Les discussions

Les codes qui régissent l'activité hôtelière

Bonjour, chers amis! J'aimerais savoir si deux personnes adultes de même sexe peuvent occuper la même chambre d'hôtel?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Valenchantée

Fosse

Bonjour, Je suis locataire dans une maison avec 2 appartements , l autre appart est occupé par la propriétaire La fosse septique est commune et se...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Très souvent problèmes de chauffage

Bonjour, Je suis locataire depuis 7ans. A la Sogima et très souvent problèmes de chauffage dans toutes les pièces ils fait très froid je suis désesp...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
christian67430

Rénovation toiture

Bonjour, Nous sommes propriétaires avec ma femme d'un appartement sous toiture,et il y a un 2 ème propriétaire pour l'appartement d'en dessous. Éta...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Juju1122

Un chêne de 25 ans pousse sur ma clôture

Bonjour, Mon problème est que j'ai un chêne de 25 ans environ qui posé sur le terrain de la commune à cassé ma clôture puisqu'il rentre chez moi en ...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
MENARD

Maison en copropriété.

Bonjour Madame-Monsieur, J'habite dans une maison coupé en 4 lots; 3 à l’étage et 1 ayant toute la surface du dessous. Chaque lot à sa partie de t...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
jon69-69

Vente de lot et annexes comptables

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment reporter la vente d'un lot à un co-propriétaire (combles) dans les annexes comptables en fin d'exercice ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
rambouillet41

Logement en copropriété et dpe

Bonjour, Pour un logement en copropriété de 21 m2 construit en 2005 comprenant 204 logements Le chauffage électrique est individuel. La gestion...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
rambouillet41

Modification règlement de copropriété

Bonjour, J'envisage de me porter acquéreur d'un appartement (178 m² et 74 m² de terrasse, soit 252 m²) qui occupe le premier étage d'un bâtiment. Le...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
rambouillet41

Demande precscrite

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'huissier qui m'écrit : "j'avais présenté au tribunal compétent une requête en injonction de payer à...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Gerdan

Achat maison proprietaires sous tutelle

Bonjour, Je me permets de poster ici car j'aimerais me renseigner sur le potentiel achat de la maison de ma grand mère. Je pnexplique: Mes grands...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
kasom

Assignation en justice et travaux de mises aux normes

Bonjour, Mon propriétaire m'a fait parvenir une assignation à comparaître devant le juge des contentieux pour des loyers impayés ainsi que l électri...

22 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Orel1999

Notaire solde de tout compte

Bonjour, nous sommes devenus propriétaires le 25 septembre 2017 de notre maison. A ce jour nous n'avons toujours pas notre acte de propriété ni le so...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
lizzie26

Tavaux éxécutés sans vote en a.g

Bonjour, Notre syndic professionnel a fait exécuter des travaux en 2019 sur certains éléments communs (changement partiel de tés de réglage et désem...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pgd

Locataire d'un logement avec arrête de péril imminent et sans bail verbal

Bonjour, Je suis actuellement locataire dont le propriétaire ne m'as fait aucun bail ni verbal ni écrit. Et le logement fait objet d'un ar...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison découvert autorisé

Bonjour, Avec mon conjoint on voudraient se lancé dans l'achat d'une maison mais on a un peu peur pour le crédit car on a un découvert autorisé que ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Sab

Travaux local de restauration dans immeuble d'habitation - sans autorisation

Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau post pour solliciter vos avis. Le restaurant au RDC de notre immeuble à vendu son fond de commerc...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Josh Randall

Problème superficie

Bonjour, j’étais l’année dernière locataire d’un studio dans des combles. Sur mon contrat de location la superficie indiquée est de 30m2. D’apres un a...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prêt immo et courtier

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voilà mon mari et moi avons signé un compromis le 19/12 au soir et la condition suspensive de recevoir u...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délai pour accepter une offre d achat

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander un avis. Nous recherchons activement une maison depuis 6 mois sur un marché très tendu! Peu de m...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Ulpien1

Notification délai de rétractation

Bonjour, Nous avons signé un compromis il y’a plusieurs semaines. En tant qu’acheteur nous avons écrit le pavé sur le délai de rétraction mais nous...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Ulpien1

Conduit de cheminée

Bonjour, Nous sommes dans une copro de 3 propriétaire dans un immeuble ancien 1900. Chaque proprio à des conduits indépendant. Le proprio du rdc lou...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Rochat1

Droit de passage perpetuel

Bonjour, mes parents possèdent une maison à la campagne assujetti à un droit de passage conjoint avec un autre propriétaire. Un troisième propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
bern29

Problèmes avec ma locataire

Bonjour, J'ai rencontré des problèmes de paiements avec ma locataire suite à la régularisation des charges annuelles. J'ai donné la gestion de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Wiwidarling

Refus de prêt relais

Bonjour La banque peut elle me refuser un prêt relais au motif que celui ci va servir à construire une maison sur un terrain qui ne m'appartient pas...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Expulsion colocation avec bail

