Les discussions

Responsabilité présidente conseil syndical

Résolu

Bonjour, J ai été nommé par les autres copropriétaires comme présidente du conseil syndical.. j étais jeune et j ai accepté sans vérifier jusqu où m...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Lucie

Séquestre de l'acheteur bloqué après échec de la vente

Bonjour, j’avais signé un compromis pour acheter un appartement. Malheureusement je suis refusé par deux banque dans les délais. Mais l’agence nou...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Ulpien

Achat de maison zone verte sans le savoir

Bonjour, nous avons acheter une maison avec mon mari en novembre 2019 l'ancien propriétaire (adjoint au maire dune autre commune) et le notaire nous a...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Josh Randall

Fosse septique

Bonjour je viens de constater qu une personne a vidangé sa fosse septique le long de mon terrain. Que puis je faire? Auprès de qui porter plainte....

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Rochat1

Devoirs ou obligations après attestation hébergement

Bonjour, j'ai fais la bêtise de rédiger une attestation d'hébergement avec mon ex copine, et, avant de la mettre dehors, je voulais savoir si j'av...

Rochat1

Indivision et refus de mon ex compagne que mon fils loge dans notre appartement

Bonjour, Ma situation est la suivante. J'ai acheté en indivision 50/50 avec ma compagne qui ne l'est plus. Nous logeons sous le même toit avec...

Rochat1

Prêt appartement gracieusement

Bonjour, Un ami m’a prêté pendant 10 ans son appartement en Corse pendant un mois tous les étés malheureusement celui-ci est décédé et ses enfants o...

Rochat1

Achat en indivision.

Bonjour, Peut on acheter un appartement en indivision 1/99 ou 2/98 %. Ceci remplacerai dans mon esprit un usufruit c est a dire que la personne...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
equinoxenav

Préemption sur 1m de terrain avant le trottoir

Bonjour, La commune refait la voirie de notre rue, excellente nouvelle ! Lorsque j'ai appelé pour poser des questions concernant ces travaux, j'ai e...

Laulou

Achat avant divorce

Bonjour, je vais entamer une procédure de divorce à l'amiable (mariage sous le régime de la communauté) et j'ai repéré un terrain à acheter (seul). ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Ulpien

Contester un congé pour vente ?

Bonjour, - Quelqu'un pourrait-il svp me confirmer que le montant de la proposition de préemption d'un logement à un locataire ne doit pas in...

epsonette

Soupente privative ou commune ?

Bonjour, j'ai acheté un studio de 10m2 environ en dernier étage sous brisis d'un immeuble 1900 à Rennes dans lequel j'effectue des travaux de réno...

Rochat1

Mon propriétaire me réclame irp de l’année 2018

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le irp de l’année 2018

Energizor

Condition suspensive non remplie à temps

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de construction ma femme et moi avons signé un compromis de vente pour un terrain. Ce dernier comprends bien le...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Rochat1

Peut-on exiger le compte-rendu d'une entreprise au syndic

Bonjour, Je suis simple copropriétaire, pas au conseil syndical. Une entreprise de plomberie est intervenue chez nous pour une recherche de fuite (...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41

Attaquer son syndic en justice

Bonjour, Nous habitons une petite copropriété de 7 appartements. L'un des copropriétaires ne payait plus ses charges depuis trois ans et notre syndi...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41

Double prélèvement de charge

Bonjour, Je souhaite avoir vos conseils. Mon syndic m’a prélevé 2 fois les charges ce mois ci. Ils ne répondent pas au téléphone, leur répondeur e...

rambouillet41

Facture et entretien du jardin

Bonjour, Je loue une villa avec jardin , je sais que je dois entretenir mon jardin mais l’année dernière la propriétaire est venu me voir et m’a dit...

Nathaliece

Mur porteur

Bonjour, bonjour je vis dans un appartement 1 et étage mon voisin du rdc a cassé un mur porteur sans faire de demande a vendu ça maison a la nou...

rambouillet41

Frais d'intervention edf

Bonjour, Je suis locataire et j'ai rencontré des problèmes d'eau chaude. J'ai contacté mon propriétaire et il est intervenu pour changer mon disjon...

Cecile_9845

Changement de proprio et modification de bail / canada

Bonjour, je suis du Québec. j'ai un nouveau proprio depuis 2 semaines. Je loue un appartement que le prix inclus l'électricité et l'eau chaude. Mon no...

djivi38

Terrasse et annexe

Résolu

Bonjour, Est ce qu'une terrasse non couverte et adossée à une maison peut être considérée comme une annexe ? Je pose cette question car les règ...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Désistement bail partiellement signé.

Bonjour à tous, Il y a 10 jours, j'ai signé le bail d'un logement dont l'état des lieux et l'entrée dans les lieux ne se fera que mi-octobre. Il ma...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
djivi38

Conflit avec bailleur

Bonjour J' ai signé un bail pour un logement vide dans un immeuble collectif . Sur ce bail il y a marqué 30€ charge fixes. Cependant sur les con...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
shanny19

Mise en location résidence principale

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement qui est ma résidence principale depuis janvier 2012, payé 255 000€ Je viens d’acheter un appartement...

GKLONE

La loi sur le déménagement

Bonjour, Jai une question est ce que il existe une interdiction de déménage.car mon bailleur na dit qui faut attendre 2 ans avant de déménage.

