Réparation verrou placard parties communes

Gweg54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - Modifié le 5 mai 2020 à 11:15
Gweg54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 6 mai 2020 à 14:24
Bonjour,

je dispose d'un "placard" dans les communs de l'immeuble (dans l'entrée, précisément) dans lequel je loue mon appartement. La porte de celui-ci a été forcée et le verrou est cassé. J'ai contacté mon propriétaire qui m'a simplement dit, textuellement, "que voulez-vous que je fasse, vous n'avez qu'à porter plainte." Je dois préciser que le verrou, à la base, n'était pas d'une grande qualité, même si j'imagine que cela ne changera pas la réponse à ma question - qui est donc la suivante :

Je voudrais savoir quelle(s) démarche(s) je suis censé faire ? Dois-je effectivement porter plainte pour "effraction" dans un premier temps ?

Ensuite, à qui revient le fait de devoir payer pour remplacer le verrou ? S'agit-il au locataire au titre des "menues réparations à faire dans le logement qu'il occupe" ou bien au propriétaire ?

Merci par avance de vos éclairages !

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2020 à 10:01
Bonjour,
C'est à vous de remplacer ce verrou.
Soit vous le payez directement soit il sera payé par votre assurance après plainte pour vandalisme.
C'est la même situation que pour une serrure de boite à lettres.
0
Gweg54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
6 mai 2020 à 14:24
Merci pour votre réponse !
0