A voir également:
- Enregistrer aboiement chien
- Modèle de lettre au maire pour aboiement de chien - Guide
- Fourrière chien - Guide
- Modèle petition aboiement chien gratuite - Forum Formalités et papiers
- Montant dommage et intérêt pour morsure de chien forum - Forum Assurances
- Numéro de portée chien leboncoin - Forum Consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 févr. 2020 à 22:44
24 févr. 2020 à 22:44
Bonjour,
Vous ne pouvez pas l'empêcher de déposer plainte.
Les policiers feront leur constat eux-mêmes.
Si le chien fait du bruit, et que c'est constaté, votre bailleur pourrait ne pas renouveler le bail.
Je vous conseille à titre de précaution de rentrer le chien à tout moment de votre absence.
Si la personne en veut vraiment au chien, il peut aussi tenter de l'empoisonner, et vous n'aurez aucune preuve.
Vous ne pouvez pas l'empêcher de déposer plainte.
Les policiers feront leur constat eux-mêmes.
Si le chien fait du bruit, et que c'est constaté, votre bailleur pourrait ne pas renouveler le bail.
Je vous conseille à titre de précaution de rentrer le chien à tout moment de votre absence.
Si la personne en veut vraiment au chien, il peut aussi tenter de l'empoisonner, et vous n'aurez aucune preuve.
Bonjour,
Votre chien est de race 'Berger Allemand" et est avant tout un chien de garde, dans sa propriété. Ne l'enfermez pas ni ne l'attachez pas lorsque vous vous absentez, il sera plus calme et lorsque vous recevez les enfants dont vous avez la charge de par votre profession, là vous devriez attacher votre chien par précaution car les enfants crient, peuvent agacer le chien même par une caresse et il pourrait mordre l'un d'eux.
Cordialement.
Votre chien est de race 'Berger Allemand" et est avant tout un chien de garde, dans sa propriété. Ne l'enfermez pas ni ne l'attachez pas lorsque vous vous absentez, il sera plus calme et lorsque vous recevez les enfants dont vous avez la charge de par votre profession, là vous devriez attacher votre chien par précaution car les enfants crient, peuvent agacer le chien même par une caresse et il pourrait mordre l'un d'eux.
Cordialement.
Merci pour votre reponse mais mon chien n'est pas en contact avec les enfants par choix. Il est dans un enclos ferme. Le reproche que j'ai de mon voisin c'est qu'il entend mon chien lors de mes absences hors je ne comprend pas comment il peut entendre mon chien alors que celui-ci est enfermer dans la maison
votre voisin peut très bien venir devant votre maison et dans ce cas le chien réagit à sa présence et fait qu'il jappe, alors effectivement il peut dire qu'il l'entend. Sa parole contre la votre tant qu'il n'y a pas de constat établi par la Gendarmerie.
Le voisin déteste ou a peur de votre chien.
Cordialement.
Le voisin déteste ou a peur de votre chien.
Cordialement.
Rochat1
Messages postés
12907
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 975
>
Sandredu42
25 févr. 2020 à 11:50
25 févr. 2020 à 11:50
comment il peut entendre mon chien alors que celui-ci est enfermer dans la maison
Lorsque vous vous absentez, laisser vivre votre chien dans son enclos, il ne sera pas stressé, donc il ne devrait pas aboyer.
Par contre cet enclos est-il assez grand, car un tel animal n'aime pas être trop à l'étroit.
Posséder un animal est une contrainte constante surtout vis à vis de son environnement.
Cdlt.
Lorsque vous vous absentez, laisser vivre votre chien dans son enclos, il ne sera pas stressé, donc il ne devrait pas aboyer.
Par contre cet enclos est-il assez grand, car un tel animal n'aime pas être trop à l'étroit.
Posséder un animal est une contrainte constante surtout vis à vis de son environnement.
Cdlt.
Sandredu42
>
Rochat1
Messages postés
12907
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
25 févr. 2020 à 11:56
25 févr. 2020 à 11:56
Je rentre mon chien car avant il était dehors et il me faisait la même remarque c'est pour cette raison que je rentre mon chien lors de mes absences mais apparemment, il l'entend toujours autant. Moi ça me parait invraisemblable. Par contre quand je suis à la maison, il n'entend pas mon chien qui est dans son enclos de 800mcarre moi j'y trouve étrange.
Rochat1
Messages postés
12907
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 975
25 févr. 2020 à 10:24
25 févr. 2020 à 10:24
Bonjour,
j"ai un berger allemand. Je suis assistante maternelle je l' attache à chaque fois que je vais à l'école
Si vous habitez une maison avec terrain, laissez votre chien s'ébattre dans cet espace, que vous soyez présente ou non. Pourquoi l'attacher ou le rentrer ? Pas étonnant que vous ayez des problèmes avec votre voisin ! Il n' y a rien de plus désagréable, voire énervant, d'entendre un chien aboyer sans arrêt.
Autre chose qui me pose question. Vous êtes assistante maternelle, de ce fait vous surveillez des enfants chez vous, et le chien "berger allemand", cohabite avec ces enfants ? Je me demande de quelle manière vous avez obtenu un agrément ? La sécurité n'est pas au rendez-vous car un animal de ce type peut à tous moments avoir un comportement mal adapté. Songez-y !
il m'a menacé de déposer plainte
Il serait souhaitable que vous n'ayez pas à vous expliquer sur ce thème.
Cdlt.
j"ai un berger allemand. Je suis assistante maternelle je l' attache à chaque fois que je vais à l'école
Si vous habitez une maison avec terrain, laissez votre chien s'ébattre dans cet espace, que vous soyez présente ou non. Pourquoi l'attacher ou le rentrer ? Pas étonnant que vous ayez des problèmes avec votre voisin ! Il n' y a rien de plus désagréable, voire énervant, d'entendre un chien aboyer sans arrêt.
Autre chose qui me pose question. Vous êtes assistante maternelle, de ce fait vous surveillez des enfants chez vous, et le chien "berger allemand", cohabite avec ces enfants ? Je me demande de quelle manière vous avez obtenu un agrément ? La sécurité n'est pas au rendez-vous car un animal de ce type peut à tous moments avoir un comportement mal adapté. Songez-y !
il m'a menacé de déposer plainte
Il serait souhaitable que vous n'ayez pas à vous expliquer sur ce thème.
Cdlt.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
25 févr. 2020 à 10:53
25 févr. 2020 à 10:53
le chien "berger allemand", cohabite avec ces enfants ?
est-ce légal pour une assista,te maternelle?
Surprenant
Je suis assumant depuis 12 ans mon chien en a 6. J'ai tous les contrôles nécessaires pour cette agrément. Mon est dehors dans son enclos quand je suis chez moi, donc pas en contact avec les enfants, quand je vais chercher le plus grand à l'école absence de 30mn environs pour éviter qu'il croise mes 2 petits dans la maisons je l'attache dans son enclos de façon qu'il n'est pas de vu vers mon voisin. Par contre quand je part plus de 30mn ( courses ou autres sans enfants), je rentre mon chien a l'intérieur pour éviter les accusation de mon voisin. Je ne vous demande pas de savoir comment j'ai put avoir mon agrément mais je souhaite avoir un conseil pour mon chien si vous en avez pas abstenez vous. Vous êtes entrain de remettre en question la responsabilité des personnes qui délivrent cet agrément. Je ne suis pas seule dans ce cas. Merci à vous.