Les discussions

Sanction cas location bien acquis avec ptz

Bonjour, Je viens de passer deux heure sur internet et je n'arrive pas à trouver des gens qui se sont fait prendre ou le texte exact indiquant les ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Brisko7709

Déménagement en cas de force majeure

Bonjour, Je ne peux plus vivre dans mon logement car j ai reçu des menaces de mort. Les dépôts de plainte suffisent-ils pour annuler mon contrat de...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
djivi38

Marre des proprio véreux

Bonjour, Je loue une maison f4 depuis juillet 2010. contrat de location avec état des lieux... Location vide , contrat signé pour 3ans. Le contr...

16 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Catoche

Annulation congé pour vendre incluant frais d'agence

Bonjour, J'ai reçu un congé pour vendre, par l'intermédiaire d'un huissier, dans les délais requis. Cependant, le prix demandé inclus des frais d'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reconstruire sa vie materiel

Bonjour, peut on avoir une deuxième chance à 70 ans pour reconstruire sa vie materiel dans les conditions normales et sans avoir de passe droits

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer

Bonjour, Je voudrais avoir des informations sur l'augmentation de loyer. Mon loyer n'a jamais été augmenté par mon propriétaire (paiement du lo...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Camera posé par mon voisin

Bonjour, Je suis locataire d un logement avec 3 autres appartements . Mon voisin a mis une caméra devant son logement sans nous en avertir , qui f...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Condos de deux étages

Bonjour, Je demeure dans un condo de deux étages plus l’étage du garage au sous sol. C’est un ascenseur monte charge Hydrolique et sommes nous oblig...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Résiliation bail pour vente de mon logement

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a adressé une lettre en R avec AR pour m'informer de son souhait de mettre en vente mon logement en juin 2020 (6 mois de...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Valenchantée

Erreur d’appréciation de la part du notaire

Bonjour, Je suis en train de vendre mon bien immobilier. J’ai consulté mon notaire pour connaître les diagnostics que je devais actualiser. Il m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de prêt immobilier obligatoire si vente ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement pour l'achat duquel j'ai souscrit un crédit immobilier auprès de ma banque en 2017 via une caution s...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Le vendeur annule la vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 22 octobre dernier pour l achat d’une maison. Je reçois ce matin l appel de là notaire qui m ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
dd

Au dom-suisse, "art-scellement" . ? ou !

Bonjour, (50) J'ai acheté un appartement, au Don-Suisse, en nov 2006, avec terrasse. Depuis ce temps, des voisins me harcèle par l'intermédiaire d...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Location

 Résolu

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 26 septembre et une nouvelle locataire à signer un nouveau bail le 27 septembre. Nous avons envoyer n...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
isabom0720

Antenne télévision

Bonjour, Je fais une maison individuelle, mon constructeur m’indique que les prises d’antenne seront présentes dans les pièces allouées mais sans ...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Garzy33

Renseignement sur puis de lumières

 Résolu

Bonjour, j'ai mon voisin qui a monté un puis de lumière sur son pignon de maison et qui donne directement dans mon jardin, il est à une distance de 7 ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
BmV

Acheter une maison inhabitable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'acquérir une ruine ou une maison "inhabitable" et faire installer une cabane ou un mobil-home pour y...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
PATOU3357

Avoir la possibilité de récupérer mon appartement

Bonjour, actuellement propriétaire d’un appartement qui est en location avec un bail de 3ans, qui est encore en cours de remboursement, je vis avec u...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Compromis et acte authentique du vendeur different

Bonjour , J'ai signé un compromis en sept 2019 A la lecture de l'acte authentique du vendeur(transmis à l agence par le vendeur) que je viens de rec...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Ulpien1

Succession d un bien immobilier

Bonjour, Mon frère décédé récemment, était propriétaire d 1 maison avec sa compagne. 60% a lui et 40% a elle. Le prêt immobilier à été totalement r...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Laet

Assurance crédit immobilier

Bonjour, Je cherche une information, des conseils au travers de ce forum car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur internet. Pour fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
m.tribu8

Annulation bail.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué a une dame respectable qui travaille a La Poste. Elle a eu un ami (grincheux) qui s'est mal comp...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Ysabe_l

Reglement montee d'immeuble

Bonjour, habitant une montee possedant 3 appartement par etage! j'ai normalement usage du local dans la montee reserve aux personnes avec un t1 sans...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
ZAT

Etat de sorti des lieux

Bonjour a tous je vous remercie d'avance pour toutes les réponse que vous aller pouvoirs m'apporter . Voila cela fait 1 ans bientôt que j'ai quitter...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
New_7457

Revente de bien locatif dispositif de robien recentré

Bonjour, J'ai acquis un appartement sous le dispositif de Robien recentré, loué à partir de Janvier 2009 . Je voudrai savoir à partir de quelle dat...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Sev95

Terre sur mon mur

Bonjour, j ai mon mur de maison sur le terrain du voisin donc j ai juste un droit echelle pour le nettoyage et l entretien sauf que j ai surprise ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Louisette

