Frais de provision notaire
Résolu
A voir également:
- Provision sur frais notaire
- Provision sur frais - Meilleures réponses
- Provision sur frais de l'acte de vente - Meilleures réponses
- Provision sur frais en plus des frais de notaire ? - Forum Immobilier
- Frais de notaire "demande de provision" ? ✓ - Forum Immobilier
- Régularisation frais notaire - Forum acheter une maison
- Procuration notaire prix - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour
Les provisions sont toujours approchantes de la réalité.Mais il est impossible de connaitre à l'avance le coût exact d'un acte. La régularisation se fait après que l'acte ait été publié. Si le notaire vous demande un rib, c'est tout simplement pour vous rembourser un trop perçu.
Ceci dit, je vous rappelle qu'un office notarial n'est pas un souk et que le notaire n'est pas un marchand de tapis. Vous ne risquez donc pas "de vous faire avoir".
Les provisions sont toujours approchantes de la réalité.Mais il est impossible de connaitre à l'avance le coût exact d'un acte. La régularisation se fait après que l'acte ait été publié. Si le notaire vous demande un rib, c'est tout simplement pour vous rembourser un trop perçu.
Ceci dit, je vous rappelle qu'un office notarial n'est pas un souk et que le notaire n'est pas un marchand de tapis. Vous ne risquez donc pas "de vous faire avoir".
25 févr. 2020 à 18:43
Je tiens à vous précisez que je ne prends absolument pas les notaires pour des marchands de tapis, bien au contraire, je respecte leur travail, surtout quand on sait ce qui est reversé à l'état. Simplement, le notaire par lequel je suis passé, m'avais dit qu'il était obligatoire de verser des frais de garantie à la signature de la promesse de vente, or en me renseignant, j'ai découvert que c'était faux, j'avais donc décidé de ne pas verser de frais de garantie et bizarrement sa n'a posé aucun problème. Je suis simplement curieuse et préfère me renseigner au préalable mais je n'ai rien contre les notaires.
Merci encore de vos renseignements.
Bien cordialement