Les discussions

Blocage des fonds d'assurance-vie (loi sapin 2) et achat immobilier

Bonjour, Je me place dans l’hypothèse d’un achat immobilier avec apport personnel obtenu par rachat de contrats d’assurance vie. Supposons que le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
gitane2229

Devis pour tout à l’égout pour conformité assainissement après vente d’un bien

Bonjour, Un devis pour un tout à l’égout a été accepté et signé par nos soins soit 3168€. Au cours des travaux l’entrepreneur s’aperçoit que les tra...

Utilisateur anonyme

Ni chauffage ni eau chaude

Bonjour, J'ai louer un appartement depuis le 15/11 ,je n'ais ni chauffage ni eau chaude ,mais le propriétaire savais quel la chaudière étais en pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Charges edf et eau

Bonjour à tous , Voila ma question : Je suis dans une location de 550 e par mois , et mon propriétaire me rajoute 100€ pour l'électricité et l'eau ....

Valenchantée

Vente et mensonge

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex 50/50. Cela fait 2 ans qu'il est dedans et que je suis partie. Je voudrais vendre la maison ...

Utilisateur anonyme

Bail vide avec prêt de meubles... dépôt de garantie max ?

Bonjour, Je vous écris entant que locataire. En 2017, en couple, nous prenons une location non meublée. La propriétaire nous a proposé de prêter ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Copropriété à deux copropriétaires syndic bénévole conseil syndical ? comment fa

Bonjour, Propriétaire d' une petite copropriété composée de deux lots( 2 copropriétaires) l'un des deux est syndic bénévole et veut systématiquement...

Utilisateur anonyme

Acces garage

bonjour en tant que syndic benevole je voudrais savoir a qui incombent les travaux devant une porte de garage d'un coproprietaire sachant que ce n'e...

Utilisateur anonyme

Annulations du contrat de bail

Bonjour, j'essaye loue une appartement. Suite un problème administratif je souhaite annuler le bail et je ne pas encore signer ni voir la maison. Je...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
madmyke

Achat bien avec un ami

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement pacsée avec mon compagnon et vivons en location. Cependant, nous avons un projet avec...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
kasom

Intégration conseil syndical

Bonjour, Nous sommes actuellement 4 copropriétaires d'un petit immeuble de 3 studios et 2 caves. Trois d'entre nous n'ont malheureusement pas pu ...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Ln1512

Urbanisme réclame une deuxième daact

Bonjour, J’ai construis une maison il y a deux ans et mon permis de construire initial à fait l’objet de 3 permis de construire modificatifs (garag...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Josh Randall

Distance règlementaire installation pompe a chaleur piscine

Bonjour, Mon voisin, très bruyant, a installé une pompe a chaleur pour sa piscine tournée sur notre terrain et juste derrière note haie . De plus el...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Josh Randall

Demande de renseignement sur le stationnement

Bonsoir à tous, je souhaite savoir si le trottoir en face de chez moi qui est l'endroit ou le voisin passe son temps à stationner, est une zone de...

BmV

Taille

Bonjour, Mon voisin a taillé sa haie j'ai des branches sur mon terrain qui doit ramasser ?

christianyvette

Terrain non enclavé+sortie de garage

Résolu

Bonjour, mon voisin a un terrain non enclavé, il a accès à la route. Il a fait une sortie de garage sur mon terrain car il a un droit de passage. E...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
BmV

Loyer trop payé

Bonjour, Je rends mon appartement Lundi 2 décembre 2019. Je viens de me rendre compte d’une incohérence; depuis 2 ans et demi mon virement envers ...

Gayomi

Parents qui aide pas

Bonjour, J ai eu une enfance traumatisante... Surtout mon père... Violence physique et morale et une mère castatrice... Envers mon père... Je suis m...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Elfen

Caution en attente

Bonjour, J'ai fais l'état des lieux de mon appartement aujourd'hui et ayant resilier mon contrat d'électricité avant, lors de l'état des lieux la ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Désistement achat immo

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'un bien avec clauses suspensives sur l'obtention de mon prêt immo. A l'époque, je voulais faire un...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Manoir58

Peindre sur le mur du voisin

Bonjour, Pour améliorer notre visuelle, nous les parents d'une école nous aimerions peindre sur le mur allant à notre école. Ce travail serait effec...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
jodelariege

Achat de terrain constructible : présence de tuyau

Bonjour, Je me permets de sollicité des avis car je suis dans une situation délicate. En effet, j’ai signé un compromis de vente au mois de juille...

Hitch1110

Releve d informations assurance habitation

Bonjour, Pour l'achat d'une maison est-il possible d'obtenir un historique d'éventuels sinistres (d'inondation ....) à l'insu du vendeur merci

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
kasom

Obligation de passer par une agence immobilière si on n’a rien signé ?

Bonjour, J’ai demandé des informations au téléphone sur un appartement à vendre à une agence immobiliere. Par mail cette agence m’a renvoyé des phot...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
kasom

Garant

Bonjour, Voila je suis une femme seule en CDI, et je recherche un garant pour ma location car ,je nai plus de famille ... Pourriez- vous ...

