Résiliation de bail rapide / problème de voisinage

Résolu
Magali234 - 7 mai 2020 à 20:17
 Magali234 - 7 mai 2020 à 20:32
Bonjour,

Je me permet de poser une question sur le forum et je m’excuses si la question a déjà été posé.

Je vous explique la situation dans laquelle je suis ; je suis locataire (seule) depuis deux ans par le biais d’une agence immobilière.

Depuis mon arrivée dans le logement mon voisin a eu des avances envers moi que j’ai fais cesser car ces dernières ne m’intéressées pas. L’année dernière il ne faisait que m’insulter lorsqu’il me croiser et faisait exprès d’arroser ses plantes à grande eau créant des dégâts chez moi ( linge / mobilier d’extérieur / eau qui rentre dans la chambre).
Malgré mes demandes de cesser l’arrosage de ses plantes l’après midi ; je lui demandais juste d’arroser ses plante en début et fin de journée afin que je puisse profiter moi aussi de mon extérieur en journée sans être dérangé par son eau de rinçage / arrosage . Il a été agressif envers moi, continuer à m’insulter et à me menacer. J’ai conscience que j’aurais dû porter une main courante l’année dernière mais j’avais peur des conséquences.

Après ça la situation c’est calmer pendant quelque mois. Malheureusement son comportement « agressif » a repris il y a maintenant un mois mais cette fois sans insulte, il c’est plaint au syndicat de mon immeuble concernant des nuisances sonores causé par mon chien. Je me suis d’abord renseigné auprès de d’autres voisins qui me confirment que mon chien n’aboie pas. Néanmoins j’ai reçu un courrier de mise en demeure pour des nuisances sonores.

Je me suis alors permise d’envoyer un courrier au syndicat expliquant la situation et en fournissant des vidéos pour l’arrosage de ses plantes causant des dégâts.

Mauvaise idée, depuis il me provoque via son balcon ou lorsqu’il me croise dehors. Je suis très angoissée de rentrer chez moi et je pense vraiment à poser mon préavis pour pouvoir partir au plus vite. Pensez vous que au vue de la situation je peux disposer d’un préavis réduit de 30jours, car je me sens vraiment angoissée à l’idée de le croiser pendant encore 3 mois.

Merci pour vos réponses et désolé du dérange
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2020 à 20:21
Bonjour,
Votre situation de conflit de voisinage n'est pas un cas de préavis réduit, sauf si vous êtes en zone tendue.
Vous donnez votre congé, vous partez au plus tôt et vous ne payez que jusqu'à l'entrée du locataire suivant.
Seule possibilité de préavis réduit : un certificat médical qui indique une nécessité de déménager.
2
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse
Mon médecin traitant et déjà au courant de la situation et je suis sous anxiolytique, je pense lui demander un certificat de préavis si elle accepte.
0