La mairie ecrit sur ma boite aux lettres

Résolu
Simona - Modifié le 24 mai 2020 à 22:32
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 mai 2020 à 10:04
Bonjour,
Il y a 2 semaines je me retrouve avec un courrier de la part de la mairie qui me dit que mon studio est vacant car il n'y a pas des meubles et n'est pas habitez alors que j'ai toujours habitez dans cette studio depuis l'achat en octobre 2018 et j'ai toutes mes affaires dedans. Sur la boite postale je trouve ecrit comme un pied par la personne que a delivré ce courrier stupid: l"endroit ou ce trouve ma porte 'a droite en desus du pavilion'. J'ai essaye d'effacer mais ça passe pas. Vous croyez que c'est possible de demander des dedommagements? Merci

5 réponses

Bonjour

Question écrite longuement mais sans se relire, écrite comme un pied aussi.

On résume, on a tagué votre boite aux lettres, un dédommagement de qui ? vous avez des preuves sur l'identité du tagueur ou vous supposez que ?
1
Bonjour,
La question a été ecrit à la fin de mon explication. Peut être vous travaillez à la mairie et ça vous vexe.
L'ecriture a apparu sur ma boite aux lettres le même jour de la livraison du courier de la aprt de la marie ou ils insinuaient que mon studio est vide. Maintenat que pour vous c'est une supposition, pour moi c'est un constat, étant donné que la mairie cherche des apartements.
PS Je suis fière que je suis polyglotte.De tout façon vous avez bien compris le message même si vous trouvez que 'c'est écrit comme un pied'.
0
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Simona
24 mai 2020 à 23:25
bonjour,

vous avez constaté des tags sur votre BAL, d'accord, MAIS vous n'avez PAS VU la personne qui les a écrit : donc vous faites une SUPPOSITION, et, sans preuve, on ne peut pas accuser quelqu'un, et encore moins demander un dédommagement à une personne précise.

(je ne travaille pas dans une mairie !!)

cdt.
0
Simona > djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
24 mai 2020 à 23:39
bonsoir
un tag c'est un etiquettage, ( et j'ai déjà etiquetté mon nom sur ma BAL), actuellement ce que j'ai sur ma BAL c'est du griboullage ou vandalisme.
La mairie n'est pas une 'personne precis '. Curieux que l'ecriture a apparu le jour de delivrance du courier de la mairie.
0
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Simona
25 mai 2020 à 01:40
"un tag c'est un etiquettage"

Non, un tag n'est pas un étiqueTage.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
24 mai 2020 à 22:35
Pour obtenir des dédommagements, il faudra encore définir qui a réellement écrit ça.
Juste des suppositions, ça ne suffit pas.

Vous pouvez commencer par coller de l'adhésif par-dessus par exemple ou de la peinture.

Ensuite : à qui est ce studio ?
Qui l'habite ?
Pourquoi la mairie s'en occupe-t-elle ?
1
Je suis proprietaire de mon studio. La réponse du dep finances de la mairie a été que eux 'ont besoin de mettre à jour' . Je n'ai jamais entendu d'un courrier si calomnieux et personne de mes voisins ont reçu ça, alors que j'ai habite toujours la depuis l'achat du studio. Je doute que ça soit du mise à jour car le 2e jour je me retrouve avec un courier de proposition d'achat.
Ca veut dire que je doit coller adhesif ou mettre de la peinture sur plus de la motie de ma boite aux lettres et biensur à ma charge.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > Simona
25 mai 2020 à 10:04
           


" eux 'ont besoin de mettre à jour' " : et ils sont obligés de mettre à jour QUOI et en raison de quelle loi ou réglementation ?

Voilà une question très intéressante à leur poser quand vous y serez ou même leur poser juste par téléphone.
La réponse nous intéresse aussi....


           
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
25 mai 2020 à 00:01
Salut,

Voyez avec la mairie pour qu'ils nettoient ce marquage. Par contre, si ils nient et refusent, vous n'aurez pas grand recoures.

Après, un coup d'alcool à 70° ou de WD40, ça devrais bien marcher pour nettoyer ça.
0
Merci! Faudra que j'utilise d'alcool plus concentré car avec ce que j'ai ce n'est pas possible
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
25 mai 2020 à 00:05
https://fr.wikihow.com/effacer-du-marqueur-ind%C3%A9l%C3%A9bile

Si ça peut aider. Mais dans un premier temps, je contacterais la mairie pour savoir ce qu'ils pensent de cette histoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci! Je vais aller moi même
J'ai remarque que vous êtes le moderateur et que vous pouvez effacer les messages, dans ce cas la je preferais que toute la conversation autour de ma situation qui a suscité que des réponses negatives soit effacer. Je vais regler ma situation moi même: du courrier et de la boite vandalisée
Cdt,
0
StagiaireToulouse Messages postés 67 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 8
25 mai 2020 à 01:36
Bonjour !

Les réponses n'étaient pas négatives, désolé que vous les ayez mal pris.

Ce qu'il faut en tirer est un mélange de ce qui est au dessus :
Vous supposez que c'est la mairie, donc vous pouvez effectivement aller les voir pour vous plaindre.
Normalement, si c'est eux, ils vont vous dire un truc comme "désolé, on envoie quelqu'un pour réparer ça"

Mais, si ils refusent, vous n'aurez pas beaucoup de recours, du fait du lien très circonstanciel entre leur passage et des tags, et du dommage du prix d'un sachet de patates.
Déjà, n'importe qui, tel qu'un agent immobilier, a pu laisser la marque.
Ensuite, une bouteille de solvant coûte un peu plus d'1€, et un petit pot de peinture extérieur multi surface de 25cL coute 8€ chez la grande chaine où j'ai regardé. Cela ne vaudra pas des frais d'avocats, et je ne sais même pas si la plainte sera jugée.
0
Sira > StagiaireToulouse Messages postés 67 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
25 mai 2020 à 06:52
Bonjour
Je connais déjà toute cette histoire. Et je vois aussi que vous êtes restés tous sur la boîte. En France, ça n'existe pas d'égalité, si tu es touché c'est comme ça, faut juste prier que les mauvaises choses ça ne t'arrive pas. Peut-être être l'affaire BAL est mineure, mais le courier je ne sais pas et d'ailleurs je ne sais pas de quoi m'attendre.
J'aimerais bien que cette liste de conversation soit effacée une fois pour toute. Je me suis désabonnee, mais je continue à recevoir des messages.
0