Fuite du voisin du dessus

Justtoknow - Modifié le 7 mai 2020 à 00:12
 Justtoknow - 7 mai 2020 à 13:29
Bonjour,

Je vous explique mon soucis..

J'ai dans ma pièce de toilette de l'eau qui arrive du plafond et du trou de la lumière.

N'étant que 2 locataires, j'ai donc immédiatement prévenu mon voisin qui habite au-dessus qui lui a contacté son propriétaire.

J'ai donc reçu un SMS de leur propriétaire qui me dis que c'est "Notre problème" et pas le leur et que par conséquent je dois faire venir.. un plombier ? (Sachant que l'eau ne fuit pas de chez moi mais chez eux...) et voir avec mon assurance, avec un certains manque de respect dans un de ses SMS me conseillant de "réfléchir un peu avant de dire quoi que ce soit"

Sauf que.. ma prévention n'était pas facheuse ou autre, je souhaitais juste éviter le pire étant donné qu'il n'y a AUCUNS DEGATS a l'heure actuelle chez moi et que par conséquent il serait bien de chercher la cause et y remédier (Et y engager le moins de frais au passage..)

J'ai donc prévenu mon propriétaire par la même occasion des messages du propriétaire du dessus (Et j'attends son retour)

Je souhaiterais voir avec vous que pourrais-je faire afin de trouver une solution rapidement ?
J'ai donc prévu d'appeler mon assurance dès la première heure demain toutefois.. je m'inquiète un peu et j'ai peur d'être pris pour un ...

Je vous remercie par avance et m'excuse si ce n'est pas clair.

Cordialement.

2 réponses

bonjour

Je souhaiterais voir avec vous que pourrais-je faire afin de trouver une solution rapidement ? 

vous avez fait ce qu'il faut en droit pour être tranquille (information de votre bailleur) si vos échanges sont traçables. à défaut, matérialisez cette preuve. une réponse de votre bailleur en serait une.

suivant les termes de votre contrat, votre assureur ne pourra peut-être pas intervenir, certaines rédactions imposant l'existence de dommages pour ça. c'est un point à vérifier.
mais de toutes façons, vous ne serz pas pris pour un ... pour autant :D

parce que conventionnellement, c'est votre assureur qui récupèrerait la gestion du bébé dans le cadre d'IRSI (qui ne vous est pas opposable; vous pouvez parfaitement vous désintéresser du problème maintenant que tout le monde est informé).
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, ça me rassure :)

J'ai eu mon assurance (Qui est géniale au passage) et ils ont ouvert un sinistre directement "au cas ou" et ils m'envoient un expert pour tracer la fuite et faire faire le nécessaire aux 2 partis et s'assurer que ce soit réparé rapidement avant qu'il y ait des dommages chez moi.

En bref pour le moment j'ai juste à attendre et m'assurer que la fuite s'empire pas :)

Bonne après-midi
0