Les discussions

Réglette ou support néon

Bonjour, suite au dysfonctionnement intempestif du néon de la cuisine , (après 6mois d'emménagement) je le demonte et m'aperçois que la réglette, ou s...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Udun1

Un nouveau mandat exclusif annule t il le précedent ?

Bonjour, Nous avons signé un premier mandat exclusif le 21 novembre 2019 que nous n'avons pas dénoncé. Le 22 décembre 2019, suite à notre souhait...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
kasom

Propriétaire souffrant du syndrome de diogene - compromis

Bonsoir, Nous achetons une maison dont le propriétaire (sous tutelle) souffrait du syndrome de Diogene (du moins en partie puisque maison saine mai...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
dna.factory

Règlement appel de fonds

Bonjour, j'ai hérité d'un appartement suite au décès de ma mère. Lors de la rédaction de l'attestation immobilière par le notaire, il s'avère que la...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pouvons nous tout les deux être candidats au cs et éventuellement tout les deux

Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires d'un appartement dans une copropriété. Mon mari est élu au CS depuis plusieurs années et il va se...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat terrain credit immobilier

Bonjour, Y aurait-il une preuve écrite, un texte de loi indiquant que l'on a droit à un credit immobilier pour acheter un terrain non constructible ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
AN.Banker

Etat des lieux de sortie: vitres rayées suite aux travaux du propriétaire

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d'un petit appartement. Je déménage bientôt et ai posé mon préavis. Je dois donc organiser avec l'agence i...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Hyperion

Facturation stationnement

Bonjour, j’ai deux voitures dont une que j’utilise tout les jours et une que j’utilise s’une fois par mois et le syndic veut me faire payer son statio...

Barberousse

Résiliation de bail agricole pour vendre

Bonjour, je voudrai mettre en vente une parcelle de terre qui est en location et qui n'est plus exploitée depuis des années et qui se retrouve en fric...

Ulpien1

Erreur du notaire

Bonjour, j ai acheté un terrain agricole en 2004 mais à ce jour je m aperçois que le notaire de l époque n a pas coché la case agricole sur l acte de ...

coco070371

Assemblee extraordinaire pour achat parties communes

Bonjour, dans le cadre de travaux importants d'un copropriétaire qui propose l'achat de parties communes, et modification du règlement, les copropri...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
rosedazur

Vendre appartement

Je vous ai envoyé un message, merci de me répondre par mail Merci beaucoup. Nouchita

djivi38

Mon dossier ne passe pas

Bonjour, J'ai eu un coeur pour une maison en location Moi je suis en CDD à long terme et mon mari en invalidité et j'ai un garant qui est en CDI m...

Komar

Clause abusive d'un bail bail code civil

Bonjour, Je suis actuellement en train d'entamer une procédure de résiliation de mon logement, le bail a une durée d'un an mais il est réputé irré...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher

Loyer charges comprises hors électricité et eau

Bonjour, Mon bail stipule un"loyer charges comprises hors électricité et eau". Je viens de recevoir pour la première fois en janvier 2020 un décomp...

djivi38

L'agent immobilier me menace si je ne signe

Résolu

Bonjour, Je suis en fin de contrat exclusivité ,je ne veux pas signer la vente de ma maison et celui-ci me menace . A-t-il le droit Et puis je ref...

Lili

Nom proprietaire

Bonjour, je souhaitrais connaitre le nom du proprietare d un terrain situer au 32A enclave du clouzit a medis commune de saujon 17600

dsyren

Résidence principale 6 ou 8 mois?

Bonjour, J'ai lu plusieurs sons de cloche quant à la durée d'occupation correspond à la définition d'une résidence principale: 6 mois et 1 jour ou...

pasdeloup

Indivision et viager

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté une maison en indivision 50/50 Nous ne pouvons pas nous marier ni faire de pacs Nous avons chacun des enfants...

ginto5

Scellier intermediaire

Bonjour, Quelle demarche faut-t il accomplir pour proroger au dela des 9 ans initiaux ? Merci.

Seti

Acheter un terrain nc sans trop de frais

Résolu

Bonjour, Un ami veut me donner un petit terrain un peu boisé . Pour moi c'est le bois qui m'intéresse. Il tient ce terrain d'un héritage lointain et ...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
An

Mettre sur bail commercial la baisse du loyer ?

Résolu

Bonjour à tous, Ma question est peut-être un peu simpliste, mais est-ce qu'il est possible de prévoir dans une clause d'un bail commercial la baiss...

vero750101

Commission agent immobilier

Bonsoir, Un agent immobilier peut il appliquer une commission bien supérieure au tarif affiché en agence? (2%) Merci et bonne soirée !

loisou17

Place de parking privé occupé

Bonjour, Je loue un logement avec un place de parking. Il y a un stop park, au début de mon bail il était déjà cassé, je l'ai réparé temporairement ...

dany311

Remboursement honoraires de notaire

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un appartement chez un notaire et me suis rétractée après cinq jours. Le jour de la s...

16 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
kasom

Problème chien des voisins.

