Les discussions

mallouuu Louer un logement

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Au mois de décembre, il m'a été demander de régler en plus de mon loyer le montant de la taxe d'ordures ménagères, Or, je viens à l'i...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Sylvie Emprunt immobilier

Vente amiable par saisie

Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdue Mon mari a du vendre sa maison car il n'était plus en mesure de payer les mensualité suite à son li...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Sylvie
julies0501 Louer un logement

Changement de compte loyer

Bonjour à tous, Je loue un appartement à Barcelone depuis plusieurs mois. La propriétaire me demande pour les futurs paiements de loyer d´envoyer...

djivi38
Soblabla Immobilier

Date de vente repoussée

Bonjour, Dans le cadre de l’achat d’un appartement, si le vendeur repousse sans cesse la date de signature de l’acte de vente définitif, il y a t’il...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
kasom
Iris0985 Louer un logement

Charge

Bonjour, Nous sommes locataires dans un copropriété chez une particulière depuis mois juillet 2016. Depuis 2018 notre propriétaire nous demande du p...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38
Jacquin73 Copropriété

Facture suite à sinistre

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant une facture que le syndic de mon immeuble me demande de payer suite à un sinistre. Je suis ...

Diverker
walkyries93 Copropriété

Dégât porte d'entrée causé par locataire

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble d'une dizaine d'appartement. En rentrant ce soir, j'ai constaté que l'un des carreaux de l...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
valentin Copropriété

Héberger à titre gratuit

Bonjour, J'héberge à titre gratuit mon frère au sein d'une maison dont je suis copropriétaire avec mon ancienne concubine depuis quelques années, ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
GKLONE
Coproasnieres Copropriété

Appel de fond pour travaux

Bonjour, L ag a décidé de faire des travaux de changement du portail des devis ont été présentés et l un d eux choisi en conformité avec la décision...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Coproasnieres
Cassandre Louer un logement

Taxe ordures menageres

Bonjour, un propriétaire a t'il l'obligation de justifier le montant de la taxe des ordures ménagères qu'il réclame ? Merci, bien cordialement.

BmV
Bribri Habitation

Droit d echelle

Bonjour, Mon voisin ne veut toujours pas me donner engagement si dégradations faire un état des lieux de plus a enlever une borne. Je lui ai dit ta...

BmV
Dbbb Habitation

Entretien poêle à granules

Bonjour, J’ai loué mon appartement par agence immobilière en juillet 2019. Un poêle à granules neuf a été installé en novembre 2018. Un entretien ...

Rochat1
Charline62160 Habitation

La chambre fait moins de 9 m²

Résolu/Fermé

Bonjour je suis actuellement dans une maison que je loue par le bailleur Maison et cite je suis dans une maison considéré comme une chambre et un bur...

Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Andy31200
Lullaby53 Louer un logement

Conseil pour trouver un studio

Résolu

Bonjour, Je recherche un T1 sur Paris, sauf que j'ai le RSA en plus de mon travail à temps partiel et comme je n'ai jamais eu d'appartement à moi, j...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38
Sara Immobilier

Le bailleur nous fait la misère

Bonjour, Si quelqu’un peut m’orienter s’il vous plaît car je suis maman seule de 3 enfants en bas âge et locataire d’un appartement depuis 8ans et ...

djivi38
Nenette Immobilier

Sonnette de porte d'entrée cassé

Bonjour, Je me suis fait livré un canapé le problème c'est que le livreur en le passant par ma porte d'appartement m'a cassé ma sonnette en forçant ...

madmyke
Manue12 Immobilier

Compromis de vente dépassé que faire

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 2 octobre pour la vente de mon commerce, mes acheteurs n'étant pas de la région ,ont commencé à s' occupe...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
manue12
christian561016 Copropriété

Démission membre conseil syndical

Bonjour, Lors de la dernière assemblée des co-propriétaires, un nouveau conseil syndical a été élu. Un membre qui a été élu lors de cette assemblée...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Maryse
Hcaumont Louer un logement

