Les discussions

Separation

Bonjour, Je me sépare de mon mari et c'est moi qui reste ds l'appartement. Est-ce que le bailleur peut me mettre dehors ? L'excuse que l'appartement...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
marieab

Clim sur le balcon fermé par volets

Bonjour, J'ai une clim installé en hauteur sur un balcon couvert (dernière étage 8eme) et fermé par des volets opaques .Les copropriétaires veulent ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit

Bonsoir, Je me permets de vous indiquer le contexte pour avoir votre avis Désireux quitter ma maison car il a trouvé un autre logement 15 jours apr...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriété et charge d’entretien d’un pont d’accès à la propriété depuis la rue

Bonjour, L’accès à la propriété se fait depuis la rue publique par un pont sur une rivière permanente . Outre la propriété ce pont dessert des senti...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Rochat1

Clôture de 50 ans et limite propriété

Bonjour, Je suis séparé d'un voisin par un grillage sur poteaux ciment construit en 1971 et lui appartenant comme précisé sur mon acte d'achat notar...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
bern29

Isolation sous sol à 1 euro

Bonjour* Peut-on vraiment faire isoler les plafonds des sous-sols pour 1 € sans condition de revenu si on est propriétaire occupant (loi POPE / Avr...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Thierry

Régularisation de charges abusives ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une maison ancienne divisées en 7 appartements. Nous payons tous des charges jusque là rien d'ano...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
juliadoiz

Factures séparation

Bonjour, actuellement je me suis séparée de ma copine donc pas marié,ni PACS.. nous vivons dans un appartement en concubinage en se partageant les par...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
ptiboy

Date départ préavis

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire absent en décembre, ne m'a pas retourné l'A/R de mon courrier. Dans une lettre du 14 janvier, il fait état de ce "préavis ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
GKLONE

Cheque de caution et 20%

Bonjour, Notre propriétaire nous a informé de la volonté de conserver 20% de notre caution au moment de la sortie de notre logement dans le but d'...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Avis site de devis en ligne pour travaux dans un logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais trouver un site qui propose des devis faits par des artisans. Il y en a beaucoup sur le net, je m'y perds. J'aimerais a...

18 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
hoquei44

Modifier le bail social

Bonjour, Je suis depuis de nombreuses années logés chez mes parent. Comment faire pour que mon nom apparaisse sur le bail . Merci pour vos répon...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Elo7495

Defaut d entretien chaudière

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 mois (nov 2019). Sur le bail apparait que l entretien de la chaudière est a ma charge. Les propriétaires m infor...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Je vi avec ma femme et son fils de 28 ans.

Bonjour, Ce dernier est demandeur d'asile et il ne participe en rien à la communauté, hier je me suis disputé avec sa mère qui a momentanément quitt...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Congé pour vente pendant le procès

Bonjour, Depuis mon arrivée au logement j'ai eu des problèmes de chauffage et vu que je ne pouvais pas déménager surtout que je venais d'apprendre q...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Loyer

Bonjour, J’aimerais ça savoir ! j’ai un nouveau propriétaire qui viens présentement d’acheter le loyer ça fait 5 ans que je reste à la même place ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Caducité d'un bail

Bonjour nous avons loué en mai 2018 une maison et avons signé un bail à cette date. Le bail est à nos deux noms, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Caution appartement

Bonjour, j'ai fait mon état des lieux en septembre le 26 pour mon appartement que je louais Je n'ai pas eu de nouvelle de la part de l agence dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Préavis de location logement.

Bonjour, Depuis le début d'année, j'ai signé un contrat de location sur Clermont Ferrand, alors que je suis au chômage. Le propriétaire étant au cou...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Plusieurs chambre chez l'habitant : colocation ?

Bonjour, Je suis actuellement entrain de demander des APL pour mon logement et je me retrouve coincée. Je loue une chambre chez l'habitant, cependa...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Mon proprio peut il encore m'augmenter le loyer ?

Bonsoir, En janvier dernier, mon propriétaire m'a envoyé un email pour me souhaiter la bonne année, mais surtout pour m'indiquer qu'il comptait m'aug...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Retenue sur caution

Bonjour, Je loue un appartement et j'ai récemment fait l'état des lieux de sortie. Le ménage laisse a désirer, mais on va dire que c'est acceptabl...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Changement de contrat de location me

Bonjour, mes propriétaire ont déclaré mon logement en décembre 2016 alors que je l'occupe depuis le1 juillet 2014, et ils ont profité pour changer mon...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Contentieux relevé compteur de gaz

Bonjour, Nous avons acheté une maison début juin et le jour de la remise des clés nous avons pris en photo les relevés de compteurs. Mais nous n'avo...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Sarah

Assurance d'une chambre équipée d'un sani-broyeur

Bonjour, pouvez-vous me dire si la présence d'un sani-broyeur dans une chambre de service justifie une clause particulière concernant l'assurance en...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai mis une annonce pour la vente d'une maison, sur un site de vente entre particuliers, j'ai eu par mail une offre au prix, que je n'e...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
kasom

Recherche texte de loi pour contester une non restitution de caution

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques petites questions. Nous voulons contester la non restitution de notre caution ainsi que la somme dem...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Retenu depot de garantie : nettoyage vitres inaccessibles

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux semaines. Lors de l'état des lieux signé RAS. Aujourd'hui l'agence de location m'envoie un devis d...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Saisie par huissier pour non paiement de loyers, possible en 1ère démarche ?

