Balcon infiltration

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
-
Messages postés
23117
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
-
Bonjour

Je suis en cours de achat de un appartement. Attente de signature acte de vente.
Ce jour, je profite de ma sortie quotidienne pour passer devant le immeuble ( < 1km)
L appartement est inoccupés depuis aout, compromis signé en janvier.
Donc, ce jour je levé les yeux au balcon et la je vois comme la peinture du balcon partie, ressemble aux n résultats de humidité. Est ce un pb d infiltration ? Etanchéite ? Non entretien du balcon? J aii appelé l agence, qui pour lui c est du à l eau stagnante ( obstruction par des feuilles des évacuation), que cela passera la copropriétédilué par l ensemble, des copropriétaires c était pas grand chose. Qu en pensez vous? Est ce que cela ne devrait pas être au propriétaire actuel d en informé le syndic? Pour info le Ravallement à 4 ans.
Je joins une photo ????
Merci d avance

2 réponses

Messages postés
23117
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
8 970
Bonjour,
La photo ne prouve rien. L'agence ne dira jamais que c'est grave.
Personne ne peut dire si c'est une infiltration ou juste esthétique et sans importance.
Si vous êtes inquiet faites vérifier par un expert en bâtiment.
bonjour, Lorsqu'on souhaite acheter en copropriété, il faut TOUJOURS aller voir le syndic pour voir le détail des travaux qui ont été faits sur la copropriété, et ceux prévus à l'avenir. Et il faut en profiter pour parler du problème.

Si c'est le seul balcon abimé, la copropriété ne va pas réparer, et même s'il y en a d'autres, ce n'est pas demain la veille que ce sera fait.

En allant voir le syndic posez lui des questions, notamment s'il n'y a pas des mauvais payers parmi les copropriétaires, (auquel cas, les autres paient, car on ne met pas au tribunal du jour au lendemain) Demandez lui précisément le montant des charges réelles, au cas où on vous les aurait minoré.
Ne pas trop se fier à ce que dit l'AI. son seul but est de vendre.
Mon cher Julien , vous n'avez jamais acheté un appartement .....
Le vendeur doit fournir les 3 derniers PV , les annexes , etc et le notaire exige l’état daté il suffit de savoir lire
Messages postés
23117
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
8 970 > candide1
D'autant plus que le syndic ne recevra certainement pas un inconnu pour lui raconter la vie de la copropriété....
Dossier à la une