Coupure d’eau sans prévenir

Bonjour, Aujourd’hui alors que cela fait maintenant 1 ans que j’ai emménagé, on m’a coupé l’eau sans même me prévenir, car je n’avais pas ouvert de c...

bourgados
fancat Immobilier

Notaire qui n'a pas répondu durant 2 ans 1/2

Fermé

Bonjour, J'ai posé une question à propos d'une notaire chargée de la succession de mon propriétaire décédé qui ne m'a jamais jointe, n' a jamais r...

madmyke
Fred123 Copropriété

Achat en copropriété

Bonjour, Je suis indécis sur l achat d une maison en copropriété afin de savoir : J ai reçu le courrier du notaire selon la loi. Montant des ch...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Fred123
franck Voisinage

Travaux dans cour et chemin en indivision

Bonjour, nous habitons dans une maison de ville qui se trouve dans une cour privé et un passage qui dessert plusieurs pavillons cette cour et ce...

franck
cmoa Copropriété

Disooudre une copropriete horizontale

Bonjour nous somme en copropriété horizontale (2 propriétaires) nous somme d'accord pour mettre fin a copropriété et ceci est techniquement possible ...

rambouillet41
topaze_0182 Voisinage

Mur de separation

Bonsoir J'occupe un maison avec un jardin en contrebas, le mur de separation avec ma voisine dont le jardin et la maison sont surélevés (constructi...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
dd
Ioda Immobilier

Mandat de vente d'un bien d'une sarl de famille

Bonjour, Jai signe un mandat de vente avec une agence immobilière . Le mandat prévoit un droit de retractation de 14 jours suivant la signature du m...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Ioda83220
Cathou Louer un logement

Loyer après un sinistre

Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer lors d'un sinistre ,incendie dans le garage du sol de l'immeuble entraînant la destruction des canalisation...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Rochat1
stefy Louer un logement

Devenir locataire

Bonjour, Je suis âgée de 72 ans. Ma retraite ne couvre pas 3 fois le montant du loyer d'un t3 (1200€). En revanche je bénéficie du produit de la v...

Rochat1
wootbleu Immobilier

Informations sur le prix de location d'un pré

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a accepté de mon louer son champ pour mettre mon cheval et mon poney mais ne connait pas les tarifs . il fait une superficie de 4...

Eper
Titia Acheter un appartement

Quote part et budget prévisionnel

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'un appartement et je vous avoue je suis complètement novice et malgres maintes recherches j'aimerais être sûre...

Titia
Andrew93 Immobilier

Ravalement de façade

Bonjour, Depuis, deux ans mon propriétaire qui est en co propriété refuse de faire les travaux de ravalement de façade de mon appartement malgré m...

Josh Randall
Violine Louer un logement

Demande aide logement

Bonjour, Je vis chez mes parents avec mon fils, et c’est un combat au quotidien !! J’ai 45 ans et mon fils en a 19. En problème c’est que nous av...

lutttinette
Cecilia Immobilier

Moisisure

Bonjour, voilà je m avoue perdue après la découverte de moisissure sur tout le murs de la chambre de mon petit de 2mois ou se trouve la douche juste d...

lutttinette
Cawo Immobilier

Payment de loyer partiel ou intégral

Bonjour, Ma coloc et moi-même devons partir à la fin du mois de l’appartement actuel, la propriétaire nous ayant fait signé un papier (pas de reco...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Mhemdi Immobilier

Problème de garanti decennale

Bonjour, Voilà j'ai fait ma toiture avec un devis en 2015 et l entreprise ne m'a jamais envoyer la facture sachant que j'ai payer pour faire marcher...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Mhemdi
Soso Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, Je viens de louer un appartement en location saisonnière et c’est à moi de payer l’entretien de la chaudière annuelle ?

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Soso
C_Claraa Emprunt immobilier

Frais d'assurance en une fois

Bonjour, M'étonnant de ne pas voir de prélèvement mensuel lié à l'assurance emprunteur comme lors d'un précédent emprunt (sur lequel j'avais fait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
C_Claraa
Résultats 37601 - 37650 sur un total de plus de 50 000