Offre d achat

Lilou - 25 févr. 2020 à 22:21
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 févr. 2020 à 08:15
Bonjour,
Nous avons fait une offre d achat sur une maison et celle-ci a était refusée.
Nous avons repris rdv avec l agence immobilière pour une contre visite et nous conforter dans l idee de surenchérir notre première offre. Rdv donner le mardi. La veille, le lundi, l agent immobilier nous informe qu une offre d achat a était acceptée ORALEMENT a X€.
Je l informe que nous souhaitons faire la même offre.
Et on nous dit qu'il ne peuvent pas prendre notre offre car il y a accord VERBAL!
Est ce légal ?
De plus si nous proposons une offre au dessus de celle acceptée, l agence immobilière est elle en obligation de transmettre aux propriétaires cette dernière??
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
26 févr. 2020 à 08:15
le fait que ce soit un mandat exclusif ne change rien à ma réponse, relisez la bien

vous allez voir le vendeur directement, faites une offre directement, sans oublier les honoraires de l'agence

1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
25 févr. 2020 à 23:46
bonjour

Un accord verbal n'a pas vraiment de valeur

d'un autre côté vous avez été trop rapide ( ou trop joueur ) pour faire votre première offre, pas sûr que l'agence ait confiance à vous et pense à une possible rétractation en cas de compromis

vous pouvez tenter de faire l'offre directement au vendeur, ( sans oublier d'inclure les frais d'agence,) vous verrez bien sa réaction

il n'y a pas vraiment de réponse légale à votre question
0
Merci,
Mais je suis obligée de passée par cette agence car c'est un mandat exclusif!
L'agence ne nous a même pas laisser le temps de faire la même offre! Et nous sommes prêts à mettre un peu plus que l offre acceptée oralement. Et j' aimerais savoir si l'agence est obligé ou non de transmettre notre offre aux propriétaires !? Malgré cette accord VERBAL!
Merci à vous pour votre réponse
0