Bonjour, je vis depuis 8 mois en colocation avec un garçon, nous sommes deux sur le bail et nos rythmes de vie se complètent. Depuis 6 mois, sa copin...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteurs électriques , les fameux

Bonjour, J'ai acheté un immeuble de 3 logements, avec un seul compteur électrique dans un logement. Oui je sais....Les logements sont loués, la reven...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dommage ouvrage et assurance habitation

Bonjour, Ayant subit un dégât des eaux dans notre maison en 2018. Celui ci avait pour origine un défaut d´étanchéité du toit terrasse. Prise en...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Diverker

Piece habitable

Bonjour, Pour remplir l'imprimé Cerfa 6650, doit on considérer les pièces en entresol comme habitables ( chambre, salon, buanderie et veranda, sall...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Josh Randall

Caravane sur terrain agricole / caravane dans une grange sur terrain agricole

Bonjour, Les lois restrictives étant légions dans notre pays de liberté, je souhaiterai avoir vos avis : Quelqu’un a-t-il une réponse précise à appo...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Josh Randall

Demande de renseignement

Bonjour Suite au décès de maman nous allons vendre la maison 3 des enfants on participé en extension d'une salle de bain et des toilettes les 5 autre...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hauteur de haie / terrain niveaux différents

 Résolu

Bonjour, Notre terrain surplombe de 2,10 à 2,60 mètres celui de nos voisins. L'écart est constitué par un mur mitoyen de soutènement béton de 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture eau

Bonjour, J’ai un gros soucis je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis quelques années ,nous avons un syndic qui s’occupe de l’imme...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Certificat concubinage

Bonjour, Mon ami possède une maison, mais il vit chez moi. Peut on faire un certificat de concubinage même s'il a déjà une adresse pour lui. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Sandrinedu71

Créer une location dans un garage

Bonjour, Je souhaite créer une location estivale type studio dans mon garage mais le PLU de la commune ne m'autorise pas à créer de "logement supp...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38

Appartement

 Résolu

Je viens de perdre mon conjoint je souhaiterais reprendre mon appartement pour y vivre car mes moyens ne me permettent plus de rester dans la maison q...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher

Bordure de trottoir, qui doit la casser ?

Bonjour, En cours d’acquisition d’un terrain constructible, nous avons devant l’entrée une bordure de trottoir qui empêche nos véhicules de rentrer...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
F-charline

Augmentation élevée d’un coup de mon loyer

Bonjour, Mon propriétaire de son choix N’a pas augmenté mon loyer depuis 2003 que je suis dans l’appartement et veux aujourd’hui me faire une augment...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38

Charges locatives après départ logement

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 13 juillet 2019. Sur mes quittances de loyer 2019, je payais: - un loyer - Provisions charges 2019 - Ré...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38

Chaudiere dangereuse après achat d"une maison

Bonjour Mon fils et ma belle-fille ont acheté une maison en septembre 2019 Il faisait chaud: les fenêtres étaient ouvertes La chaudière tournait...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Agence dépose dossier pour un autre appartement

Bonjour, J'ai un petit soucis avec une agence immobilière, je vous explique Mon compagnon et moi avons visiter un appartement dans une résidence, n...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
BmV

Adresse du bailleur

Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier mon contrat de location à l'adresse du bailleur inscrite sur le bail. Ce courrier m'est r...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38

Copropriétaire décédé avec arriéré de charges

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble avec 6 copropriétaires et 5 lots. Un des copropriétaires est décédé depuis octobre 2018 avec des dett...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
lilou

Stationnement d'un mobil home sous un hangar.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qui pourrait me dire si oui ou non il est autorisé de mettre un mobile home sous un hangar déjà construit, et y habiter ? Il y aura bien s...

Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
janot

Parti sans laisser d'adresse

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti sans prévenir, sans laisser d'adresse et, en me laissant l'appartement ravagé et des loyers impayés. Il me faudrai...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
gt.55

Indemnités de réparations locatives hlm travaux tapisserie

Bonjour, J'ai quitté un logement HLM que je louais depuis plus de 5 ans en septembre dernier. A mon arrivée la tapisserie avait été refaite à neu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
cristali

Réglette ou support néon

Bonjour, suite au dysfonctionnement intempestif du néon de la cuisine , (après 6mois d'emménagement) je le demonte et m'aperçois que la réglette, ou s...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Udun1

Un nouveau mandat exclusif annule t il le précedent ?

Bonjour, Nous avons signé un premier mandat exclusif le 21 novembre 2019 que nous n'avons pas dénoncé. Le 22 décembre 2019, suite à notre souhait...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
kasom

Propriétaire souffrant du syndrome de diogene - compromis

Bonsoir, Nous achetons une maison dont le propriétaire (sous tutelle) souffrait du syndrome de Diogene (du moins en partie puisque maison saine mai...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
dna.factory

Règlement appel de fonds

Bonjour, j'ai hérité d'un appartement suite au décès de ma mère. Lors de la rédaction de l'attestation immobilière par le notaire, il s'avère que la...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 35001 - 35050 sur un total de plus de 50 000