Les discussions

Sosso241219 Immobilier

Déménagement dans le nord

Bonjour, Je vie actuellement dans le sud de la France, et je suis au chômage suite à la perte de mon travail. Je suis sur le point de racheter une a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
GrandCaribou
snoopy854 Immobilier

Mur mitoyen detruit

Bonjour, Peut être pourrez vous nous éclairer. Notre maison est construite depuis 35 ans à coté d'une chapelle. Le mur de la chapelle sert de mu...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
BmV
Didine49 Voisinage

Vmc

Bonjour, Mon voisin est venu me voir il y a juste une semaine pour me dire que ma VMC exitante depuis toujours faisait du bruit, je lui est expliqu...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Didine49
Jeansebastien878 Louer un logement

Propriétaire veut nous expulser

Bonjour, Moi et ma compagne avons emménager dans une maison récente il y a quelques mois, nous avions un chien au moment de la signature du bail. ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
GrandCaribou
Cad666 Louer un logement

Changement de robinet

Bonjour, En location dans une maison depuis plusieurs années, le robinet de la cuisine s'est mis à fuir à différents endroits pendant le confineme...

djivi38
Houda08 Louer un logement

Loyer charges comprises

Bonjour, Est ce que je doit payer le loyer charge comprises au premiere fois avec le depôt de garantie ou bien je paye juste le loyer principale ave...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
djivi38
Daniel38 Voisinage

Locataire

Bonjour, j'ai fais envoyé une lettre par le syndic de ma copropriété concernant un locataire du dessus qui fait du bruit . Suite à ce courrier i...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Daniel38
Petitbrun Louer un logement

Tout savoir sur la trêve hivernale

Bonjour, je voudrais savoir si le propriétaire à le droit de mettre mon ami et sa dehors avant la trêve hivernale. Merci de votre compréhension

Valenchantée
JJJS143 Louer un logement

Litige avec un locataire

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre avis ..., je suis propriétaire d’un appartement, et je m’oppose à un conflit avec mon ancienne locataire. ...

20 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Valenchantée
Dim Immobilier

Refus de prêt

Bonjour, ma courtière doit elle me fournir une preuve de refus de prêt ? Bonne journée !! Cordialement !

Dim
Jaye46300 Immobilier

Depart d'un locataire sans bail oral

Résolu

Bonsoir, suite à une succession, je me suis retrouvé avec une maison de 1989 loué à un locataire depuis 1995. Il n'y a jamais eu de bail écrit. Le lo...

Valenchantée
Carline Habitation

Lettre caleol

Résolu

Bonjour, Habitant depuis toujours dans un logement hlm 3p j’ai même repris le bail à mon nom quand mes parents sont décédés, je viens de recevoir ...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Valenchantée
Petitbrun Louer un logement

Droit d un locataire

Bonsoir J ai un ami qui vie avec sa fille dans un logement et le propriétaire vu le mettre dehors a la fin de mois de juin, car il m arrive plus à p...

Utilisateur anonyme
didier30 Immobilier

Expulsion hébergé a titre gracieux

Bonjour, je souhaiterai savoir comment dois je faire afin d expulser un locataire qui est loge a titre gracieux . quel est la réglementation pour ...

Lectoure
Jass Louer un logement

Partir en camping entre amis mineurs

Bonjour, moi et mes mes amis voudrions partir en camping SANS ADULTES sachant que nous avons entre 11 et 14 ans .. nos parents sont tous d’accord et v...

Lectoure
Lilaae Immobilier

Separation, vente de la maison

Bonjour, Voila j'ai une petite question.. pour recontextualiser; il y a 4 ans j'ai acheté une maison avec mon conjoint à 50/50 . Aujourd'hui il me q...

gitane2229
julien2603 Louer un logement

Problèmes dans la colocation

Bonjour, je suis en colocation avec une personne un logement qui m'appartient, c'est un bail meublé de 1 an, c'est une maison chacun sa chambre et...

djivi38
mpjs Immobilier

Donation bien immobilier et congé locataire

Bonjour, Nous allons bientôt (d'ici 1-2 mois) recevoir en donation un bien immobilier qui est loué et dont le bail fini en Août 2021. Nous souhai...

djivi38
Bokek Immobilier

Tassement différentiel vice caché

Bonjour. D’abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. On a besoin de conseils, on est totalement perdus... Propriétaire d’une maison ...

Bokek
chantaldab Voisinage

Suppression haie végétalisée

Bonjour, mon voisin souhaite supprimer une haie végétalisée entre lui et moi. Cette haie est mitoyenne entre son terrain et le mien. A-t'il le droit d...

