Problème de cave

Inconnu - 25 févr. 2020 à 18:10
 Inconnu - 25 févr. 2020 à 19:40
Bonjour,

Je vous résume la situation :

Je suis locataire d'un appartement

Lors de mon emménagement, n'ayant pas besoin du cellier, je n'ai pas mis de cadenas sur la porte. Après un an de location, j'ai besoin de ce cellier qui est compris dans le loyer que je paye tous les mois. Or nos voisins ont posé un cadenas sur notre cave. En effet, lors de leur emménagement, ayant eux aussi trouvé un cadenas sur leur cave, ils ont contacté leur agence (la même que la mienne) qui leur a indiqué de prendre un cellier non occupé. Ils ont donc pris le nôtre.

J'ai contacté l'agence qui fait le nécessaire pour régler le problème.

Mais suis-je en droit de demander le remboursement de ce que j'ai payé pendant plusieurs mois pour une cave à laquelle je n'avais pas accès ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
25 févr. 2020 à 18:17
Bonjour,

je n'ai pas mis de cadenas sur la porte.

suis-je en droit de demander le remboursement

Vous êtes resté un an en possession de cette cave mais vous n'avez pas éprouvé le besoin de vous en servir. Maintenant vous décidez de l'occuper.

Sur quelle base vous appuyez-vous pour solliciter un remboursement d'un local que vous n'avez pas souhaité occuper ? C'est et ça restera VOTRE problème, mais certainement pas celui de votre bailleur.

CDlt.
0
Je ne demande pas un remboursement sur 1 an mais uniquement sur la période durant laquelle j'ai voulu l'occuper ET que mes voisins l'occupent à ma place sur indication du bailleur.
0
Inconnu > Inconnu
25 févr. 2020 à 18:22
Je précise aussi qu'il s'agit d'une cave identifiée qui m'a été attribuée dans le bail
0
Paris... > Inconnu
25 févr. 2020 à 19:37
Bonjour,

<<... ET que mes voisins l'occupent à ma place sur indication du bailleur.>> Même si l'agence de location qui, mandatée par votre propriétaire-bailleur, ne leur avait rien suggéré, vos voisins aurait probablement agit de la même façon (comme beaucoup dans ce genre de situation), d'occuper une cave qui ne leur est pas destinée.
A l'amiable, faire comprendre à cette personne qu'elle libère votre cave sous huitaine en débarrassant ses affaires ou tout ce qui se trouve à l'intérieur de votre Lot cave devient votre Bien.
0
Inconnu > Paris...
25 févr. 2020 à 19:40
J'ai évidemment dans un premier temps contacté mes voisins qui n'ont rien fait du tout à part me balader en m'assurant qu'ils allaient mettre un mot pour retrouver leur cave attitrée (ce qu'ils ont fait 2 mois plus tard après de nombreuses relances de ma part)
0