Les discussions
Blocage des fonds d'assurance-vie (loi sapin 2) et achat immobilier
Bonjour, Je me place dans l’hypothèse d’un achat immobilier avec apport personnel obtenu par rachat de contrats d’assurance vie. Supposons que le ...
Devis pour tout à l’égout pour conformité assainissement après vente d’un bien
Bonjour, Un devis pour un tout à l’égout a été accepté et signé par nos soins soit 3168€. Au cours des travaux l’entrepreneur s’aperçoit que les tra...
Ni chauffage ni eau chaude
Bonjour, J'ai louer un appartement depuis le 15/11 ,je n'ais ni chauffage ni eau chaude ,mais le propriétaire savais quel la chaudière étais en pa...
Charges edf et eau
Bonjour à tous , Voila ma question : Je suis dans une location de 550 e par mois , et mon propriétaire me rajoute 100€ pour l'électricité et l'eau ....
Vente et mensonge
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex 50/50. Cela fait 2 ans qu'il est dedans et que je suis partie. Je voudrais vendre la maison ...
Bail vide avec prêt de meubles... dépôt de garantie max ?
Bonjour, Je vous écris entant que locataire. En 2017, en couple, nous prenons une location non meublée. La propriétaire nous a proposé de prêter ...
Copropriété à deux copropriétaires syndic bénévole conseil syndical ? comment fa
Bonjour, Propriétaire d' une petite copropriété composée de deux lots( 2 copropriétaires) l'un des deux est syndic bénévole et veut systématiquement...
Acces garage
bonjour en tant que syndic benevole je voudrais savoir a qui incombent les travaux devant une porte de garage d'un coproprietaire sachant que ce n'e...
Annulations du contrat de bail
Bonjour, j'essaye loue une appartement. Suite un problème administratif je souhaite annuler le bail et je ne pas encore signer ni voir la maison. Je...
Achat bien avec un ami
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement pacsée avec mon compagnon et vivons en location. Cependant, nous avons un projet avec...
Intégration conseil syndical
Bonjour, Nous sommes actuellement 4 copropriétaires d'un petit immeuble de 3 studios et 2 caves. Trois d'entre nous n'ont malheureusement pas pu ...
Urbanisme réclame une deuxième daact
Bonjour, J’ai construis une maison il y a deux ans et mon permis de construire initial à fait l’objet de 3 permis de construire modificatifs (garag...
Distance règlementaire installation pompe a chaleur piscine
Bonjour, Mon voisin, très bruyant, a installé une pompe a chaleur pour sa piscine tournée sur notre terrain et juste derrière note haie . De plus el...
Demande de renseignement sur le stationnement
Bonsoir à tous, je souhaite savoir si le trottoir en face de chez moi qui est l'endroit ou le voisin passe son temps à stationner, est une zone de...
Taille
Bonjour, Mon voisin a taillé sa haie j'ai des branches sur mon terrain qui doit ramasser ?
Terrain non enclavé+sortie de garage
RésoluBonjour, mon voisin a un terrain non enclavé, il a accès à la route. Il a fait une sortie de garage sur mon terrain car il a un droit de passage. E...
Loyer trop payé
Bonjour, Je rends mon appartement Lundi 2 décembre 2019. Je viens de me rendre compte d’une incohérence; depuis 2 ans et demi mon virement envers ...
Parents qui aide pas
Bonjour, J ai eu une enfance traumatisante... Surtout mon père... Violence physique et morale et une mère castatrice... Envers mon père... Je suis m...
Caution en attente
Bonjour, J'ai fais l'état des lieux de mon appartement aujourd'hui et ayant resilier mon contrat d'électricité avant, lors de l'état des lieux la ...
Désistement achat immo
Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'un bien avec clauses suspensives sur l'obtention de mon prêt immo. A l'époque, je voulais faire un...
Peindre sur le mur du voisin
Bonjour, Pour améliorer notre visuelle, nous les parents d'une école nous aimerions peindre sur le mur allant à notre école. Ce travail serait effec...
Achat de terrain constructible : présence de tuyau
Bonjour, Je me permets de sollicité des avis car je suis dans une situation délicate. En effet, j’ai signé un compromis de vente au mois de juille...
Releve d informations assurance habitation
Bonjour, Pour l'achat d'une maison est-il possible d'obtenir un historique d'éventuels sinistres (d'inondation ....) à l'insu du vendeur merci
Obligation de passer par une agence immobilière si on n’a rien signé ?
Bonjour, J’ai demandé des informations au téléphone sur un appartement à vendre à une agence immobiliere. Par mail cette agence m’a renvoyé des phot...
Garant
Bonjour, Voila je suis une femme seule en CDI, et je recherche un garant pour ma location car ,je nai plus de famille ... Pourriez- vous ...
