Les discussions

Delph34 Immobilier

Revente viager occupé

Bonjour, Nous avons acheté il y a 8 ans maintenant un viager occupé à 110000 euros ( le bouquet) sans aucune rente. Un homme qui a aujourd’hui 80 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
gitane2229
Porquerolle Immobilier

Taxe fonciere d'une sci

Bonjour, Je suis associée minoritaire pas de fond dans la Sci Peut on m'obliger de payer les imports foncier avec mon propre argent svp

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
gitane2229
Barbara3_2685 Voisinage

Garage mitoyen

Bonjour, dans ce cas de figure pouvez me dire si je vais entendre les bruits dans le garage mitoyen de mes voisins? Ma maison est celle de droite et l...

Barbara3_2685
Marina0803 Acheter une maison

Achat maison saisie...

Bonjour, Nous sommes actuellement avec mon mari dans unz situation extrêmement délicate. En effet nous avons signé, en agence immobilière, un com...

Ulpien1
Marjo11240 Construire une maison

Mur de cloture privatif en retrait

Bonjour, Lorsqu'un mur de cloture est érigé en retrait de 3 cm de la limite de propriété de la parcelle, est ce que le voisin peut construire sa mais...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Marjo11240
Laurette13100 Louer un logement

Fuite d'eau

Bonjour, Une fuite d eau a été constaté chez mon voisin du dessous après venu du plombier il s avéré que la fuite vient de chez moi mais des tuyaux ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Diverker
Zizou Voisinage

Mon voisin

Résolu

Bonjour, Bonjour est ce que parler doucement à 5:45 à une personne au téléphone est interdit par la loi merci de me repondre svp parce que j'ai un v...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Zizou
Babyblue Louer un logement

Déchets verts non évacués logement hlm

Bonjour, D'ici un an je vais rendre le pavillon HLM que j'occupe. Il appartient à un bailleur social . Je sais que je me dois d'entretenir ces mèt...

dna.factory
Castor Copropriété

Vandalisme cave

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copropriété, j'ai récemment découvert que la porte de ma cave avait été scellée. Grosse surprise donc et j...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
rambouillet41
chat51 Assurance habitation

Tele cassée

bonjour, je me permet de vous ecrire car mon fils a casser l ecran de sa tele en debranchant il a taper sur l ecran.est ce pris par l assurance habi...

Utilisateur anonyme
Alex_1755 Copropriété

Quel recours pour payer une procédure ?

Bonsoir, Voilà, j'ai une énorme galère et je ne sais plus quoi faire, je vous explique rapidement, j'ai acheté mon 1er appartement après 10 ans d'é...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Alex_1755
marieab Louer un logement

Separation

Bonjour, Je me sépare de mon mari et c'est moi qui reste ds l'appartement. Est-ce que le bailleur peut me mettre dehors ? L'excuse que l'appartement...

marieab
mj Copropriété

Clim sur le balcon fermé par volets

Bonjour, J'ai une clim installé en hauteur sur un balcon couvert (dernière étage 8eme) et fermé par des volets opaques .Les copropriétaires veulent ...

Utilisateur anonyme
Laura Louer un logement

Préavis réduit

Bonsoir, Je me permets de vous indiquer le contexte pour avoir votre avis Désireux quitter ma maison car il a trouvé un autre logement 15 jours apr...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Ficto Voisinage

Clôture de 50 ans et limite propriété

Bonjour, Je suis séparé d'un voisin par un grillage sur poteaux ciment construit en 1971 et lui appartenant comme précisé sur mon acte d'achat notar...

bern29
ElisaS Habitation

Isolation sous sol à 1 euro

Bonjour* Peut-on vraiment faire isoler les plafonds des sous-sols pour 1 € sans condition de revenu si on est propriétaire occupant (loi POPE / Avr...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Thierry
juliadoiz Immobilier

Régularisation de charges abusives ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une maison ancienne divisées en 7 appartements. Nous payons tous des charges jusque là rien d'ano...

juliadoiz
ATERN Immobilier

Factures séparation

Bonjour, actuellement je me suis séparée de ma copine donc pas marié,ni PACS.. nous vivons dans un appartement en concubinage en se partageant les par...

