Espace vert privé envahi par des gens de passage

enirac - 19 avril 2020 à 18:11
 enirac - 24 mai 2020 à 17:40
Bonjour,
J'habite une copropriété qui dispose d'un grand espace vert non clôturé. 2 fois par jour un Monsieur ou sa dame avec leur petit enfant (1 an 1/2) et leur Golden Retriever viennent se prélasser sur notre pelouse avec le chien, le petit et le sac au dos. Le monsieur sans gène s'assoit (ou debout) sur la pelouse et fait gambader le petit et le chien. Bon, il faut dire quand le chien fait ses besoins, la dame les ramasse (le panneau est indiqué). Monsieur je ne l'ai jamais vu ramassé ! Il n'y a pas de panneau ESPACE PRIVE. Ils viennent depuis que le petit est né. Mais que faut-il dire à ces individus pour qu'ils ne viennent plus sur notre espace vert "privé". Je l'ai déjà dit à Monsieur, qui s'en fout !! Et les respect de notre pelouse et de nos plantations ?????Est-ce qu'ils sont passibles d'une amende ? pour usage d'un bien qui ne leur appartient pas et réitération. Merci

11 réponses

Bonjour
Si vous souhaitez vraiment mettre fin à ce type d’incivilité,
Il vous faut dans un premier temps,
-prendre en photo ces utilisateurs sans droit
-recueillir des pétitions
-et saisir le syndic avec toutes ces preuves

Mais, le vrai problème c’est de démontrer que cet usage sans Droit vous cause un préjudice, certain, moral et psychologique. Mais cela n’est pas impossible
2
Bonjour
des pétitions, pas une, plusieurs ?
Et il va faire quoi le syndic ? il va venir monter la garde ?
et vous croyez que c'est cela qui va faire que les propriétaires vont voter les travaux de clôture.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2020 à 15:53
Des photos et des pétitions ne sont pas des preuves. Il faut un constat d'huissier ou de la police. C'est pas gagné....
0