Conteneur à poubelle
Bonjour, je voudrais savoir qui du propriétaire ou du locataire, doit payer le conteneur poubelle de la location ?? Merci d'avance.
Légaliser cette opération
Bonjour, Je viens d'aménager un sous-sol semi-enterré en habitation. Quelle est la procédure pour légaliser cette opération? D'avance, recevez ...
Résidence séniors : clim aux frais du locataire ?
Bonjour, Une amie vient de louer un appartement neuf dans une résidence séniors dans le sud de la France. L'appartement est "climatisable", mais à ...
Resilier un bail de 3 ans à sa date d’échéance
RésoluBonjour, j’ai emménagé dans cet appartement le 5 avril 2017, un appartement non meublé, avec un bail de 3 ans, qui se termine donc le 5 avril 2020...
Logement loué vide mais non vide à entrée dans les lieux
RésoluBonjour, Je loue un appartement depuis 2 ans et demi, et lors de mon entrée dans les lieux, le logement n était pas complètement vide. C Était la ...
Assurance habitation ancienne adresse dégât des eaux
Bonjour, Je viens de constater un dégât des eaux dans l'appartement que j'occupe en tant que locataire. En voulant remplir la déclaration de sini...
Travaux depuis 6 mois
Bonjour, Mon voisin réhabilite une ruine depuis 6 mois qui est accolé à notre maison(pas de mur mitoyen mais son mur est collé au nôtre) sauf que ce...
Chauffage copropriété
Bonjour, J’aimerais savoir si il est possible dans les immeubles construits avant 2000 d’avoir plus de 19 degres dans les chauffages ? (le syndic ...
Panne chauffe eau électrique
Bonjour, Voilà ma situation : mon chauffe eau électrique ne chauffe plus et mon propriétaire estime que si je ne lui fournit pas de preuve d'avoir ef...
Président de conseil syndical
Bonjour, J'ai été nommée Présidente de conseil syndical de la co propriété en 2018 pour une durée de 3 ans. Des nouveaux co propriétaires se sont pré...
Blocage des comptes par huissier
Bonjour madame monsieur ! Voici notre situation ! Mon mari infirmier libérale et en procédure pénale depuis decembre 2017 et interdit d’exercer ! Il a...
Des copropriétaires peuvent-il demander la mise en concurrence du syndic ?
Bonjour, Des copropriétaires peuvent-il demander d'inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale la mise en concurrence du Syndic ? Merci d'a...
Separation de mon concubin et reclamation d une somme de ce dernier
Bonjour, Je suis en union libre depuis 15 ans,je cherchais à acheter (pas mon ami)j avais un apport conséquent. Nous devions acheter une maison à 2 ...
Séparation et acte d’acquisition de la maison a un seul nom
Bonjour, Ma belle mère et mon beau père, en union libre donc pas mariés pas pacsés, se séparent. Le crédit de la maison où ils vivaient à deux ava...
Loyer
RésoluBonjour, J'ai 16 ans et mon père me menace de me fair payer un loyer... Je voulais savoir si légalement il avait le droit de mit obliger malgré qu...
Probleme de locataire
Bonjour, Mon mari a 2 biens en location. La première maison est en location depuis une dizaine d'années et tout se passe bien. La deuxième maison es...
Mur de souténement mitoyen
Bonjour, Ma question est simple : un mur de soutènement sépare ma cour de celle de mon voisin. Nous possédons le terrain au dessus du sien, le mur ...
Vente de terrain
Bonjour, je suis retraité de la MSA,je touche exactement :1009,29 e mensuel.Ayant un terrain de 4000 m°, j'ai décider de le vendre pour arrondir les...
Recherche d'un studio
Bonjour, Je suis sans-emploi depuis 1 ans en ce moment je ne touche uniquement le RSA je suis hébergée des fois chez des amis des fois je vais l'h...
Achat d une propriété avec locataire agricole
RésoluBonjour, Je souhaiterai acheter un terrain maison avec terre 13 hectares au total car ma fille souhaiterait s installer en tant qu' éthologue equin ...
Bail meublé ou pas et quel recours
Bonjour, Lorsque j ai visité l appartement il était meublé kitchenette table de cuisine chaise plaque vitrocéramique frigo micro onde meublé de TV +...
Terrain
Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai le droit d'avoir un mobihome sur mon terrain qui est agricole. Merci cordialement. Gina
Loi pinel, maison individuelle
Bonjour, Je m'oriente vers vous pour vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'aurais aimé savoir si il était possible...
Bruit france
Bonjour, Le bruit ou la musique un peu fort jusqu’à quel heure légale le vendredi soir dans une résidence