Loyer impaye avec assurance loyer impaye

immop - Modifié le 7 mai 2020 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2020 à 12:32
Bonjour,

Nous avons un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis plusieurs mois.
Le logement est geré par une agence, et nous avons une assurance loyers impayés.
Le locataire est un enfant d'un locataire decedé l an passé.
Nous pensions que La solvabilité de ce locataire n etait pas garantie car etudiant lors du transfert du bail et avions emis des reserves , mais notre agence nous avait indiqué que nous ne pouvions refuser cette reprise .

Est ce le cas ?

Le contrat de garantie de loyer impaye a ete souscrit pour le parent du locataire actuel je ne sais pas si le contrat est transferé ni si il y avait des cnditins de l assurance


Tres rapidement les loyers n ont pas été payés, et parfois seul le montant de L APL etait reglé.
Nous avons sollicité notre agence pour qu'elle actionne l assurance mais elle nous avait indiqué qu'il fallait minimum deux mois de non paiement pour effectuer la demarche .
Nous avons du attendre presque 6 mois pour que l agence demande d enclencher les garanties loyers impayes

J ai cru comprendre que des le non paiement du premier loyer impayé il fallait faire une demarche et que l on pouvait rapidement enclencher l assurance ce qui n a pas été realisé

il y a il eu un manquement de la part de l agence ?


Aujourd'hui , La demarche est enclenchée mais l assurance ( ou du moins ce que l on voit sur les decompte de l agence ) ne regle pas l integralité des sommes dues . Est ce normal ? Nous avons aujourd'hui malgre les premieres prises en charge de l assurance encore plus de 5 mois de loyer non reglés et pas de visibilité sur l avancée du dossier

Certains mois l agence nous reclame le montant de l assurance impayé alors que nous ne touchons aucun loyer

Par ailleurs j essaye d avoir des informations concernant les demarches effectuées, mais je n ai pas de reponse a mes mails et compte tenus du confinement le telephone n est jamais decroché

Comment puis je avancer sur ce dossier ?

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2020 à 12:32
Bonjour,
Demandez un compte rendu précis de la situation par courrier RAR. (Evitez le téléphone).
L'enfant du locataire avait le droit de récupérer le bail par l'article 14 de la loi de 89.
En cas 'impayé, il faut en effet lancer la procédure, avec un huissier, éventuellement un avocat pour résilier le bail. Et aussi prévenir la CAF.
Ce sont les aléas de la location, il faut pouvoir supporter les impayés et les frais de procédure
Votre assurance doit agir !
1