Résilier le bail du logement ?

raph90 - Modifié le 6 mai 2020 à 11:23
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mai 2020 à 15:42
Bonjour,
Je voulais avoir des informations.
Je suis partie du foyer conjugal avec mes deux enfants . Je me suks installer tout d'abord dans le Rhône et le bail etais que a mon nom, mon mari a mis le bail a son nom. Donc le bail etais au deux noms.
Je suis partie sans le Saône et Loire et je suis toujours dans le bail du logement conjugal.
On est en séparation et en procédure de divorce.
Comment faire pour résilier le bail du logement du Rhône ? Mais vu les circonstances actuelles, la procédure de divorce va etre prolongée.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Suffit d'envoyer votre demande de résilation à votre bailleur. Vous restez solidaire du paiement du loyer pendant le préavis et 6 mois après .
0
Bonjour
Sa fait 1 ans que jai fait une lettre recommandée avec accusé de réception a mon bailleur et sa fait un ans queje suis partie de se logement et jai appelé plusieurs fois mon bailleur (HBVS) et mon nom aparais toujours dans le bail.
Mon mari aete les voir pour faire un nouveau contact que a son nom mais il ma montrer un avis d'échéance, mais il n'a pas fait un nouveau bail avec le bailleur.
Et mon avocate a fait une requette pour le juge des affaires familiales mais , a caise des grèves d'avocat et du virus sava etre prolongée .
Est ce que si ,j'envoie a (HBVS) ma nouvelle adresse dans le Saône et Loire et la requête de mon avocate, sa marcherai ?
Merci pour votre réponse
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106 > raph90
Modifié le 6 mai 2020 à 15:43
bonjour,

peu importe que votre nom reste apparent :
Si les titulaires du bail sont mariés, et même si un seul nom/prénom apparaît sur le contrat, ils restent solidaires des dettes du couple jusqu’à la transcription du jugement prononçant le divorce en marge de l’état civil.

Pour le congé (c'est comme vous avez fait) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0