Raccordement Enedis à un bâtiment

DEVLYNE - Modifié le 25 févr. 2020 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2020 à 21:28
Bonjour, Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour acquérir un bâtiment afin d'y habiter et d'y exercer diverses activités.
Ce bâtiment faisait partie d'un ensemble divisé en lots.
Le vendeur s'est engagé à nous le livrer avec un raccordement en eau et en électricité, précisément pour une habitation par lot soit 9kva.
Notre bâtiment fait 800 m2 et enedis impose l'installation d'une pré-colonne pré-cablées en 75kva et le vendeur nous demande une participation de 5300 euros.

Nous n'avons aucun devis. Nous ignorons à quoi correspond cette somme et si les acheteurs des autres lots paient une partie aussi.
Sachant qu'enedis va tirer une ligne de 300 mètres pour raccorder tous les bâtiments.

Je vous avoue que c'est une dépense imprevue qui plombe notre budget.

Merci de m'éclairer de vos conseils à ce sujet car j'ignore quoi faire.

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 20:22
Bonjour,
Qu'est-il ECRIT sur le compromis à ce sujet ? Si le vendeur s'engage et que la somme additionnelle n'est pas notée, vous n'avez rien à payer de plus.
0
Merci pour votre réponse et voici exactement ce qui est écrit :
Le vendeur s’oblige, avant la date prévue pour la réitération authentique du présent acte à installer les arrivées nécessaires l’alimentation en eau et en électricité du bien acquis, pour un seul logement par bâtiment à charge pour l’acquéreur de réaliser à ses frais la connexion auxdits réseaux.

Ce qui signifie qu'il doit bien nous raccorder, non ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 21:28
Oui il s'est engagé et ne peut rien réclamer de plus.
0