Conseil credit immobillier

Carsito - 24 mai 2020 à 21:29
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 mai 2020 à 00:03
Bonjour voilà jai 25 ans je voudrais acheter a credit une villa 2 face environ 80m2 qui coute dans les 200 000 euros dans ma region. Je touche en moyenne 1500euros net et je suis hébergé par un proche et j'ai 0 euros de charge chaque mois, en claire je ne sors rien de ma poche et je suis celibataire sans enfant et je suis en cdi depuis 2ans maintenant. Et je voudrais louer cette future villa 800euros (dans ma region cela ce loue dans ce prix la a peu près)charge non comprise. Je voudrais savoir si une banque pourrait me prêter cet somme de 200 000 mille euros pour louer mon future bien ? J'ai calculer que 33% de 1500euros cela donne 500euros environ que je peux donner pour mon credit . Esque cest possible que la banque me prête cette somme sur 30ans sachant que c'est pour louer et non ma résidence principale? Car on serait moi et le locataire en claire pour rembourser mon credit de 200 000 euros . Quesque vous en dites ? Esque cela es faisable ou je suis trop optimiste ? Car je ne connaît pas trop le domaine de l'immobilier.....
Merci

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
24 mai 2020 à 21:57
Bonjour,

Tel que vous le présentez, non ce n'est pas vraiment faisable.

Les banques ont eu pour recommandation de fortement limiter les prêts sur 25 ans alors sur 30 ans, il ne faut même pas y penser, surtout avec un dossier léger.

Pour votre capacité d'emprunt, même avec un prêt à taux 0 sur 30 ans et aucune assurance, la mensualité serait supérieure à 500€ par mois, cela donnerait 556€/mois.

En étant un peu plus réaliste, pour un prêt sur 20 ans avec bon taux (1,4%) et une assurance à (0,35%), la mensualité serait de 1014€/mois.

Le fait que vous soyez hébergé à titre gratuit n'est pas forcément un avantage du point de vue la banque car c'est un statut temporaire. Que se passera-t-il si on décide de ne plus vous héberger gratuitement ? vous devrez payer un loyer et c'est ce que la banque calculera. Elle déduira de votre revenu un loyer fictif avant de calculer votre capacité d'emprunt. Cependant, la banque prendra également en compte une partie du loyer que vous percevrez pour calculer votre capacité d'emprunt.

Car je ne connaît pas trop le domaine de l'immobilier....
Evitez de vous aventurer dans un investissement si important compte tenu de votre capacité d'emprunt si vous n'avez pas encore les connaissances pour. La viabilité d'un investissement immobilier dépend de nombreux facteurs et il faut calculer l'ensemble des entrées/sorties et la fiscalité afférente avant de se décider.
2
Ya t-IL une solution pour que je realise ce projet car on ma dit que la banque prendra en commte que 70% du loyer que je percevrai cela fais : 800-30% = 560. La banque prendra donc en commte 560 euros plus 500 euros que je peux mettre cela fais 1060euros pour payer un crédit.....?Est ce que mon raisonnement est bon ?ou la banque ne le verra pas du tout de ce point de vue..?
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789 > Carsito
25 mai 2020 à 00:03
bonsoir

vous n'y connaissez rien en immobilier, "on vous a dit que ".....

prenez vous par la main, contactez votre banquier, un courtier, ils vous expliqueront comment fonctionne le crédit , les éléments dont ils tiendront compte dans votre situation

et là vous aurez des réponses, un budget , et vous pourrez commencer à chercher un bien qui rentrera dans celui ci
0