Les discussions

ZBB57 Louer un logement

On nous demande de régler des charges.

Bonjour, Des amies et moi même avons été invités à vivre le confinement dans une maison secondaire familiale. Nous avons partager les frais du quo...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV
Nat Voisinage

Chasse nuisance sonore

Résolu

Bonjour, Nous rencontrons un problème avec la chasse le lieu de rencontre est a moins de 20m de chez nous 20 voitures devant chez nous ils depecen...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV
opopierre Voisinage

Installation d'un mirador chasse

bonjour, un mirador pour chasseur est apparu sur mon terrain sans mon autorisation.On m'envoie balader quand je cherche a savoir qui l"a installé. Le...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV
lenn Louer un logement

Mail attestant une location

Bonjour, J'ai trouvé une maison à louer. J'ai visité la maison deux fois. On signe le bail en même temps que l'état des lieux le 23 juillet (l'agence...

relou
BJ Immobilier

Date butoir ignoré

Bonjour, ma fille a signé une promesse de vente unilatérale pour l'achat d'une maison, sur cette promesse il est indiqué que la date butoir de signatu...

BJ
dominova Immobilier

Nous séparer du syndic défaillant ?

Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse. Comment pouvons nous faire pour nous séparer du syndic défaillant ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
fabdu671 Voisinage

Hlm porte d'entré d'immeuble !!!

Bonjour, je vous écris pour 1 sujet où je ne trouve pas la réponse ! J 'habite un HLM et il y a une 15 zaine d'années mon voisin de palier, s'est fait...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
dna.factory
lamy0802-1 Immobilier

Refus de vente suite à une offre au prix

Bonjour, J'ai fait une offre au prix par mail à un particulier qui a mis en vente son appartement sur un site d'annonces immobilières. Suite à...

relou
Caouk-551 Louer un logement

Doute sur l´isolation...

Bonsoir, Nous avons signé un bail avec ma copine et nous avons des doutes sur l’isolation. Il s’agit d’une maison avec terrasse, véranda en verr...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
GKLONE
dominova Immobilier

Démission membres conseil syndical

Bonjour, Compte tenu des mauvaises relations avec le Syndic, 10 membres / 13 du Conseil Syndical envisagent de donner leur démission dont le préside...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
relou
Elianna Immobilier

Gouttière comune

Bonjour, J'ai acquis une maison mitoyenne en 1997 Sur une face les chenaux se déversent dans la descente située chez mon voisin. Le voisin es...

Utilisateur anonyme
Fabien Immobilier

Présence de coniophora endormi

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour une maison. Lors des diagnostique Gaz, Electricité et Amiante, une tache d'humidité sur une plinthe ...

Utilisateur anonyme
Alouette2634 Copropriété

Accès piscine suite codiv juillet 2020

Bonjour, J habite une petite coproprieté sur Nice, à ce jour notre syndic nous interdit accès piscine, il a apposé un cadenas, suite à sa demande no...

Alouette2634
Guitou54 Immobilier

Droit à l équité en droit de l urbanisme ?

Bonjour J ai acheté il y a 1 an et 1/2 un terrain agricole dans le Var ,en zone rouge (inondable ) , avec dessus un mobil home s y trouvant depui...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Guitou54
Caspar Immobilier

Assurance décennale

Résolu

Bonjour, ma fosse septique + bio filtre 5EQH a 9ans (21/07/11). Depuis, il y a eu un repreneur de la société. Terrain avec de la terre argileuse. P...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Caspar
Victor_21 Immobilier

Problème de locataires avec imposition d'artisan

Bonsoir, J'aurai voulu savoir si des locataires peuvent imposer l'artisan de leur choix pour réaliser des travaux (en extérieur dans mon cas) ou si...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Aline39 Immobilier

Mus de soutènement près d,un canal d,eau

Bonjour, Nous voulons construire un mur de soutènement en gabion sur un terrain En pente et pour sécuriser Car la pente finit dans un canal d’eau qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Josh Randall
Mathilde Habitation

La mairie a bloqué l'accès a ma maison

Bonjour voilà il y a 2 ans j'ai acheté un terrain où aucun fossé ne passait comme le prouve les photos trouvé sur Google Map et celle du permis de con...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Josh Randall
Steph Immobilier

Peinture

Résolu

Bonjour, Dans mon baille il est noté de detapisser et repeindre en blanc les mûrs à la sortie du locataire..est-ce légal alors que les murs sont pro...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38
Ptitprince67 Immobilier

État des lieux peinture "mal faite"

Bonjour, Je viens de faire mon état des lieux. Nous avons vécu 3 ans et 11 mois dans cet appartement. Elle n'avait pas grand chose à nous reprocher ...