Ulysse5818
Oceane_16 Immobilier

Préavis 1 mois

Bonjour, Je suis en location au dessus d’un restaurant depuis presque 2 ans . Ce restaurant allume la musique et les baffes pendant leurs horaires...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Belychou Acheter une maison

Non respect date butoire

Bonjour nous avons signé un compromis de vente le 7 mars dernier avec une date butoire le 27 juin. Malgré toutes les complications liées à la crise sa...

kasom
ALAIN_39 Copropriété

Prise dans garage en sous-sol en copro

Bonjour lorsque j'ai acheté mon appart avec un garage, j'ai demandé l'installation d'une prise dans ce garage en sous sol, branché directement sur ...

alain_39
Amithab31 Copropriété

Tarif coupure chaudière collective 1300€ !!

Bonjour, je suis devenu propriétaire d'un appartement dans une copropriété l'an dernier. Nous avons fait des travaux, nous avions du couper a chaudi...

relou
arnaud Immobilier

Comment quitter un logement sans préavis

Bonjour, j'aimerait savoir comment quitter mon logement sans préavis sa fait 1ans que j' occupe cette maison et déjà 3 Degas des eaux ma proprio ne ve...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
06colibri Copropriété

A s l non renouvellement du syndic

Bonjour lors de la prochaine A G de notre A S L nous n'allons pas renouveller le contrat actuel mais nous n'avons pas de candidat pour reprendre l'...

rambouillet41
Jp Louer un logement

État des lieux sortant sans ma présence.

Résolu

Bonjour, je dois déménager le mois prochain,mon bailleur social m'envoi un courrier m'informant que l'état des lieux sortant se fera sans ma présence ...

Jp
PhilSole Copropriété

Calcul milliemes en metres carres

Bonjour Nous sommes co propriétaires en surface nous avons 1000 millièmes et mon assurance calcule en mètres carrés pour nous assurer comment puis j...

rambouillet41
Raicha Immobilier

Modification de bail

Bonjour, Après une séparation mon conjoint a fait un courrier et l'envoyé au bailleur pour leur prévenir qu'il as quitté le logement et maintenant o...

Raicha
sebastien1981flas Immobilier

Diag amiante

Bonjour à tous, Ma femme et moi avons acheté une maison en 2019. A notre grande surprise de ce jour, nous avons découvert que l ensemble de la toit...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Cecilechalet Immobilier

Terrain habitable ou terrain de loisir ?

Bonjour, Nous avons acheter il y a quelques semaines un terrain qui a été alimenter en eau et électricité et d'une fosse septique individuelle sur l...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
BmV
ericdeParis Copropriété

Dégât des eaux - convention irsi

Bonjour, Suite à l'apparition d'une fuite d'eau dans les parties communes de la copropriété où j'habite, le syndic a envoyé un plombier pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
diverker
ssissi91 Louer un logement

Dalle de polystyrène plafond

Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer s il y a une loi qui interdit de poser des dalles de polystyrène au plafond ? Mon.mari voulait en poser mais l'...

gt.55
neoyoun Immobilier

Démarches pour location de garage

Bonjour à vous, Souhaitant devenir locataire d'un garage (c'est la première fois que j'en loue un), j'ai envoyé tous les justificatifs pour le doss...

djivi38
nico Immobilier

Caution refusée

Bonjour, Ma locataire m’a demandé d’attendre pour encaisser le chèque de caution. 3 mois après je l’encaisse et le chèque est refusé. Je l’informe...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Ysabe_l
Bartabas39190 Louer un logement

Tas de bois contre la maison

Résolu

Bonjour, Je suis novice sur un forum ,c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir être indulgent en cas de bévue de ma part. Je vous en remercie p...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Ulysse5818
Zee Emprunt immobilier

Credit pour acheter une maison

Bonjour, Mon mari et moi souhaiterions acheter une maison. Je suis la seule à travailler en CDI mais nous somme propriétaire d'un appartement F2 d...

kasom
annick Immobilier

Permis de construire par le futur acheteur

Bonjour, est-il possible que les futurs acheteurs de notre propriété déposent un permis de construire pour une construction annexe avant l'achat de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
kasom
agathe-a-feeling Immobilier

Acheter à deux

Bonjour, J'aurais aimé savoir la différence entre acheté un bien seul (à un seul nom, même si on habiterait à 2 dans le bien) et l'acheter à deux ? ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 32351 - 32400 sur un total de plus de 50 000