Raccordement de l'évacuation des eaux noires sur un tuyau de lavabo

Karo1980 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - Modifié le 24 mai 2020 à 22:59
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 mai 2020 à 23:00
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement et je souhaitais savoir si le fait de raccorder un tuyau d'évacuation des toilettes sur le tuyau d'évacuation du lavabo était juridiquement acceptable?
En effet, le tuyau d'évacuation des eaux noires est bouché (tuyau situé dans le sol à l'extérieur du bâtiment) donc mes propriétaires ont mis en place une installation provisoire en raccordant ce tuyau d'évacuation à celui du lavabo. Seul problématique, la pression provoquée par la chasse d'eau fait ressortir les eaux noires par le trou du lavabo à chaque fois que j'utilise les toilettes. C'est pourquoi je voulais savoir si cette installation provisoire était légalement acceptable car je trouve que cela engendre un réel problème d'insalubrité...

Merci pour votre réponse.

Karoline

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
24 mai 2020 à 23:00
bonjour

cette situation même provisoire est interdite, le proprio a obligation de réparer rapidement

s'il ne le fait pas: action en justice
2