Megfa

Conteneur à poubelle

Bonjour, je voudrais savoir qui du propriétaire ou du locataire, doit payer le conteneur poubelle de la location ?? Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

Légaliser cette opération

Bonjour, Je viens d'aménager un sous-sol semi-enterré en habitation. Quelle est la procédure pour légaliser cette opération? D'avance, recevez ...

Utilisateur anonyme

Résidence séniors : clim aux frais du locataire ?

Bonjour, Une amie vient de louer un appartement neuf dans une résidence séniors dans le sud de la France. L'appartement est "climatisable", mais à ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Resilier un bail de 3 ans à sa date d’échéance

Résolu

Bonjour, j’ai emménagé dans cet appartement le 5 avril 2017, un appartement non meublé, avec un bail de 3 ans, qui se termine donc le 5 avril 2020...

bretecher

Logement loué vide mais non vide à entrée dans les lieux

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 ans et demi, et lors de mon entrée dans les lieux, le logement n était pas complètement vide. C Était la ...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Valenchantée

Assurance habitation ancienne adresse dégât des eaux

Bonjour, Je viens de constater un dégât des eaux dans l'appartement que j'occupe en tant que locataire. En voulant remplir la déclaration de sini...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Diverker

Travaux depuis 6 mois

Bonjour, Mon voisin réhabilite une ruine depuis 6 mois qui est accolé à notre maison(pas de mur mitoyen mais son mur est collé au nôtre) sauf que ce...

BmV

Chauffage copropriété

Bonjour, J’aimerais savoir si il est possible dans les immeubles construits avant 2000 d’avoir plus de 19 degres dans les chauffages ? (le syndic ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
rambouillet41

Panne chauffe eau électrique

Bonjour, Voilà ma situation : mon chauffe eau électrique ne chauffe plus et mon propriétaire estime que si je ne lui fournit pas de preuve d'avoir ef...

Jolocataire

Président de conseil syndical

Bonjour, J'ai été nommée Présidente de conseil syndical de la co propriété en 2018 pour une durée de 3 ans. Des nouveaux co propriétaires se sont pré...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
FANF_4404

Réparations suite edl

Résolu

Bonjour, que veux dire réparation suite edl ? svp merci

djivi38

Blocage des comptes par huissier

Bonjour madame monsieur ! Voici notre situation ! Mon mari infirmier libérale et en procédure pénale depuis decembre 2017 et interdit d’exercer ! Il a...

sleepy00

Des copropriétaires peuvent-il demander la mise en concurrence du syndic ?

Bonjour, Des copropriétaires peuvent-il demander d'inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale la mise en concurrence du Syndic ? Merci d'a...

Utilisateur anonyme

Separation de mon concubin et reclamation d une somme de ce dernier

Bonjour, Je suis en union libre depuis 15 ans,je cherchais à acheter (pas mon ami)j avais un apport conséquent. Nous devions acheter une maison à 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
barjabulle

Séparation et acte d’acquisition de la maison a un seul nom

Bonjour, Ma belle mère et mon beau père, en union libre donc pas mariés pas pacsés, se séparent. Le crédit de la maison où ils vivaient à deux ava...

Ulpien1

Loyer

Résolu

Bonjour, J'ai 16 ans et mon père me menace de me fair payer un loyer... Je voulais savoir si légalement il avait le droit de mit obliger malgré qu...

Valenchantée

Probleme de locataire

Bonjour, Mon mari a 2 biens en location. La première maison est en location depuis une dizaine d'années et tout se passe bien. La deuxième maison es...

Valenchantée

Mur de souténement mitoyen

Bonjour, Ma question est simple : un mur de soutènement sépare ma cour de celle de mon voisin. Nous possédons le terrain au dessus du sien, le mur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Diverker

Vente de terrain

Bonjour, je suis retraité de la MSA,je touche exactement :1009,29 e mensuel.Ayant un terrain de 4000 m°, j'ai décider de le vendre pour arrondir les...

Dalloz

Recherche d'un studio

Bonjour, Je suis sans-emploi depuis 1 ans en ce moment je ne touche uniquement le RSA je suis hébergée des fois chez des amis des fois je vais l'h...

Pierrecastor

Achat d une propriété avec locataire agricole

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai acheter un terrain maison avec terre 13 hectares au total car ma fille souhaiterait s installer en tant qu' éthologue equin ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
dd

Bail meublé ou pas et quel recours

Bonjour, Lorsque j ai visité l appartement il était meublé kitchenette table de cuisine chaise plaque vitrocéramique frigo micro onde meublé de TV +...

Pierrecastor

Terrain

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai le droit d'avoir un mobihome sur mon terrain qui est agricole. Merci cordialement. Gina

dd

Loi pinel, maison individuelle

Bonjour, Je m'oriente vers vous pour vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'aurais aimé savoir si il était possible...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Alsacien01

Bruit france

Bonjour, Le bruit ou la musique un peu fort jusqu’à quel heure légale le vendredi soir dans une résidence

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
xplom
Résultats 37551 - 37600 sur un total de plus de 50 000