Offre d’achat fait par un agent immo auprès d’une autre agence

Too.muuch - 25 févr. 2020 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2020 à 22:57
Bonjour,

Je vous explique mon cas, un agent immobilier m’a fait une sélection bien et dans celui ci un bien m’a tout particulièrement tapé dans l’œil. L’agent immobilier etant parti en vacances juste après la sélection, je décide d’appeler l’agence qui s’occupait du bien en question, je suis allée le visiter, il me plaît. Je décide d’en informer le premier agent qui me dit qu’il peut s’occuper de la négociation, je décide de faire une offre, il me demande de lui envoyer par mail, mon nom prénom et ma carte d’identité, l’adresse du bien et le montant de l’offre, chose que j’ai fait. Après cela il me dit que tout est ok et qu’il faut attendre la réponse du vendeur. Ma question est : comment être sure que l’offre a bien été communiqué, sachant que je n’ai rien signé ? Je n’ai que la parole de l’agent qui fait partie d’une autre agence que celle du bien.

PS: Lorsque je fais une offre, est ce vrai que le bien ne peut plus être présenter à la visite le temps de la réponse du vendeur ?

Cdlt,

Merci de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 22:57
Bonjour,
Vous n'avez aucun moyen de savoir si l'offre a été transmise, et le bien n'est pas bloqué tant que vous n'avez pas signé le compromis.
1