Utilisateur anonyme
Zaw Copropriété

Etiquette stationnement genant

Bonjour, J'habite dans une copropriété et les places de parkings son privatif et aucun placement libre. Donc beaucoup de voisins se gare sur le bor...

20 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
BmV
Asclepios Acheter une maison

Date signature acte de vente

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente, obtenu l’offre de prêt que nous avons signé ( après le délai de 11 jours) tous les documents sont p...

Asclepios
Azert972 Louer un logement

Loyer intégral

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai loué un appartement par le biais d'une agence immobilière. A mon entrée dans ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Valenchantée
Eglantine Immobilier

Zone privative non cloturable

Bonjour, Je souhaite en quoi consiste la zone privative non cloturable. Merci. Cordialement. Eglantine

eglantine
jeanpi_0334 Habitation

Vente usufruit

bonjour.ma femme(74 ans)et moi (78ans) sommes usufruitier d'une maison que nous voulons vendre a notre petite fille en accord avec le nu proprietaire ...

jeanpi_0334
Mereteresa Immobilier

Expulsion d'une amie hébergée gratuitement

Résolu

Bonjour, J'ai parcouru plusieurs sites mais n'étant pas sûre que la loi n'ai pas changé, je me tourne vers vous. J'ai en début de cette année, a...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38
Turante Immobilier

Protection acoustique contre le tapage

Bonsoir. Je vous explique rapidement mon problème en précisant que je n'y connais pas grand-chose. J'habite un immeuble assez ancien ( année 50/...

Turante
Pinbot13 Immobilier

Lieu à l abandon

Bonjour, j occupé un cabanon depuis 23 ans il a été abandonné bien avant que je le récupère j ai fait en 23 ans tout les travaux de renovation il est ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Josh Randall
aqualung Immobilier

Cabane non cadastrée

Bonjour à tous, Nous sommes très intéressés par l'achat d'un terrain, non constructible, situé en zone natura 2000 (et cosidéré zone innondable). L...

Josh Randall
charles Louer un logement

Etat des lieux d'un meublé

Bonjour à tous, J'ai occupé un logement meublé pendant 4 ans. Celui-ci était dans un très mauvais état en raison de gros problèmes d'isolation. Le ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38
SIR_5312 Louer un logement

Location appartement

Bonjour, Ayant perdu mon emploi j'ai subi une grande baisse de mes revenus et suite logique me suis retrouvée avec des impayés de loyer. Je me s...

djivi38
Chris56_2853 Habitation

Poteaux edf sur ma propriété

Bonjour à tous, Il y a plusieurs années EDF a déplacé des poteaux situés en bordure de route(Route départementale) sur notre terrain sans nous deman...

Energizor
bribri Voisinage

Haie de cyprès et manque de soleil

Bonjour, J'ai acheté en 2007 une propriété bordé de cyprès qui ont été planté au moins en 1950 (pas de limite de plantation avec voisinage, environ ...

DCI
Babykatt Immobilier

Puis je refuser les visites ?

Résolu

Bonjour, Je viens d apprendre que mon propriétaire vends ma location que j'occupe qui est gérer par une agence et j'ai un emphysème pulmonaire je ri...

20 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Babykatt
Malaud Copropriété

Mandat reunion coprpriete

Bonjour, Nous sommes 5 coproprietaires dans un syndic benevole L un des coproprietaire assiste systematiquement aux reunions accompagné de son ep...

rambouillet41
Bribri Immobilier

Acte notariat

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint avons une maison nous sommes pacsés et reste 100000€ de crédit et d un commun accord je garde la maison mais r...

Ulpien1
Bernard Immobilier

Chemin communal cadastré sur terrain agricole

Bonjour, Sur mon terrain agricole il passe un chemin en terre d'environ 15m pour laisser passer pour le terrain d un voisin . Ce chemin je l'ai to...

Ulpien1
Christine_3909 Immobilier

Norme rt2012

Bonjours Nous aimerions faire construire la carcasse avec le toit et ravalement par une entreprise, et tout le reste par nous même, mai ont se pose l...

Christine_3909
Vic33 Immobilier

Garantie décennale entreprise fermée

Bonjour, J'ai réalisé mon premier achat il y a presque un an. L'appartement que j'ai acheté a été totalement rénové dans une ancienne maison avec ...

Ulpien1
Lilou Emprunt immobilier

Prêt et achats maison

Bonjour, J'ai fais une demande de prêt en 2017 au crédit Foncier (si ça peut aider pour vos réponses), du coup on m'a fourni un prêt PAS et prêt...

Lilou
Résultats 32351 - 32400 sur un total de plus de 50 000