ptiboy
Dranguje Louer un logement

Date départ préavis

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire absent en décembre, ne m'a pas retourné l'A/R de mon courrier. Dans une lettre du 14 janvier, il fait état de ce "préavis ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
GKLONE
Low Louer un logement

Cheque de caution et 20%

Bonjour, Notre propriétaire nous a informé de la volonté de conserver 20% de notre caution au moment de la sortie de notre logement dans le but d'...

djivi38
ELO7495 Immobilier

Modifier le bail social

Bonjour, Je suis depuis de nombreuses années logés chez mes parent. Comment faire pour que mon nom apparaisse sur le bail . Merci pour vos répon...

Elo7495
Caro Immobilier

Defaut d entretien chaudière

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 mois (nov 2019). Sur le bail apparait que l entretien de la chaudière est a ma charge. Les propriétaires m infor...

djivi38
Doudou Immobilier

Je vi avec ma femme et son fils de 28 ans.

Bonjour, Ce dernier est demandeur d'asile et il ne participe en rien à la communauté, hier je me suis disputé avec sa mère qui a momentanément quitt...

djivi38
Angelka_7007 Immobilier

Congé pour vente pendant le procès

Bonjour, Depuis mon arrivée au logement j'ai eu des problèmes de chauffage et vu que je ne pouvais pas déménager surtout que je venais d'apprendre q...

djivi38
Tim Immobilier

Loyer

Bonjour, J’aimerais ça savoir ! j’ai un nouveau propriétaire qui viens présentement d’acheter le loyer ça fait 5 ans que je reste à la même place ...

djivi38
Veronika Louer un logement

Caducité d'un bail

Bonjour nous avons loué en mai 2018 une maison et avons signé un bail à cette date. Le bail est à nos deux noms, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38
Amandinerose Louer un logement

Caution appartement

Bonjour, j'ai fait mon état des lieux en septembre le 26 pour mon appartement que je louais Je n'ai pas eu de nouvelle de la part de l agence dans ...

djivi38
Wesley Immobilier

Préavis de location logement.

Bonjour, Depuis le début d'année, j'ai signé un contrat de location sur Clermont Ferrand, alors que je suis au chômage. Le propriétaire étant au cou...

djivi38
jibe59 Louer un logement

Retenue sur caution

Bonjour, Je loue un appartement et j'ai récemment fait l'état des lieux de sortie. Le ménage laisse a désirer, mais on va dire que c'est acceptabl...

djivi38
Montjoie Louer un logement

Changement de contrat de location me

Bonjour, mes propriétaire ont déclaré mon logement en décembre 2016 alors que je l'occupe depuis le1 juillet 2014, et ils ont profité pour changer mon...

djivi38
Sarah Immobilier

Contentieux relevé compteur de gaz

Bonjour, Nous avons acheté une maison début juin et le jour de la remise des clés nous avons pris en photo les relevés de compteurs. Mais nous n'avo...

Sarah
Bianca Immobilier

Immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai mis une annonce pour la vente d'une maison, sur un site de vente entre particuliers, j'ai eu par mail une offre au prix, que je n'e...

kasom
Joris Voisinage

Mon voisin met des détritus sur ma voiture.

Bonjour, Voici mon problème : cela fait déjà quelques mois que je retrouve ma voiture salie (détritus, branches, papiers, et autre sur mon pare-bris...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
madmyke
Caro82370 Immobilier

Changement de la toiture par le locataire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour une question de travaux en tant que locataire : Je vous explique mon grand-père à acheté une mai...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
roudoudou22
Sophie Louer un logement

Location maison, état des lieux

Bonjour, Suite à l état des lieux de la maison que je louais, je suis en désaccord avec l agence immobilière. La maison etait neuve, j ai loué le ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Sophie
dominova Copropriété

Contrat de travail de gardien-concierge

Bonjour, Notre personnel de l'immeuble a été embauché avec un contrat de travail de la FNAIM de gardien-concierge à durée indéterminée auquel a été...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 37551 - 37600 sur un total de plus de 50 000