Bonjour, Une de mes connaissances dont la situation financière a changé se trouve dans le besoin et a des retards de loyers importants. Elle a des r...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remplacement d'une pompe de chauffage, qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Le chauffagiste de l'immeuble est récemment intervenu car nous nous sommes aperçus que les 2 radiateurs de notre studio...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
KevinQ

Mon propriétaire m'oblige à faire des réparations pas son ouvrier

Bonjour, en juin 2019nous avons eu une coupure de courant. Pour remettre le courant on doit accéder au boîtier qui est dans le garage. Impossible d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin met des détritus sur ma voiture.

Bonjour, Voici mon problème : cela fait déjà quelques mois que je retrouve ma voiture salie (détritus, branches, papiers, et autre sur mon pare-bris...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
madmyke

Changement de la toiture par le locataire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour une question de travaux en tant que locataire : Je vous explique mon grand-père à acheté une mai...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
roudoudou22

Location maison, état des lieux

Bonjour, Suite à l état des lieux de la maison que je louais, je suis en désaccord avec l agence immobilière. La maison etait neuve, j ai loué le ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Sophie

Délai pour rendre au locataire la régul. des charges

 Résolu

Bonjour, Je quitte un logement au mois de février prochain, depuis septembre 2019 je réclame la régularisation de mes charges locatives (je suis ent...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Contrat de travail de gardien-concierge

Bonjour, Notre personnel de l'immeuble a été embauché avec un contrat de travail de la FNAIM de gardien-concierge à durée indéterminée auquel a été...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Au mois de décembre, il m'a été demander de régler en plus de mon loyer le montant de la taxe d'ordures ménagères, Or, je viens à l'i...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente amiable par saisie

Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdue Mon mari a du vendre sa maison car il n'était plus en mesure de payer les mensualité suite à son li...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Sylvie

Changement de compte loyer

Bonjour à tous, Je loue un appartement à Barcelone depuis plusieurs mois. La propriétaire me demande pour les futurs paiements de loyer d´envoyer...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Résiliation d'un contrat avec une agence immobilière

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison à un acquéreur après avoir résilier le contrat de l agence où je suis. L ' acquéreur qui est envoyé par l'age...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
kasom

Date de vente repoussée

Bonjour, Dans le cadre de l’achat d’un appartement, si le vendeur repousse sans cesse la date de signature de l’acte de vente définitif, il y a t’il...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
kasom

Charge

Bonjour, Nous sommes locataires dans un copropriété chez une particulière depuis mois juillet 2016. Depuis 2018 notre propriétaire nous demande du p...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Facture suite à sinistre

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant une facture que le syndic de mon immeuble me demande de payer suite à un sinistre. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Diverker

Dégât porte d'entrée causé par locataire

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble d'une dizaine d'appartement. En rentrant ce soir, j'ai constaté que l'un des carreaux de l...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat longue durée pour avoir le temps d’obtenir un prêt

Bonjour, Mon conjoint et moi avons emménagé cet été dans l'Allier pour pouvoir enfin acheter car venant de Lyon les maisons sont hors de prix. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
tulipe290

Héberger à titre gratuit

Bonjour, J'héberge à titre gratuit mon frère au sein d'une maison dont je suis copropriétaire avec mon ancienne concubine depuis quelques années, ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
GKLONE

Logement f2 sans isolation , peintures, fuite en toiture

Bonjour, J'ai ocuper un f2 a colmar avec le bailleur Pole Habitat et la moitier des travaux etait fait ai ce que sait normal ? Je trouve que non .

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Tuyau évacuation étage supérieur bouché mais passant par chez moi

Bonjour, Je suis copropriété dans un petit immeuble en rdc. Le proprio d'un appartement au 2nd étage m'informe qu'un tuyau d'évacuation chez son ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
walkyries93

Appel de fond pour travaux

Bonjour, L ag a décidé de faire des travaux de changement du portail des devis ont été présentés et l un d eux choisi en conformité avec la décision...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Coproasnieres

Taxe ordures menageres

Bonjour, un propriétaire a t'il l'obligation de justifier le montant de la taxe des ordures ménagères qu'il réclame ? Merci, bien cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
BmV
Résultats 33501 - 33550 sur un total de plus de 50 000