Les discussions

Vendeur - compromis de vente signé- rétractation

Bonsoir, Je me permets de venir sur le forum pour avoir des avis et retour d’expérience. Voici ma situation, j'ai mis en vente ma maison le 11/0...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Franchise sur prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la franchise sur prêt immobilier est obligatoire ? A quoi corresponde cette franchise ? Ma conseillère me dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison

Bonjour, Jai vendu ma maison au mois de mars j'ai signé un compromis avec l'acheteur le 16 mars avant le confinement. Sa fait 4 fois que le nota...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, J’ai quitté mon logement le 1er septembre. On a fait l’EDL avec mon bailleur il m’a bien fait chier. Bref, il se trouve que j’ai perdu un d...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
djivi38

Non réponse service clientèle caisse d'epargne

Bonjour, Nous sommes en litige avec notre banque qui nous a extrêmement mal accompagné sur un report de prêt immobilier en Janvier 2020. Communic...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Ulysse5818

Remise de caution

Bonjour, J'avais pris une maison en location avec mon copain de l'époque, j'ai donner une caution de 1000€ (chèque à mon nom). Suite à notre séparat...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
djivi38

Acheter la maison dont je suis locataire

Bonjour j'ai reçu un courrier de mon propriétaire me donnant congé 6 mois avant la fin du bail et il me demande si je désire l'acheter au prix de 120 ...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
cacahuètes salé

Délai de réalisation des clauses suspensives dépassé

Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente le 10 avril (pendant le confinement). Ce compromis comportait des clauses suspensives, no...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
kasom

Congé pour vente envoyé plus d'un an en avance

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dont le bail se termine en avril 2022. J'ai reçu en mars un courrier me donnant congé pour v...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
kasom

Renouvellement de bail avec aumentation de loyer.

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon locataire depuis le 10 mars 2020 pour un renouvellement d'un bail de tro...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tache d'huile sur parquet / usure / vétusté

Bonjour, je viens de terminer une location et j'ai malheureusement fait une tache d'huile ( 1 pièce de 2 euros) sur le parquet de 18m² J'ai contact...

18 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Valenchantée

Prouver que le prêt est payé

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous ce soir car je suis à cours d'idées. Je vais essayer de vous faire un résumé rapide. Mon père est décé...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Khyra

Sans logement

Bonjour, Étant dans un foyer avec bail de 1 an dont le loyer passe de 370€ à 640€ sans APL. J’ai du quitter en juin de cette Anne depuis hébergé t...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Parisienne

Installation d'une porte d'entrée blindée en copropriété.

Bonsoir à tous, Je désire faire effectuer l'installation d'une porte d'entrée blindée dans mon appartement, en remplacement de la porte d'entrée actu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Intrusion chien dans ma propriete prive

Bonjour, hier, j'étais tranquille chez moi avec mon artisan, j'ai une voisine qui promenait son chien au début en laisse, je l'ai vu partir dans l...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hlm: depart du locataire, puis-je récupérer l'appartement?

Bonjour, Je vis dans un HLM F3 en location depuis 2010 avec ma mère et mon petit frère Ma mère s'est récemment remarié et envisage de déménager ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
djivi38

Dégradation de boîte aux lettres

Bonjour, J’habite dans un appartement social. Ma boîte aux lettres à été vandalisée. Je n’arrive pas à l’ouvrir. J’ai déposé une plainte. Et je l’...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
MJo

Virement d'un dépôt de garantie avant de signer le bail de location studio

Bonjour, j'ai fait un virement pour un dépôt de garantie au profit d'un bailleur avant de signer un bail de location pour mon fils étudiant , l'idée é...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Valenchantée

Frais abusifs

Bonjour, Depuis mars 2019 je suis propriétaire de mon.appartement Foncia me demande à chaque fois des frais en plus de mes charges trimestrielles ...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Marie

Dégat des eaux avec partie commune depuis 2 ans

Bonjour à tous, Copropriétaire occupant, je vous contacte concernant un problème de dégât des eaux dans mon appartement durant depuis maintenant 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Surélévation et principe d’égalité entre copropriétaires

Bonjour, Je souhaite surélever une maison d’1 logement dont je suis l’unique propriétaire qui appartient à une copropriété. Les autres bâtiments so...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige agence immobilière

Bonjour, Suite à des démarches compliquées avec l'agence qui gère la location de notre logement je sollicite votre aide afin de pouvoir leur répon...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Valenchantée

Révision du loyer + taxe sur les ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Dans mon contrat de location est stipulé : "le loyer sera révisé automatiquement et de plein droit chaque année à la date d'anniversaire du ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
djivi38

Dossier prêt immo: avis d'impôts n-2 manquant

Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour l'achat d'un appartement neuf. Je dois passer a la prochaine étape: le financement. Mon doss...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
AN.Banker

Changement de propriétaire sans bail

Bonjour, Je suis locataire depuis 2010,a ma rentrée dans l'appartement un bail de 3ans à été signer avec état des lieux. Mon appartement a été vendu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Valenchantée

