Les discussions

Saisie après compromis de vente

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir votre avis/opinion sur ma situation. J'ai signé un compromis de vente en août 2019 pour un petit...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Shynicontribuable

Achat maison familiale dans les suites de succession

Bonjour, suite aux décès de ses parents, mon mari souhaite racheter la maison familiale. Ses 2 frères sont d'accord sur la vente et le prix d'achat...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Ulpien1

C.a.f

Bonjour. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Ma fille loue un studio dans les Yvelines. Elle a fait des simulations pour savoir si ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
tobax

Vente terrain aux enchères

Bonjour, Quel est le délai de revente de terrain constructible après acquisition, lors du vente aux enchères ?

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
JPRP64

Dimunition de loyer.

 Fermé

Bonjour. Sur mon bail il y a 18 m2. Et le rapport de pôle Départemental de lutte contre l'habitat indigne des Bouches-du-Rhône en dit 16,60 m2. Le...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Chris 94

Antenne tv de mon voisin

Bonjour, Mon voisin mitoyen viens de poser une antenne TV a un mètre de mon mur sur un grand tuyau en métal . Première question ,je ne crains rien ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Toto78

Certificat médicale notifiant mon handicap

Bonjour, Je souffre de problème aux genoux, par courrier recommandé A-R, j'ai demandé l'installation d'une douche avec à l'appui un certificat médic...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

Manque de m2

Bonjour, Je loue 1 studio depuis avril 2016. Je me suis rendu compte, grâce au passage de pôle Départemental de lutte contre l'habitat indigne des...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
BmV

Demande de documents

Bonjour, j'ai quitté mon conjoint en septembre ( ni marié ni pascé), je lui ai demandé de quitter la maison dont je suis l'unique propriétaire. Il a é...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Lilou72000

Peut on obliger son proprietaire à mettre la lumiere au plafond ?

Bonjour, ma question se trouve dans le titre lui-même. Je loue depuis 5 ans un appartement dont la chambre N'A PAS DE LUMIERE AU PLAFOND MAIS JUSTE UN...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Energizor

Maison pas vidée

Bonjour, Je viens d acheter une maison , le vendeur voulait pas la vider, y a encore tous ses affaires ,des vieux meubles, des meubles démontés , o...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Maison78

Accuse de vices cachés

Bonjour, Bonjour, Je vous demande votre avis s’il vous plaît j’ai vendu un véhicule 206 juin 2018 a un jeune de 20 ans le véhicule était en très b...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
BmV

Remplacement batterie carillon

Bonjour, dans une location meublée, le remplacement des piles d'un carillon sans-fil est la charge du bailleur ou du locataire ? Mon locataire m'a a...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
BmV

Nouveau voisin ce crois tout permis

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements, j habite une maison jumelé, la maison à côté été vide pendant 15 ans et vient d'être Acheté.Notre...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
BmV

Servitude reduite par le fond servant

Bonjour, Suite à des abus de nos visiteurs, malgré les remarques que nous leur faisons, ils se garent souvent en bordure de la servitude qui donne...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
BmV

Inaction du syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2 ans dans un petit immeuble de 16 lots. Il s'agit de mon premier appartement et je suis au ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
rambouillet41

Refus de prêt et frais de notaire

Bonjour, Nous allons signer un compromis de vente la semaine prochaine et nous nous posons quelques questions : 1- que devrons nous payer lors de l...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Stephanie

Evacution des eaux pluviales & voie plublique

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour tenter de résoudre une problématique que je rencontre avec ma commune. J'ai commencé la réali...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
BmV

Robinet

Bonjour, J’ai quitté mon logement il y a bientôt 2 mois. Quand nous avons emménagé il y a 3 ans, nous avons mît un mitigeur sur la robinetterie de...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

Un seul bailleur, nous sommes en concubinage

Bonjour, je vis en concubinage. Je suis la seule personne écrite sur le bail (mon compagnon m'ayant rejoint par la suite). Nous sommes déclaré...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

Augmentation de 100% d'un loyer de garage.

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car je pense que ma grand-mère de 85 ans se fait abuser par sa nouvelle propriétaire. Je vous explique ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
johanna31

Aucune preuve de l’installation de la chaudière

Bonjour, Nous venons de louer un appartement ayant été rénové en juin. Il y a une chaudière à gaz individuelle. Les propriétaires nous disent l'av...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

Pret immo

Bonjour, Mon mari souhaiterai changer du regime matrimonial , nous sommes actuellement sous la communauté et lui souhaiterai passer sous la sépar...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
kasom

Bruits de pas - sous location

Bonjour, C'est toujours rassurant de constater que d'autres vivent le même problème : en logement social, au-dessus de moi un duplex t4 avec vue ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
begonia

Travaux

Bonjour, je suis locataire d'un pavillon dans une résidence appartenant à une grosse société qui en possède plusieurs partout en France. J'y suis depu...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
johnpaul140252

Servitude gaines télécom avec voisinage

Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je suis confronté à un problème de servitude avec mon voisinage....

