Les discussions
Réglette ou support néon
Bonjour, suite au dysfonctionnement intempestif du néon de la cuisine , (après 6mois d'emménagement) je le demonte et m'aperçois que la réglette, ou s...
Un nouveau mandat exclusif annule t il le précedent ?
Bonjour, Nous avons signé un premier mandat exclusif le 21 novembre 2019 que nous n'avons pas dénoncé. Le 22 décembre 2019, suite à notre souhait...
Propriétaire souffrant du syndrome de diogene - compromis
Bonsoir, Nous achetons une maison dont le propriétaire (sous tutelle) souffrait du syndrome de Diogene (du moins en partie puisque maison saine mai...
Règlement appel de fonds
Bonjour, j'ai hérité d'un appartement suite au décès de ma mère. Lors de la rédaction de l'attestation immobilière par le notaire, il s'avère que la...
Pouvons nous tout les deux être candidats au cs et éventuellement tout les deux
Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires d'un appartement dans une copropriété. Mon mari est élu au CS depuis plusieurs années et il va se...
Achat terrain credit immobilier
Bonjour, Y aurait-il une preuve écrite, un texte de loi indiquant que l'on a droit à un credit immobilier pour acheter un terrain non constructible ...
Etat des lieux de sortie: vitres rayées suite aux travaux du propriétaire
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d'un petit appartement. Je déménage bientôt et ai posé mon préavis. Je dois donc organiser avec l'agence i...
Facturation stationnement
Bonjour, j’ai deux voitures dont une que j’utilise tout les jours et une que j’utilise s’une fois par mois et le syndic veut me faire payer son statio...
Résiliation de bail agricole pour vendre
Bonjour, je voudrai mettre en vente une parcelle de terre qui est en location et qui n'est plus exploitée depuis des années et qui se retrouve en fric...
Erreur du notaire
Bonjour, j ai acheté un terrain agricole en 2004 mais à ce jour je m aperçois que le notaire de l époque n a pas coché la case agricole sur l acte de ...
Assemblee extraordinaire pour achat parties communes
Bonjour, dans le cadre de travaux importants d'un copropriétaire qui propose l'achat de parties communes, et modification du règlement, les copropri...
Vendre appartement
Je vous ai envoyé un message, merci de me répondre par mail Merci beaucoup. Nouchita
Mon dossier ne passe pas
Bonjour, J'ai eu un coeur pour une maison en location Moi je suis en CDD à long terme et mon mari en invalidité et j'ai un garant qui est en CDI m...
Clause abusive d'un bail bail code civil
Bonjour, Je suis actuellement en train d'entamer une procédure de résiliation de mon logement, le bail a une durée d'un an mais il est réputé irré...
Loyer charges comprises hors électricité et eau
Bonjour, Mon bail stipule un"loyer charges comprises hors électricité et eau". Je viens de recevoir pour la première fois en janvier 2020 un décomp...
L'agent immobilier me menace si je ne signe
RésoluBonjour, Je suis en fin de contrat exclusivité ,je ne veux pas signer la vente de ma maison et celui-ci me menace . A-t-il le droit Et puis je ref...
Nom proprietaire
Bonjour, je souhaitrais connaitre le nom du proprietare d un terrain situer au 32A enclave du clouzit a medis commune de saujon 17600
Résidence principale 6 ou 8 mois?
Bonjour, J'ai lu plusieurs sons de cloche quant à la durée d'occupation correspond à la définition d'une résidence principale: 6 mois et 1 jour ou...
Indivision et viager
Bonjour, Mon ami et moi avons acheté une maison en indivision 50/50 Nous ne pouvons pas nous marier ni faire de pacs Nous avons chacun des enfants...
Scellier intermediaire
Bonjour, Quelle demarche faut-t il accomplir pour proroger au dela des 9 ans initiaux ? Merci.
Acheter un terrain nc sans trop de frais
RésoluBonjour, Un ami veut me donner un petit terrain un peu boisé . Pour moi c'est le bois qui m'intéresse. Il tient ce terrain d'un héritage lointain et ...
Mettre sur bail commercial la baisse du loyer ?
RésoluBonjour à tous, Ma question est peut-être un peu simpliste, mais est-ce qu'il est possible de prévoir dans une clause d'un bail commercial la baiss...
Commission agent immobilier
Bonsoir, Un agent immobilier peut il appliquer une commission bien supérieure au tarif affiché en agence? (2%) Merci et bonne soirée !
Place de parking privé occupé
Bonjour, Je loue un logement avec un place de parking. Il y a un stop park, au début de mon bail il était déjà cassé, je l'ai réparé temporairement ...
Remboursement honoraires de notaire
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un appartement chez un notaire et me suis rétractée après cinq jours. Le jour de la s...
Problème chien des voisins.
Bonjour à tous , les chiens de mon voisin 6 chiens american staff en complètement détruit le grillage qui nous sépare , je leur ai dit plusieurs fois ...
