Les discussions
Enfant hébergé
Bonjour, J ai déposé mon préavis en indiquant au bailleur que je déménage dans un autre département mais que mon fils ne pouvait pas venir avec moi...
État des lieux de sortie
Bonjour, A l'état des lieux d'entrée il y avait une terrasse en béton simple. Le propriétaire a voulu faire une terrasse carrelée ( qui à duré 4 m...
Achat appartement nu, ancien locataire toujours présent après fin préavis
Bonjour, J'ai signé un compris de vente pour l'acquisition d'un appartement. Cet appartement était occupé au moment de la signature mais la mention ...
Portail abîmes
Bonjour, Je suis locataire le portail as été abimés pendant la nuit qui doit payés les réparations Le propriétaire ou le locataire Merci
Plaques electriques cassées
Bonjour, J'ai signé pour la location d'un appartement en spécifiant que la plaque élèctrique etait cassée et que je souhaitais le remplacement. La ...
Jardin: traitement phytosanitaires en copropriété
Bonjour, Savez-vous si la loi Labbé s'applique aux copropriétés ? Il semble que ça ne s'applique qu'aux personnes publiques, mentionnées à l’artic...
[location] dégâts des eaux et réparation ajourné
Bonjour, en 2012, j'ai eu un dégât des eaux suite à une fuite de chauffe-eau qui a abimé le parquet (massif) de l'entrée. Je contacte mon loueu...
Chauffage
Bonjour, Je suis locataire d'un logement loué à un bailleur social, le chauffage est collectif. Malgré de multiples nterventions d'une société d'en...
Gli avec revenus étrangers
Bonjour, Je suis en recherche de logement en France, je vis et travaille pour le moment au Royaume-Uni et continuera à travailler pour la même ent...
Litige entre usufruitier et nu propriétaire
Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2017. Ma maman est l'usufruitière de la maison. Elle a décidé d'intégrer un EHPAD et de vendre sa maison po...
Nuisance sonore tous les jours avions
Bonjour, Ma fille a acheté un terrain l'année dernière et a fait construire une maison avec un petit terrain pour voir jouer ses enfants. Après quelqu...
Mise en demeure avec changement de syndic imminent
Bonjour à toutes et tous, Comme notre histoire est très longue, je vais tenter de faire très bref. Depuis des années, notre Conseil syndical nous f...
Le locataire ne veut pas signer de nouveau bail
Bonjour, La maison est mise en vente depuis 10 mois car les locataires voulaient partir Les locataires ne veulent pas signer de nouveau bail depuis...
Offre d'achat acceptée et aucune nouvelle
Bonjour à toutes et à tous Je vous expose mon problème : Ma conjointe et moi même avons visité un bien immobilier et avons fait une offre qui a ...
Promesse de vente et absence de retour du notaire de l acheteur
Bonjour, J ai signé une promesse de vente avec une date de signature définitive a 3 mois, l acheteur a demandé un délai supplémentaire de 3 semain...
Dégât des eaux? quoi faire?
Bonjour, je loue depuis quelques mois une chambre dans un appartement en colocation, n'ai jamais fais d'Etat des Lieux d'Entrée. Lors de mon ar...
Renoncement droit de jouissance
Bonjour, Avec ma femme nous sommes propriétaire en indivision d'une maison qui possède une dépendance, la jouissance de cette dépendance revient à...
Colocation vs règlement de copropriété
Bonjour, Le règlement de copropriété dit : "La transformation des appartements en chambres meublées destinées à être louées à des personnes distin...
L' ag de copro est elle possible actuellement
Bonjour, Nous somme en région parisienne et notre assemblée générale de copropriété doit avoir lieu le 12 novembre 2020, es que cela est possible ...
Frais d'emménagement pour changement de locataire
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur dans une petite résidence habitée majoritairement par des propriétaires occupants. L'Assemblée Générale a vot...
Cherche une bonne pompe à chaleur
FerméBonjour, Je cherche une bonne pompe à chaleur car je ne veux pas de problème par la suite Reparation etc car déjà c est un coût j hésité entre Paras...
Pesticide copropriété
Bonjour, La semaine passée, du pesticide a été épandu, en grande quantité, sur une parcelle de 5 à 10 m2, non loin d'un escalier et sur un abord de...
Salle de bain non présente
Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans le cas d’un achat d’appartement pour lequel il était précisé dans l’annonce et également dans le compromis...
Caves et 1000 èmes ( belgique )
Bonjour, J'aurais aimé savoir si les caves d'un appartement entraient en compte dans le calcul des 1000 èmes d'un immeuble. Ex : un appartement...
Pollution lumineuse d'un éclairage de parking
Bonjour, j'ai un grand magasin à proximité de ma résidence, depuis peu ils se sont remis à allumer un projecteur sur le parking de nuit .... sans ...