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38

Héberger enceinte avec 1 enfant

Bonjour, Je vis héberger chez mes parents depuis 2 ans avec mon conjoint et ma fille de 16mois et de nouveau enceinte de 3moi et demi je ne travail...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Energizor

Achat sans agence

Bonjour, avec mon épouse nous avons envoyé un mail à une agence notariale afin d'avoir des renseignements concernant une maison: si 'elle était en cen...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38

Recours en cas de refus de livraison du constructeur

Bonjour, nous sommes en train de faire construire chez les compagnons constructeurs, la réception était prévue lundi 13 janvier, elle a eu lieu mais...

Diverker

État des lieux avant fin de préavis

Bonjour, Mon locataire m’a donné congé par lettre recommandée avec accusé de réception le 1 er janvier donc son préavis est jusqu’au 1 er avril. ...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38

Répondre à mon bailleur peu soucieux des lois

Bonjour, J'ouvre ce poste pour demander de l'aide concerne la rédaction d'une lettre en réponse à mon bailleur qui tente de mettre fin à mon bail co...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Valenchantée

Bruit permanant venant la plomberie.

Bonjour, Depuis trois mois, nous subissons un bruit résonnant dans tout l'appartement. Après les recherches sur l'origine du bruit par un profess...

Chris 94

Offre de prêt de la bred qui tarde à arriver

Bonjour, Nous sommes passés par la BRED BANQUE POPULAIRE pour le prêt immobilier concernant l'achat de notre maison. Quelqu'un connaît-il les d...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Nani6543

Compromis vente

Résolu

Bonjour, jeudi 02 janvier 2020 : J ai signé un compromis pour la vente de ma maison. Lundi 06 janvier : mon agent immobilier m annonce que ach...

18 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Puis je vivre en collocation avec mon ex compagne et mes enfants,

Bonjour, Puis je vivre en collocation avec la mère de mes enfants et mes enfants sachant que nous sommes séparés ? Avons nous le droit aux APL chacun...

jodelariege

Resiliation bail sans réel motif

Résolu

Bonjour, Je suis locataire , et je souhaiterai avoir votre avis sur la lettre recommandée que mon propriétaire vient de me faire parvenir pour mett...

29 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Liquidation des biens et divorce

Bonjour, je me sépare de mon épouse elle souhaite garder la maison que l'on vient d'acheter. Je suis d'accord. Nous avons acheté pour un montant d...

Ulpien

Problème effondrement soustement

Bonjour, Mon voisin fait construire sa maison, lors du décaissement une partie de mon mur de bassement est partie.Le voisin a donc mis des planches ...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Natyraph

Légalité de conditions fixées par une mairie à l'acquisition d'un terrain

Bonjour, Je viens d'essuyer un refus d'acquisition de terrain communal en lotissement suite à la transmission d'une fiche de renseignements relative...

Josh Randall

Vente

Bonjour, depuis le 5 novembre nous devons signer un compromis de vente . Il y a 2 etudes de notaire (un acheteur, un vendeur) le rendez vous de sign...

djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, Mon ancienne locataire est partie le 30 juillet 2019, à la fin de son bail, sans effectuer la révision chaudière en fin de période de chauf...

17 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38

Responsabilité de la réparation et de la maintenance de l'étanchéité

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en copropriété il y a plus de 10 ans. Il a été rénové à neuf avec un nouveau revêtement de carrelage à l'...

Anonyme_7582

Semelle de beton

Bonjour, La semelle de fondation de mon voisin dépasse chez moi son constructeur a-t-il le droit ? Bonne journée

Komar

Selon notre syndic même si une personne ne respect pas de r de c il ne peut rien

Fermé

Bonjour, Selon notre syndic même si une personne ne respect pas de R de C il ne peut rien faire si le conseil du syndicat de copropriété de lui de...

Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Rochat1

Problème évacuation des eaux usées sur canalisation commune avec mon voisin.

Bonjour, Nous sommes 2 propriétés, raccordées sur une canalisation commune pour l'évacuation des eaux usées (toilettes et eaux pluviales). La partie...

biesie

Achat

Résolu

Bonjour, Est il possible d acheter un bien immobilier à plusieurs, sans crédit, et ne mettre qu'un seul nom sur l acte d achat ? L autre personne n...

Pommier

La machine à laver est dans la chambre .

Bonjour, Je viens d’emménager Dans un logement et je m’aperçois que dans un placard dissimulé derrière un rideau le propriétaire a installé l’emplac...

xplom

Les haies séparatives est sont la propriété de qui ?

Bonjour Dans notre copropriété il y a des appartements avec des jardins, des jardins a usage privatifs, ils sont séparés les uns et autres pas des h...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Diverker

Accord travaux

Bonsoir, je viens ici ce soir parce que j’ai une question qui me tracasse beaucoup. J’ai acheter une maison en ruine depuis le 30/11/18. Mon rêve ét...

Josh Randall

Achat bien dont je suis locataire...

Bonjour à tous, Je vais acheter mon appartement à mon propriétaire. La promesse de vente est fixé fin janvier. J'aurais deux interrogations: - ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38
Résultats 35851 - 35900 sur un total de plus de 50 000