, service oph, médiateur, police

Bonjour, Suis-je le seul à faire face à l'incompétence de tous ces acteurs (ou partiellement)? Ces acteurs se situent sur le site de Coulommiers...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location à un jeune couple

Bonjour, Nous avons déménagé en appartement de fonction récemment et nous voulons mettre en location notre ancien appartement. Un jeune couple ...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
GKLONE

Vente en viager

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison lorsque nous étions en couple (pas marié, pas pacsé). Mon conjoint est parti de la maison et je vie...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Poisson92100

Rachat de soulte

Bonjour, Je me sépare de ma compagne, nous avons un achat d'un appartement en commun, elle souhaite racheter ma part. Comment se passe le calc...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Ulpien1

État des lieux de sortie

N'ayant pas trouvé de réponses dans les sujets précédents, je crée mon propre topic. Je suis désolé si toute fois une réponse est déjà existante. A...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
GrandCaribou

Rachat de soulte calcul

Bonjour, J ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon cas ou qui me laisse trop de doute Ma compagne a décidé de devenir une e...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Ulpien1

Achat maison asl

Bonjour à vous toutes et tous, Je suis fortement intéressé par l’achat d’une maison individuelle. L’agent immobilier nous annonce que cette maison fe...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
rambouillet41

Vendre après une rupture de bail

Bonjour, Mon ancienne locataire qui avais perdu ses droits suite à des loyers impayés (verdict du TI qui a dénoncer le bail) m’a rendu les clefs de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée
Résultats 38101 - 38150 sur un total de plus de 50 000