Syndic imputant des frais d un autre batiment
Bonjour, Nous avons de graves problemes avec notre syndic (et les syndic precendents). Notre immeuble est constitue de 2 batiments cote a cote. Le...
Fermeture d'une terrasse par une baie vitrée.
Bonjour, Je veux fermer ma terrasse au troisième étage par une baie vitrée coulissante, juste en façade. De quelles assurances l'entreprise doit êt...
Erreur du proprietaire préavis
Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je suis désespérée! Je suis rentrée dans un appartement en location le 21 juillet 2...
Bâtiment selon la mairie n'apparaît pas sur le cadastre.
Bonjour, Une amie a acheté une maison sur un terrain de 1000m2. Sur ce terrain il y a aussi un hangar/garage d'environ 90 m2, elle souhaitait modifi...
Sous location
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 4 mois je sous loue une chambre dans un appartement qui a eter fractionnée en 6chambres illégalement j'ai to...
Porte-coffret compteur gaz
Bonjour, Un jour de tempête, la porte de mon compteur gaz s'est cassée. Elle est située sur le mur extérieur de ma clôture de terrain, donnant sur ...
Accusation sans preuve
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un litige avec mon voisin. J'habites dans une maison à 1 étage avec mitoyenneté des 2 cotés. Pas de jardi...
Fiabilité syndic
Bonjour, Je transfère le texte ci-dessous d'un ami qui n'a pas accès à internet, merci pour votre attention. Fiabilité du réseau Guy Hoquet. ...
Achat maison sans demande préalable
Bonjour, Je me permets de vous faire part de notre situation pour avoir un peu d’aide dans les démarches à entreprendre. Nous avons acheté une...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence à château gombert je paie déjà la taxe ménagère À côté de ça je loue un garage et le propriétaire...
Moulure
Bonjour, Je souhaiterais savoir si nous avons le droit en tant que locataire dans les appartements social d'installer des moulures ? Es compris co...
Oubli souscription assurance habitation
RésoluBonjour, J'ai emménagé dans ma colocation, il y a presque 3 mois. L'emménagement s'est fait dans la précipitation. Nouveau job, nouvelle region,...
Ma colocataire veut me faire payer
Bonjour, je m'appelle Pierre j'ai 24 ans et j'ai vraiment besoin de vous. Voilà depuis le premier septembre 2020 je suis en colocation avec une fi...
Jardin
Bonjour, Mes parents on un jardin qu'il cultive depuis 25ans le propriétaire maintenant décédé depuis plusieurs années le prêter a titre gratuit a m...
Pac du voisin bruyante
Bonjour, Recent propriétaire d'un Pavillion, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre la Pac fonctionner les nuits et jours d'hivers. Je me s...
Entretien climatisation
Bonsoir, je loue une maison depuis Février 2019, le bailleur m’a fait un contrat de location (des plus simples) mais pas d’état des lieux entrant. J...
Bien immo ne convient pas : revendre tout de suite ou louer ?
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition cet été d'un logement ancien de 66 m2 en banlieue est parisienne (proche RER), pour 249.000 Euros. J'ai é...
Chambre étudiantes: location ou colocation ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot qui se compose comme ceci: 4 chambres étudiantes, avec point d'eau et coin cuisine. 1 salle de bains p...
Livraison maison - mikit
Bonjour, Je voulais savoir combien de temps ont mikit pour livrer une maison en sachant que se ne sont pas eux qui font tous ce qui est finissions ...
Syndic a versé une prime au personnel
Bonjour, Membre d'un Conseil Syndical, je viens d'apprendre que le Syndic a versé une prime COVID 19 de 1 000 € au Personnel de l'immeuble sans en ...
Travaux de voirie occasionnant des fissures en tout genre chez moi
Bonsoir à toutes et tous, J'espère que quelqu'un pourra m'aider.. Le maire de ma commune a mandaté une entreprise afin d'effectuer des travaux d'a...
Suis je prioritaire sur l’achat ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire , avec ma femme et mes enfants , d’une maison que je loue depuis 5 ans. Suite au décès du propriétaire ,...
Problème état des lieux de sortie
Résolu/FerméBonjour, J'ai été locataire d'une maison pendant 4 ans en colocation. Nous avons fait un dépôt de garantie de 760 euros et ils nous prennent 566 eu...
Panne chauffage
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis a la colocation. Hier, mes locataires m'ont fait part d'une panne sur la chaudière. Aujou...
Préavis location non meublée
Bonjour, Je suis actuellement en colocation, l'appartement était non meublé. Je sais que dans ce cas-là la loi me donne un préavis d'une durée de...