Bonjour à tous , les chiens de mon voisin 6 chiens american staff en complètement détruit le grillage qui nous sépare , je leur ai dit plusieurs fois ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
AN.Banker

Louer une chambre en étant moi locataire

Bonjour, Je vis seule Avec me deux filles dans une grande maison que je loue. Je recherche une autre maison mais le marché de la location est bouché...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
ptiboy

Est-il possible de déchoir un ex-conjoint de sa part de la maison?

Bonjour Pour faire simple: Suite à un divorce houleux, l'ex-femme de mon compagnon ne répond pas au notaire pour recevoir le paiement de sa part d...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Rrrjjj

Erreur 3 sur chaudière immergas 24

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, ma chaudière affiche erreur 3 en clignant sans cesse. Après plusieurs redémarrages, elle ne repart plus, même si j'appuie sur reset....

Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Energizor

Problème électrique

Bonjour, je suis propriétaire dans un immeuble des années 60 et mon compteur linky ainsi que mon disjoncteur se trouve dans des parties communes. Hors...

christian67430

Droit du propriétaire à constater l'état de son appartement

mon appartement en guadoupe a été loué Neuf par une agence immobilière locale. Le bail (que j'ai signé) ne comprenait pas la clause de visite annuell...

Energizor

Mon ancien propriétaire me réclame de l'argent

Bonjour, Mon ancien propriétaire me réclame de l'argent 2700€ en plus de ma caution de 350€ qui l'as garder. Il a fais faire un devis par un artisa...

18 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Radiation

Bonjour, un conseiller municipale,qui ne vit plus dans la commune ,mais qui a quand meme une residence,et un terrain,peut-il etre raye de la liste d...

djivi38

Augmentation de loyer

Bonjour, je n ai pas augmente mes loyers depuis 4 ans de combien puis je augmenter ? de la différence entre dernier indice appliqué en 2016et dern...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
djivi38

Sanibroyeur en panne

Bonjour, La carte électronique du sanibroyeur de l'appartement dont je suis locataire vient de lâcher, mais le propriétaire n'a pas l'air de vouloir...

Energizor

Immonot - diffusion des prix de vente sans autorisation

Bonjour à tous, J'ai acheté un terrain en Mai à 130.000€, et je suis étonné de voir qu'Immonot indique un prix de vente à 125.000€. Je suis très ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Valenchantée

Laisser l apartement pour mes enfants ?

Bonjour, Je suis locataire a la rivp avec 3 enfants je refait ma vie est ce que j ai le droit de laisser l apartement pour mes enfants toujour a mon...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Gayomi

Locataire ou agence

Bonjour, je suis locataire actuel via une agence et j'ai eu un soucis avec le réducteur de Pression de mon ballon d'eau chaude du à l'usure inhabituel...

Iceberg

Réserves, quelles sont mes droits en tant que propriétaires?

Bonjour, Le mois prochain, j'ai mon rendez vous de remise des clefs pour une livraison d'un VEFA. Je souhaiterais connaitre exactement mes droits...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
dany311

Coût hypothèque

Bonjour, J’aimerai connaître les avantage ms et les inconvénients d’une hypothèse par rapport à ceux d’un crédit . Merci d’avance

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
AN.Banker

Renseignements sur une servitude

Bonjour, Quel service administratif peut me renseigner sur l'existence d'une servitude sur un terrain? Le vendeur m'assure que non, mais les voisin...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
indypixie111

Recours

Bonjour, Peux t'on avoir recours contre une autorisation d'ouverture de 3 fenêtres qui nuit à mon intimité vue direct sur mon entre et salle à mangé...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Samiokay

Congé pour vente - proprietaire ne répond pas

Bonjour, J'ai reçu congé pour vente de mon propriétaire. Il n'est pas spécifié dans le document si le prix inclus les frais d'agence. J'ai écrit au p...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Trous dans un mur que les propriétaires veulent me faire payer 1500€

Bonjour à toutes et à tous Je viens à vous pour un problème assez urgent, en espérant pouvoir trouver une solution à mon problème.Tout commence-il ...

,

Syndic ne réalise pas les réparations

Bonjour, après plusieurs relances du syndic pour qu’il effectue les réparations de la porte d’entrée du bâtiment qui ne se ferme plus, je ne sais plus...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
rambouillet41

Que doi-je faire après ?

Bonjour, je suis proprietaire d'un logement que je lou mais je tombe toujours sur des locataires qui au bout d'un an cesse des payer .J'engage donc la...

papossible

Demande de l’égalité d’un document

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que un document venant de mon courtier pour prévenir que mon prêt immobilier demander à était refuser et légal et ...

papossible

Tva à 10%

Bonjour, J'ai l'intention de créer une mezzanine de 20 m2 dans mon garage, attenant à ma maison individuelle, résidence principale. Ces travaux ser...

djivi38

Probleme sur terrain

bonjour a tous ,je vous précise le problème ,j'ai acheter une maison avec un terrain clôturé,aujourd’hui un geometre nous précise qu'une partie de mon...

Komar

Hauteur maxi en limite parcelaire?

Dans mon PLU on peut construire en limite ou à un minimum de 3m (H/2) Si l'on construit en limite parcellaire ? quelle est la hauteur maxi ? il n'...

Josh Randall
Résultats 37551 - 37600 sur un total de plus de 50 000