Les discussions

Problème voisin qui nous en veut ...

Bonjour, Il y a 1 an nous nous sommes aperçu que notre voisin dégradé notre portail (longue histoire derriere) ...nous avons donc porter plainte. ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Date de la signature d'achat décalée

Bonjour. Deux mois après avoir signé la promesse de vente pour un bien, les vendeurs souhaitent décaler la date de la signature. Nous avons accepté ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
TDBD

Acquisition familiale immobiliere par donation et vente : quels frais???

Bonjour, Autre question, je vais acquerir la maison de ma grand mere estimée à 210 000 euros, agee de 92 ans, il va y avoir reserve d'usufruit, la v...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
famille5985

Remettre en peinture malgré une interdiction écrite sur le bail

Bonjour, Je viens de louer une nouvelle maison. Dans les pièces à vivre : salon, cuisine... La peinture est de couleurs marron clair et les murs son...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Paris...

Manque de servitude de passage

Bonjour, Bonjour , nous avons acheté notre maison il y a 1 an sans servitude de passage mais avec un accord verbal de l’ancien propriétaire voisi...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
BmV

Vente maison

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2007. A ce jour elle est en vente. Entre deux en 2013 il y a eu un projet d’éoliennes qui à ce jour n'y est plu...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
GB

Etat des lieux sortants

Bonjour, mon bail se termine le 13 janvier 2020 j'ai envoyé une lettre recommandé a.r pour faire l'État des lieux pour le 26 décembre 2019 il refuse i...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38

Fosse septique et préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Voilà, nous sommes locataire dans une maison divisé en trois appartements. Outre le fait que les compteurs d'eau ne sont pas divisé nous av...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Mathias56

Sortir d'une indivision

Bonjour Suite à un montage financier, je suis devenu copropriétaire à 20%d’un appartement avec ma sœur.’. C’est elle seule qui a payé le crédit. Pa...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
rambouillet41

Pb achat maison au prix

Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
kasom

Separation concubin location

Bonjour, je me separe de mon conjoint nous sommes en concubinage ni pacsé ni marié , le bail est à nos 2 noms avec une clause de solidarité.Mon ex con...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38

Etat des lieux entrant

Bonjour, Je vais bientot integrer un nouveau logement. Le proprietaire veut que je ramone le poele a bois a mon arrivee. Est ce normal ? Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38

Affaire judiciaire

Bonjour, Jai un souci judiciaire et jai peur que la partie civile me demande une amende conséquente et je voudrais éviter de perdre ma maison que pu...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Ulpien1

Nettoyage parties communes

Bonjour , Ns sommes un couple , résidant dans une petite copropriété de 2 étages , depuis 6 ans bientôt. Ma question est : est ce obligatoire d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
bree42160

En rnu problème brise vue

Bonjour, Notre situation sous RNU la maire nous refuse notre brise vue en conflit avec les voisins depuis deux ans nous avons trouvé notre tranquili...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Josh Randall

Demande d'informations concernant la constitution d'un garant en cas de loyers i

Bonjour, J'AIMERAIS savoir comment procéder pour trouver un garant en tant que locataire ? Vu que quasiment tous les propriétaires exigent une caut...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Sebo

Question caution - plaques de cuisson

Bonjour, J'ai rendu l'appartement que j'ai occupé pendant un an au mois d'Octobre. Les EDL d'entrée et de sorties présentent beaucoup de similitu...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment sortir de la location vide au forfait

Mon locataire veut partir et sa date de départ est prévue dans un mois.Je déclarais l'appartement en location vide au forfait . Quelles sont les déma...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Convocations pour temoignage

Bonjour, j'habite dans une résidence où il y a une famille qui a fait du tapage nocturne et de la dégradation pendand 5 ans un jour une victime descen...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
GKLONE

Système d'eau

Bonjour, j'ai pris possession d'un appartement depuis le 01/12 19. Et il n'y a pas de système d'eau pour brancher le lave linge.

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38

Defaux assurance habitation et resiliation. du bail

Bonjour, mon bail Est resilie a cause defaux ď assurance je dois quiter le logement dans 2 mois

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38

Pas de volets aux fenêtres

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il quelque chose au sujet de volets ou plus précisément d'absence de volets ? Ne sont-ils pas obligatoires ? le proprio refuse d...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38

Démarches pour déclarer un logement insalubre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelles sont les démarches pour éventuellement déclarer un logement insalubre? Je viens d'envoyer un AR à l'agence immobilière à laquell...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Kk

Droit sur un état des lieux non signé

Bonjour, Mon fils a quitté son logement mi-août 2019. Ne pouvant pas se rendre lui même à l'état des lieux de sortie, j'y suis allée à sa place, on ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38

Conflit avec société de chauffage : très peu de chauffage

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en juin dans une résidence ; nous avions demandé au propriétaire si le chauffage l'hiver fonctionnait corr...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
KevinQ

Que faire quand des radiateurs ne fonctionnent plus pour un copropriétaire ?