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Bebinou60

La porte d'entrée ne ferme pas

Bonjour, Nous avons loué un appartement récemment et nous avons un souci avec la porte d'entrée. C'est un peu compliqué... Nous avons une porte d'...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
shanny19

Entretien partie commune

Bonjour, J ai acheté un appartement au troisième étages en 2013. Depuis quelques temps ,l entretien de la residence ,entrée ,escaliers laisse à d...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
ROMEO

Problème de clôture entre voisins

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a environ une semaine et quand nous nous sommes rendu à la mairie la secrétaire nous a confié que le vois...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
feloxe

Avis favorables

bonsoir a tous je suis actuellement en attente d une reponse pour un emprunt immobilier je suis passé par un courtier qui as negocier pour moi actuell...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
titatonyevan

Pigeons et fientes dans l’appartement, responsabilité ?

Bonjour à tous J’ai besoin de votre aide ! Je viens d’acquérir un appartement en copropriété situé au dernier étage d’un immeuble de cinq étages...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réparation d'une porte d'entrée vandalisée

Bonjour, En espérant de trouver une solution à mon problème, je vous explique rapidement ma situation. Je suis locataire et il y a un peu moins d’...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Justificatif de ressources locataire déjà en place

Bonjour, Je souhaite donner congé à mon locataire pour vendre. Celui-ci est dans le logement depuis 11 ans et est maintenant âgé de plus de 65 ans. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quittance loyer

Bonjour, une quittance de loyer peut être écrite a la main et est ce que j ai le droit de l écrire par ordinateur ?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
djivi38

Mur extérieur

Bonjour, Nous avons acheté une maison neuve il y a un mois environ, il y a une décennale sur la maison mais a l'extérieur un mur retenant la terre à...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
kasom

La caf

 Résolu

Bonjour, J’ai pris mon appartement depuis 1 mois et j’aimerais connaître les conditions et démarches concernant la CAF pour obtenir les APL. Me...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Visite de l'agence

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2011 dans une maison divisée en 4 logements, qui appartiennent tous au même propriétaire. Ce dernier a effec...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Virginie1182

J’achète là où je loue

 Résolu

Bonjour, Voici une situation un peu compliqué Je loue un appartement dans une villa divisée en deux copropriétés avec deux propriétaires différent...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Paiement de charges sans être le donneur d'ordre

Bonjour, J’étais dans un logement de fonction jusqu’au 31/12/2019 avec le gaz en citerne compris. La cuve à une jauge télémétrique et le fournis...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Valenchantée

Purge radiateur inopérante en chauffage collectif

Bonjour, propriétaire d'un appartement au 5ème étage d'un immeuble de 6 étages, nos 4 radiateurs dont 1 seul dispose d'une vis de purge ( purge mais f...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
agnes56630

Loyer

Bonjour, je suis propriétaire, j'aimerais déclaré mes locataires mais je n'arrive pas. Comment faire SVP

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Prêt résidence principale location

Bonjour, Je me retrouve dans une situation particulière : J'ai signé un compromis pour un appartement loué au mois d'avril 2019. Le locataire devai...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Resiloca

Suis-je obligée de payer 8 mois de loyer après être partie

Bonjour, Le foyer étudiants où réside mon fils reclamait le paiement des loyers de l’année scolaire en cours alors qu’il quitte sa chambre fin octob...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Valenchantée

Garantie perte loyer et degât des eaux

Bonjour, je suis propriétaitre bailleur. J'ai eu plusieurs dégâts des eaux au même endroit (salle de bain) depuis 2003, avec copropriété et apparte...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Nina

Lit qui moisit

 Résolu

Bonjour, J'ai loué avec mon compagnon une petite maison, la propriétaire a fait des travaux, de changement de meuble, de peinture, et de ponçage de...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Honoraires notaire acte de licitation

Bonjour, Séparé de ma compagne, je souhaite lui racheter ses parts sur un appartement acheté en commun. Pour cela, le notaire propose un acte de v...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Isabelmonk

Chasse d eau elle ne se rempli pas donc je nettoye avec des cuvettes d eau

 Fermé

Bonjour, ma chasse d eau ne se rempli pas et je ne peux pas enlever le couvercle

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
DCI

Mur séparatif non mitoyen.

Bonjour, Qui doit enduire un mur séparatif, non mitoyen, sur chaque face ?

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Komar

Intervention électricien douteux

Bonjour, Depuis mardi 23 soir je n ai plus d électricité dans mon appartement, le compteur est éteint et ne s allule plus (compteur bleu EDF). Je l...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
AN.Banker

Expulsion france

Bonjour, Suite à une expulsion j ai 1 mois pour quitter les lieux mais le gardien est en vacances donc j ai perdu 15 jours que faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
dna.factory
Résultats 37551 - 37600 sur un total de plus de 50 000