Électricité sans prise de terre

Jocya -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Aujourd'hui constatation qu'il n'existe pas de prise de terre dans mon appartement destiné à la location
Lors de l'achat en France (2006)de cet appartement , quelles étaient ,la loi ou les recommandations et quels recours aujourd'hui à l'encontre de l'ancien propriétaire.
Je vous remercie de vos réponses

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour,

Aujourd'hui vous n'aurez plus aucun recours...
14 ans après, vous ne trouverez aucun argument sans qu'il y ait prescription !

Cdt
1
jocya
 
merci des informations.
cordialement
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 052
 
Bonjour,

En 2006 comme aujourd'hui, l'installation électrique d'un logement doit être aux normes de l'époque à laquelle elle a été faite, et ne doit pas présenter de danger.

Par contre, il me semble qu'avant le 16 juillet 2006, il n'était même pas obligatoire de présenter un diagnostic de l'installation électrique lors de la vente d'un logement.


1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Pas de recours.
Il vous reste à faire un diagnostic électrique et à appliquer la recommandation qui sera mentionnée (exemple : mettre en sécurité avec un différentiel).
1
Ulpien1
 
Bonjour.Attention , le différentiel ne remplace pas le raccordement local à la terre, mais le complète.S'il y a un courant de défaut" récupéré" par le conducteur de terre, l'interrupteur différentiel déclenchera sans que l habitant s'en aperçoive , et ce dès le contact de fuite. En revanche, s'il n'y a pas de terre, pour que le différentiel déclenche, il faudra que l'habitant serve de conducteur de terre . Ce n'est pas très agréable<
0
Utilisateur anonyme > Ulpien1
 
Sans doute mais c'est la seule solution pour mise en sécurité (= désagréable mais pas dangereux) sans refaire toute l'installation.
0