Tapage Diurne.

CarlJiheen25 - Modifié le 6 mai 2020 à 18:58
 JULIEN - 6 mai 2020 à 22:04
Bonsoir, j'ai un petit souci dans mon bâtiment depuis quelques mois avec un nouveau propriétaire et comme je ne suis pas sûr d'être dans mon droit je préfère en parler sur ce forum.

J'habite au 1er étage d'un bâtiment ancien ( année 50/60 ), il y a de gros problèmes d'isolation. J'ai un voisin au RDC qui met la musique a fond 2-3 fois par semaine voir plus. La musique est assez forte puisqu’on entend les paroles et on ressent clairement les vibrations chez moi et au-dessus. Cela me dérange parfois et j'aimerais simplement savoir s'il est dans son droit vis-à-vis de la loi de mettre la musique forte en journée ( vers 16h/17h ) pendant 1h voir 1h30. Je travaille chez moi et cela me dérange parfois. Je ne suis pas certain d'avoir raison ou tort et je me demande si je dois lui demander de baisser ou au contraire je dois laisser faire.

Merci.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
6 mai 2020 à 19:27
Bonjour,

Je confirme que les bruits dérangeants sont punissables, de jour comme de nuit...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Cdt
3
bonjour, Vous pouvez avertir le syndic qui devrait le contacter pour lui dire qu'il ne doit pas déranger le voisinage avec sa musique, et aussi son propriétaire s'il est locataire.

Passez à l'ADIL, ils sont plein de dépliants sur plusieurs sujets notamment le bruit. Vous en récupérez un et vous le lui glissez sous la porte, ainsi il devrait comprendre.
2
CarlJiheen25
6 mai 2020 à 20:01
Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
0