Louer une chambre en étant moi locataire
Bonjour, Je vis seule Avec me deux filles dans une grande maison que je loue. Je recherche une autre maison mais le marché de la location est bouché...
Est-il possible de déchoir un ex-conjoint de sa part de la maison?
Bonjour Pour faire simple: Suite à un divorce houleux, l'ex-femme de mon compagnon ne répond pas au notaire pour recevoir le paiement de sa part d...
Erreur 3 sur chaudière immergas 24
Résolu/FerméBonjour, Voilà, ma chaudière affiche erreur 3 en clignant sans cesse. Après plusieurs redémarrages, elle ne repart plus, même si j'appuie sur reset....
Problème électrique
Bonjour, je suis propriétaire dans un immeuble des années 60 et mon compteur linky ainsi que mon disjoncteur se trouve dans des parties communes. Hors...
Droit du propriétaire à constater l'état de son appartement
mon appartement en guadoupe a été loué Neuf par une agence immobilière locale. Le bail (que j'ai signé) ne comprenait pas la clause de visite annuell...
Mon ancien propriétaire me réclame de l'argent
Bonjour, Mon ancien propriétaire me réclame de l'argent 2700€ en plus de ma caution de 350€ qui l'as garder. Il a fais faire un devis par un artisa...
Radiation
Bonjour, un conseiller municipale,qui ne vit plus dans la commune ,mais qui a quand meme une residence,et un terrain,peut-il etre raye de la liste d...
Augmentation de loyer
Bonjour, je n ai pas augmente mes loyers depuis 4 ans de combien puis je augmenter ? de la différence entre dernier indice appliqué en 2016et dern...
Sanibroyeur en panne
Bonjour, La carte électronique du sanibroyeur de l'appartement dont je suis locataire vient de lâcher, mais le propriétaire n'a pas l'air de vouloir...
Immonot - diffusion des prix de vente sans autorisation
Bonjour à tous, J'ai acheté un terrain en Mai à 130.000€, et je suis étonné de voir qu'Immonot indique un prix de vente à 125.000€. Je suis très ...
Laisser l apartement pour mes enfants ?
Bonjour, Je suis locataire a la rivp avec 3 enfants je refait ma vie est ce que j ai le droit de laisser l apartement pour mes enfants toujour a mon...
Locataire ou agence
Bonjour, je suis locataire actuel via une agence et j'ai eu un soucis avec le réducteur de Pression de mon ballon d'eau chaude du à l'usure inhabituel...
Réserves, quelles sont mes droits en tant que propriétaires?
Bonjour, Le mois prochain, j'ai mon rendez vous de remise des clefs pour une livraison d'un VEFA. Je souhaiterais connaitre exactement mes droits...
Coût hypothèque
Bonjour, J’aimerai connaître les avantage ms et les inconvénients d’une hypothèse par rapport à ceux d’un crédit . Merci d’avance
Renseignements sur une servitude
Bonjour, Quel service administratif peut me renseigner sur l'existence d'une servitude sur un terrain? Le vendeur m'assure que non, mais les voisin...
Recours
Bonjour, Peux t'on avoir recours contre une autorisation d'ouverture de 3 fenêtres qui nuit à mon intimité vue direct sur mon entre et salle à mangé...
Congé pour vente - proprietaire ne répond pas
Bonjour, J'ai reçu congé pour vente de mon propriétaire. Il n'est pas spécifié dans le document si le prix inclus les frais d'agence. J'ai écrit au p...
Trous dans un mur que les propriétaires veulent me faire payer 1500€
Bonjour à toutes et à tous Je viens à vous pour un problème assez urgent, en espérant pouvoir trouver une solution à mon problème.Tout commence-il ...
Syndic ne réalise pas les réparations
Bonjour, après plusieurs relances du syndic pour qu’il effectue les réparations de la porte d’entrée du bâtiment qui ne se ferme plus, je ne sais plus...
Que doi-je faire après ?
Bonjour, je suis proprietaire d'un logement que je lou mais je tombe toujours sur des locataires qui au bout d'un an cesse des payer .J'engage donc la...
Demande de l’égalité d’un document
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que un document venant de mon courtier pour prévenir que mon prêt immobilier demander à était refuser et légal et ...
Tva à 10%
Bonjour, J'ai l'intention de créer une mezzanine de 20 m2 dans mon garage, attenant à ma maison individuelle, résidence principale. Ces travaux ser...
Probleme sur terrain
bonjour a tous ,je vous précise le problème ,j'ai acheter une maison avec un terrain clôturé,aujourd’hui un geometre nous précise qu'une partie de mon...
Hauteur maxi en limite parcelaire?
Dans mon PLU on peut construire en limite ou à un minimum de 3m (H/2) Si l'on construit en limite parcellaire ? quelle est la hauteur maxi ? il n'...