Droit du proprietaire sur les sous location

Bonjour, Je loue un local professionnel à mon propriétaire. Je suis autorisée à sous louer, contractuellement. J ai deux sous locataires. Pour fêter...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Signuxe

Poteau orange

Bonjour, Je me permets de venir vers vous au sujet dun litige avec orange. Voila ils ont installe sur mon terrain ( non delimite donc non visible a ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Timelod

Facture électricité

 Résolu

Bonjour,joyeuse et heureuse année à tous les membres.. Je suis locataire avec un sous compteur d électricité géré par le propriétaire.. Il ne se t...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
alepensis

Propriétaire vend l'apartement que je loue

Bonjour j'ai un soucie et je chercher des réponse. Je suis locataire du appartement dans une maison depuis 2015.mon bail est renouveler mars 2019....

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
BmV

Annuler la vente

Bonjour, j'ai une offre au prix du mandat . Agence veux qu'on signe mais après réflexion je veux plus vendre mon appartement puis-je annuler la vente ...

24 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
kasom

Infiltration d'eau

Bonjour, Je suis actuellement en location depuis trois ans d'un appartement dans une résidence neuve (premier locataire), que je dois quitter d'ic...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Diverker

Dépôt de garantie garage

 Résolu

Bonjour, Ma fille et moi louons un garage dans notre propriété, moi depuis 1997 et ma fille depuis2019. En louant le premier j'ai déjà versé un dépô...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Philippe

Incendie dans mon appartement

Bonjour, y a u un incendie dans mon appartement mais je ne suis pas assuré. Défaut électrique doit je payer les degats que celle à causé. Merci de me ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Any--Ly

Frais d opposition prélèvement loyer

 Résolu

Bonjour, J ai le même problème et veuillez m excusez mais vous ne répondez pas vraiment à la question. J ai moi même aussi eu le choix quant à l...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Kari31530

Problème de la chaudière

Bonjour, J’ai le locataire qui il ne veut pas me laisser voir le problème de chaudière car la chaudière elle est en panne

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Voisin incontrôlable, bailleurs ne réagit pas ?

 Fermé

Bonjour, Excusez moi pour le long texte, et merci de votre futur réponse. Nous sommes locataire d’un appartement chez un bailleur sociaux et n...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
GrandCaribou

Voisin incontrôlable, bailleurs qui ne réagit pas

Bonjour, Excusez moi pour le long texte, et merci de votre futur réponse. Nous sommes locataire d’un appartement chez un bailleur sociaux et n...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
GrandCaribou

50% non restitution du dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement à Paris 18 meublé et quitté en octobre 2019. J'ai donné un préavis de 3 mois à l'avance mais elle n'a pas eu le ...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Karthikin

Grilles d'aération ?

Bonjour, J ai fait changer mes fenêtres dans toute la maison par des fenêtres en PVC. Depuis, c'est la cata j'ai de la moisissure qui se forme sur ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
NadineH_68260

Surconsommation de chauffage

Bonjour, Je loue un appartement avec des radiateurs type « grill pain » j’en ai 5 , je ń’en utilises que 3 (2 dans le salon/cuisine sur thermostat ,...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
xplom

Relouer avant fin du préavis

Bonjour, Mon locataire libére le logement avant la fin du préavis (10 jours avant). Suis-je obligé d'attendre la date de fin du préavis avant de rel...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Logement vétuste

Bonjour, Nous sommes une jeune colocation, Nous vivons actuellement dans une vieille maison meublé qui ne contient même pas de quoi vivre dedans...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Valenchantée

Chat

Bonjour, A la suite de l adoption de 2 chats .je les nourris et m occupe d eux et je les laisse sortir le soir car ils reclamen5 a sortir la nuit..u...

22 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Li

Problème avec agence qui ne fait rien !

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème réellement usant. Je suis locataire dans un logement géré par une agence, je n'ai donc pas...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Avenant contrat colocation

Bonjour, Un ami à moi était en coloc avec sa copine. Le bail est au 2 noms. Elle a posée sa dédite il y a 1 mois. Le soucis est qu'ils n'y avaient...

19 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
nico2050

Preavis et nouveau locataire

Bonjour, Mon fils a donné congés à son propriétaire début décembre avec un préavis de 3 mois. Il a effectué son état des lieux de sortie le 30 décem...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Réduction du préavis pour cause de santé du concubin non présent sur le bail.

Bonjour, Je loue un appartement depuis trois ans et vis depuis deux ans avec mon copain. Le propriétaire était informé de sa venu et avait donner so...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Gros problème de voisinage.

Bonjour, Je vous écris aujourd’hui. Car depuis quelques années maintenant j’habite sur le même palier qu’une voisine dans son conjoint me semble trè...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Limite borne

Bonjour, Mon voisin vient de faire un mur d’enrochement en limite de terrain A t’il le droit !!! Je viens de m’apercevoir qu’un coin de son mur dé...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
zogohu
Résultats 34951 - 35000 sur un total de plus de 50 000