Bonjour à tous, je suis copropriétaire d'un appartement depuis 3 ans. Depuis avril 2019, mes radiateurs ne fonctionnent pas, j'ai interpellé le pré...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Paris...

Problèmes de plomberie

Bonjour, la chaudière a gaz se l'appartement de ma fille est tombée en panne faisant office de chauffage et chauffe-eau. Cela a engendré une énorme fu...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
xplom

J'aimerais savoir si on a le droit de l'apl

Bonjour, J'aimerais savoir moi et mon copain allons habiter dans un logement à deux il est au chômage et moi je suis en apprentissage j'aimerais sav...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Energizor

Annuler une attestation d hébergement

Bonjour, J ai fait une attestation d hébergement sur honneur à qqun mais ne résiste plus chez moi comment faire pour la supprimer ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38

Choix des entreprises avant ag travaux

Bonjour, Nous avons une AG avec vote de travaux (isolation pignons et toiture, ravalement façade, ventilation, changement de fenêtres, etc.) pour ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Mia73

Litige avec une agence immobilière

Bonjour, En juillet dernier j’ai vendu ma maison à un couple qui l’avait visité auparavant avec une agence où elle était affichée. Le lendemain ce ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
kasom

Rajouter

Bonjour, je voudrais rajouter ma fille à mon bail de location d'un logement hlm d'autant plus qu'elle y est et qu'elle a toujouur habitée avec nous ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38

Nuisance sonore d'une unité extérieur climatiseur

Bonjour, Mon voisin a fait installer une pompe à chaleur cet été. Le problème est que l'unité extérieur (le bloc moteur) se trouve à 2.5 m de la fen...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Nath660130

Préavis réduit et concubinage notoire

Bonjour à tous. Mon compagnon et moi sommes sur le point de déménager et nous rencontrons quelques difficultés avec notre bailleur. Nous avons e...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38

Assurance décennale

Bonjour, J'ai fait construire ma maison en 1990. En 2000 je fais rénover ma salle de bain complète par une entreprise .3 ans plus tard je constate ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Diverker

Etat des lieux de sortie salle

Bonjour, Suite à la location de locaux pour l'organisation d'un événement associatif. Nous avons été informé 3 semaine après notre événement, d'un...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison pas au normes pour une location

Bonjour, ma propriétaire loue une maison qui en état n est pas louable. En effet la chaudière de ma voisine se trouve chez moi et par mesure de sécuri...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
PatrickSeeuws

Signature retardée - acte de vente cause acquéreur

Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message parce que je ne trouve aucune réponse suite à la situation que nous vivons. Nous avons signé c...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
kasom

Concurrence entre agence

Bonjour, Ayant un peu farfouillé partout, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je viens vous poser une question ou deux. On ( 4 cohérit...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
kasom

Mauvaise chute dans le parking d une copropirete privee

Bonjour, J habite dans une résidence privée et il y a quelques jours, j ai fait une mauvaise chute, trébuchant dans un defaut de la route sur le p...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Roudoudou22

Droit de rentrée

Bonjour, Je loue un appartement et le propriétaire a son compteur d'électricité chez moi et il a une double des clé pour pouvoir entrer quand il v...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Mioara16

Vente maison

Bonjour, Aujourd hui l agence a trouvé un acquereur pour la maison de ma mere qui ne veut plus la vendre. Quels sont ses droits .Ma mere a signé ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
kasom

Conge de bail par le bailleur

Bonjour,mes locataires un couple ont signé le bail de ma maison en juillet 2014 En mai 2015,ils sont repartis chez eux et ont laissé leurs fils en li...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38

Suppression clé pour vigiks

Bonjour, avons nous le droit de supprimer les clés d'accès à l'immeuble et mettre des badges vigiks uniquement à la place? Merci pour votre réponse...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
GKLONE

Elagage arbre en copropriété

Bonjour, J'habite en RDC avec un jardin privatif, en limite de mon jardin il y a un arbre qui appartient donc à la copropriété, cet arbre en questio...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Payement de loyer

Bonjour, j'ai pris un appartement j'ai signé le 1er décembre et le paiement du loyer en date du 7 le propriétaire demande de payer le mois complet est...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38

Badge d'accès locataire

Bonjour, Mon propriétaire m'a remisé jeux de clefs, et un badge pour l'accès à la résidence et garage. Jusque là tout va bien. Je lui ai demandé si ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Valenchantée

Refusd'ouvrir un compte en banque pour un e asl

Bonjour, pour une asl de 8 copropriétaires nous recherchons une banque ( la plus économique) pour ouvrir un compte bancaire. 2 demandes , 2 refus ( ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
rambouillet41

Enclavement volontaire involontaire...

Bonjour, J'ai acquis auprès d'un promoteur 2 parcelles mitoyennes dont l'une est constructible et l'autre pas. Chacun des terrains communique avec ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
GKLONE

Droit immobilier

Bjr mon conjoint et moi avons signer un compromis de vente le 3 septembre 2019. Ns avons fait une demande de prêt immo à notre banque celle la ns a ét...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Valenchantée
Résultats 35701 - 35750 sur un total de plus de 50 000