Restitution caution et crédit loyer, 1 ou 2 mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 29 juillet 2020, ce même jour nous avons fait l'état des lieux ainsi que la restitution des clefs. A ce jour,...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
mbowck

Réparation climatisation

 Résolu

Bonjour, La clim de ma locataire a besoin de réparation Qui doit payer svp ? Merci de votre réponse Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tapage et effet sonore

Bonjour, Ils peuvent être réalisés en semaine entre 8h30 et 12h et entre 14h30 et 19h30, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h, et de 10h à 12h le d...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
gerber1

Propietaire comment recuperer maison vide

Bonjour, Nous sommes proprietaires d'une maison, ayant donne un mandat de gestion locative pour 3 ans, mais locataires sont partis au but de 6 mois....

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat de parts d'un appartement

Bonjour Nous avons acheté il y a 10 ans avec une personne avec qui je suis pacsé un appartement selon la répartition suivante (80% pour moi et 20% ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Ulpien1

My sun

Bonjour, je recherche si la société MY SUN 36 avenue Général de Gaulles CS 40005, 69110 St Foy lès Lyon avait une assurance décennale. merci su vous...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
DOMINIQUE52220ROZIERES

Achat d'une maison, je suis trés malade

Bonjour, j'ai acheté une maison et je suis trés malade ,, j'ai la sclérose en plaques là j'ai envie de mourir qui va payer le reste de la maison , se ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic bénévole

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété qui a l'origine était familiale. Depuis quelques années, 2 copropriétaires sont arrivés....

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
simon974

Désaccord sur dégâts causés par le locataire

Bonsoir, La locataire sortant début août de mon appartement meublé à laissé dans le bien un trou de cigarette en plein milieu de l’assise d’un cana...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
marc

Demande de changement d'appartement

Bonjour à tous , Je souhaiterai avoir des conseils et orientations au sujet de mon problème qui date de neuf ans. Il s'agit d'une demande en bonne e...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Mim-78

Modif ouvrants dans copropriete

Bonjour, je viens d’acquérir un appartement dans une copropriété en vue de le louer.ce logement nécessitait le changement des ouvrants.Après avoir r...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vivre seule à 16 ans

Bonjour, je suis une lycéenne de 16 ans, bientôt 17. Je vis chez ma mère mais elle veut retourner dans son pays d'origine, l'Espagne, par tout les moy...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
djivi38

Hébergée à titre gratuit

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit temporairement chez ma soeur. Elle et sont compagnon travaillent...est ce qu'ils n'auront pas d'impact?. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Valenchantée

Préavis 1 mois

Bonjour, Je rends mon appartement, j ai fais ma lettre de congé hier, étant bénéficiaire du rsa j ai lu que le préavis était de 1mois. Seulemen...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
djivi38

Mon voisin peut-il couper ma gouttière ?

Bonsoir Je savais du Maire et de tous les environs que j'achetais une maison avec un voisin très particulier. J'ai récemment ravalé ma façade dev...

25 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Gondo59

Travaux dans les parties communes

Bonjour, Je suis actuellement locataire au 2ieme, et dernier, étage d'un immeuble de 3 logements. Ma propriétaire occupe le rez-de-chaussée et v...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux réalisé sans électricité

Bonjour, J’ai récemment quitté un appartement 1 mois avant la date de ma dédit. La date de ma dédit étant le 25 août, mais ayant retrouver un autre...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

États des lieux signature pacs

Bonjour, Mon conjoint (pacsé) et moi quittons notre location. Nous sommes restés très peu de temps (8 mois) et n’avons donc rien abîmé. La person...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
djivi38

Clause de solidarité.

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec trois autres personnes ce qui fait qu'on est quatre en tout. Je suis donc rentré et le 21 août 2020...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Valenchantée

Résiliation bail logement meublé

 Résolu

Bonjour, Ma question est assez simple mais je trouve 2 réponses différentes sur Internet. Je loue un logement meublé que je souhaite récupérer p...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
djivi38

Locataire frais d'agence trop élevés

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un logement en location via une agence immobilière. Ne trouvant pas de logement depuis deux mois, j'ai été contraint de paye...

15 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Valenchantée

Stationnement abusif et construction illicite

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec terrain. Dans le cadre de mon achat j'étais parfaitement informé d'une servitude de passage pour...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
BernCyr

Restitution quote part loyer

Bonjour, Suite au départ anticipé du locataire, je dois Lui rembourser la quote part du loyer du mois d’août J’ai fait le calcul sur 30 jours et...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Drine54

Pas d'accès informatique au compte personnel

 Fermé

Bonjour, La loi Elan prévoit pour chaque copropriétaire un accès informatique à son compte personnel et mise à disposition de quelques chiffres et d...

42 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
transparent

Cave très humide

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement dans un bâtiment cré début année 2000, J'ai une cave, mais elle est extrêmement humide. Le mur a...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
ben34g
Résultats 25551 - 25600 sur un total de plus de 50 000