Nuisances olfactives

Signaler
-
Messages postés
12379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Bonjour,
Je vous contacte car mon gardien sous loue des chambres de bonne, sans déclarer aux impôts, sans contrat ni quittances et payable à la loge en espèces (300 eur chacune)
Je suis locataire en face de leurs deux locataires (dans 10m2)et ils laissent toute la journée leur porte ouverte refusant d'ouvrir leur fenêtre. De 12h à 16h ils cuisinent et fument ainsi que le soir et tous les locataires subissent leurs nuisances olfactives. Les relations sont désormais tendues... Que faire ? Merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Messages postés
25078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
8 097
A qui appartiennent ces chambres?
Bonjour
Merci pour votre réponse. C'est aussi la question que je me pose car il a les clés de toutes les chambres... Soit elles sont attenantes à la loge mais c'est sur qu'il n'est pas propriétaire.. Certaines sont vides car elles ne sont pas au norme.. Ce qui est le cas pour celle qui est en face de chez moi et ils sont deux à l'intérieur.
J'ai croisé un propriétaire qui m'a avoue qu'il n'avait pas le droit. Le locataire est l'homme de ménage du syndic mais je ne parviens pas à trouver les coordonnées.
Est ce que vous pouvez me renseigner ?
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
Messages postés
12379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
3 162
Bonjour,

Et comment savez-vous qu'il ne les déclare pas aux impôts ?
Vous avez accès à ses déclarations de revenus ?
Attention aux dénonciations calomnieuses...

Cdt
Parce qu'il me l'a dit !! Non je ne suis absolument pas procédurier mais il se trouve que je ne suis pas seule à subir des nuisances olfactives entre autres... Je ne suis pas sûre que ce soit très réglementaire de vivre avec sa porte ouverte toute la journée... Mettez vous à la place des autre !!
Messages postés
12379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
3 162 > Constance
Je ne suis pas là pour me mettre à votre place, je conçois très bien les nuisances que vous subissez et je compatis !
Mais nous sommes sur un forum juridique, et je vous avertis simplement que si vous souhaitez accuser il vous faudra des preuves...
Dossier à la une