Ma proprio veux me mettre dehors

Delalandre - 7 mai 2020 à 00:07
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mai 2020 à 01:17
Bonjour, je vie chez l'habitant je loue une chambre à 430 e et ma proprio veux me mettre dehors elle ma envoyé une lettre recommande chez mes parents -_- bizarrement un jours
Je suis rentré ( je vis avec elle pendant le confinement) je vois une lettre sur la table je prête pas attention c'est une lettre recommande bref en gros elle a envoyer la lettre recommandé signé à ma place mis sur la table je lui demande qui a signé elle ma dis on s'en fou le temps que tu la la lettre casse le bail pour raison personnel. ( j'ai pas la clé de boite au lettre pour mon courier) ma question elle a droit de faire sa ? Et en plus pendant le confinement ? Je peux rien rechercher du tout après elle me parle d'assurance quel me dis que cetait pas obligatoire maintenant elle me dis que c'est une rupture de contrat ..... je suis perdu logiquement elle dois le signialer par huissier qui me laisse 1 mois pour me remettre en règle elle veux pas du loyer elle dis que je lui donne de largent sans sont accord -_-

1 réponse

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 7 mai 2020 à 01:27
bonjour,

votre post est confus... difficile à lire... sans ponctuation (ou presque) et en plus sans "MERCI d'avance" ou autre formule de politesse de votre choix !

Aviez-vous signé un contrat de location à votre entrée dans les lieux ?
- de 1 an si location meublée (renouvelable par tacite reconduction) ?
- OU un contrat de location meublée de 9 mois, pour étudiants ou apprentis (non renouvelable) ?
- ou autre ? Lequel ?
- quelle est la "date d'effet" (à défaut, la date de signature) de ce contrat de location ?

- Est-ce votre résidence principale ?


De quelle assurance exactement parle votre bailleur ?
Je ne suis pas assureur, mais j'ai trouvé ceci :
<< Chambre chez l’habitant : pas besoin de souscrire une assurance si et seulement si le propriétaire possède déjà une MRH (Multi Risques Habitation) incluant la garantie villégiature. Sans cette couverture, l’assurance habitation n’est pas obligatoire mais le propriétaire peut ajouter une clause au bail de location.>>
Donc : si vous avez un contrat de location, y a-t-il une clause exigeant expressément que le locataire ait obligation d'assurer sa chambre ?

"elle a envoyer la lettre recommandé signé à ma place"
???
Vous dites : "elle ma envoyé une lettre recommande chez mes parents", donc, a priori, ce sont vos parents qui l'ont reçue, mais si elle était à votre nom, vos parents ne pouvaient pas signer ce recommandé à votre place... SVP, expliquez clairement ce qui s'est passé.

Et que dit exactement cette lettre ? Vous l'avez eue finalement ?

Un courrier de congé DOIT (obligation) être :
- soit envoyé à votre nom (locataire) par R+AR (recommandé avec accusé de réception) à votre adresse,
- soit remis en main propre contre émargement,
- soit remis par huissier,
- ET DOIT (obligation) respecter un préavis de 3 mois pour un logement meublé;
à défaut, le congé n'est pas valable, et le bail de 1 an se renouvellera à son échéance pour la même durée que initialement (= pour 1 an à son échéance si location meublée).
Si c'est une location de 9 mois (non renouvelable) pas spécialement besoin de congé du bailleur et vous devez (obligation) quitter le logement au + tard le dernier jour du bail OU donner votre propre congé si vous voulez partir avant.


"... pour me remettre en règle"
"En règle" DE QUOI ?
- de loyers impayés ?
- pour lui produire une attestation d'assurance ?
- pour autre chose ?


"elle veux pas du loyer elle dis que je lui donne de largent sans sont accord "
Vous payez comment vos loyers ?
- Par chèque ?
- Par virement ?
- En espèces ? Contre reçus ?
- avez-vous des quittances de loyer ?


Merci de répondre clairement à toutes les questions, afin que nous puissions vous aider au mieux. Car, post ainsi rédigé, on ne peut pas vous aider correctement.
cdt.

0