Les discussions

Location d'un an en résidence principale.

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, une personne de 75 ans désire louer en meublé, pour une durée minimale d'un an voire plus. Cette dame vient ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
djivi38

Servitude de cour commune

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec une servitude de cour commune. Le mur de séparation entre les deux fonds mesure 90cm, quand nous somme...

BmV

Caméra

Bonjour, En allant dans mon jardin j'ai levé ma tête et j'ai vu que mes voisins (Avec qui je ne suis pas en bon therme car j'ai porté plainte pour...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente en indivision

Bonjour, Nous avons acheté un bien en indivision a hauteur de la moitié indivise. Un apport personnel de mon conjoint a été versé sur un compte en ...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie, mur et confinement

Bonjour, Je vous expose mon problème : Mise un peu à la rue pendant le confinement par mon agence car mon préavis arrive à échéance, je me vois ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Valenchantée

Tapage nocturne et diurne

Bonjour, nous vivons dans un immeuble composé de 10 appartement. Je me permet de vous écrire car sur le palier du dessous nous avons un voisin qui m...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Leah

Départ de l'usufruitière en maison de retraite

Bonjour, ma mère, qui est usufruitière de son appartement à Boulogne-Billancourt, part en maison de retraite. Le nue-propriétaire peut-il prendre p...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
laurenzo_1160

Recherche d'un logement rapidement

Bonjour, Je suis une femme dei 50 ans sans emploi et je n'ai moins de que quinze jours pour retrouver un logement. J'ai deux chats qui ont besoin d...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Lectoure

Mandat de vente résilié et restitution des clés par l'agence

Bonjour, Ne souhaitant plus vendre mon appartement, j'ai résilié avec effet au 25 mars dernier un mandat de vente simple. Depuis cette date, n'aya...

relou

Achat studio loué

Bonjour, J' aimerais acheter un studio loué actuellement non meublé. Le bail arrive à expiration l' année prochaine. Puis- je demander au locatair...

Utilisateur anonyme

Délai de restitution de la caution

Bonjour, J'aimerais avoir des précisions sur le délai de restitution de la caution. J'ai quitté la maison que je louait il y a deux mois dans 2 jour...

Utilisateur anonyme

Opposition à un renouvellement de bail dans le cadre d'une succession

Résolu

Bonjour, nous sommes 7 héritiers d'un appartement sur Paris, précédemment loué jusqu'au février 2021 par le propriétaire décédé. Un des 7 héritiers ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Chanchan

Demande de révocation président

Bonjour, Nous sommes en plien confinement.. Le président accompagnait de propriétaires ceux sont organisés pour prendre une parcelle de terrain d...

Utilisateur anonyme

Virement bancaire pour réserver une location

Résolu

Bonjour, Je vais signer un bail de location pour une maison le 15 mai 2020. Le notaire n'impose d'effectuer un virement bancaire de 650€ avant le ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation tige de volets,propriétaire ou locataire ?

Bonjour, je viens de quitter mon logement, je suis un jeune locataire de 22 ans et je vivais dans un loft rénové. Seulement voilà, lors de l'état des...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
djivi38

Fin de cdd logement

Bonjour, voilà mon cdd c'est fini il y a maintenant 1 an je suis actuellement au chômage et mon conjoint en cdi avons nous le droit à un préavis de un...

Sandyshana

Location appartement

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante à Montpellier et j’ai trouvé un nouvel appartement qui pourrait m’intéresser, néanmoins le propriétaire veut que je pass...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Erreur de mensualités crédit immobilier

Bonjour, j'ai contracté un crédit immobilier en septembre dernier de 149000 euros sur 25 ans sans apport à un taux de 1,55% sur mon échéancier mes men...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Richard03

Droit à l'antenne

Bonjour, Etant syndic bénévole, nous avons fais des réparation sur une installation antenne collective, mais sur 4 propriétaires, un refuse sa par...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Piscine en zone naturel

Bonjour, pourriez vous me dire si j'ai une possibilité quelconque de pouvoir faire une piscine sur mon terrain qui viens de passe en zone naturel? ...

Kilouta

Maison non vidée

Bonjour, Le fils d'une amie a acheté, il y a quelques mois, un bien immobilier, dans lequel il restait des "objets" dont les propriétaires, en cours...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
eugene

Elargissement d'une sortie sur une servitude

bonjour mon voisin qui a une servitude de passage sur mon terrain veut agrandir sa sortie de 3 mètres en empiètant sur le terrain communale pour sort...

BmV

Amende suite déjections d animaux

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence, ce matin, le syndic a fait poser des affiches sur les portes d immeuble, menaçant les pr...

Utilisateur anonyme

Achat

J ai acheté un appartement je devais signer le 11fevrier. Depuis les démarches s accumulent la signature est retardée mes meubles sont placés en atten...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige pendant la deuxieme phase du compromis de vente

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide, merci à tous ceux qui pourront répondre à mes questions. Contexte: Dans le cadre d'un projet d'achat im...

kasom

Subir les chats d'autrui

Bonjour, Comme beaucoup ici, j'aime les animaux et ne leur ferais aucun mal. Or, j'avoue que depuis un peu plus d'un an, nous avons emménagé dans ...

Inquiet7142

Fissure mur

Bonjour, Nous habitons a la reunion une zone souvent soumise aux grandes pluies et innondations a cause de tempete et cyclone. En 2018 nous avons ...

Hersyldors

Portes ouvertes

Bonjour,je suis proprietaire d un appartement en ree de jardin. Le propriétaire du 2 ème étage laisse la porte du bâtiment ouverte sous prétexte de fa...

rambouillet41

Litige avec mon ancien prorietaire

Bonjour, Voilà ne sachant pas où trouver une réponse je me permet de poser une question par rapport à notre situation. Nous louons actuellement u...

17 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Valenchantée

Hébergement belle famille

Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon concubin d'un appartement de 80m2 comprenant 2chambres. Je suis seule locataire sur le bail, mais i...

Valenchantée

Reglementation piscinehors sol

bonjour, nous voulons installer une piscine hors sol en alu qui restera donc toute l'année. Pour cela nous avons besoin de couler une dalle de 7.1...

ptiboy

Servitude de puisage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et un puit mitoyen est acté sur ma propriété et la leur (le puit se trouve sur ma parcelle dans un espace...

BmV

Construction terrasse sur un poste de transformation électrique

Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement et je voudrais faire une terrasse sur un poste de transformation électrique est ce possible ?

Josh Randall

Séparation

Bonjour, Je suis propriétaire dune maison avec mon concubin on veut se séparer et il veut louer un appartement. Est ce possible qu'il reste propriét...

Flog

Bail et contrat location

Bonjour, Mes grands parents souhaitent acquérir un appartement qui est actuellement occupé par une personne aveugle et un peu âgé son bail se termin...

djivi38

Révision de loyer

Résolu

Bonjour, Je fait part de ce petit courrier car j’avoue être perdue Voilà je suis locataire depuis le 01/04/2014 d’un appartement,mon propriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Demande d’apport supérieur à mon épargne !

Bonjour, Alors voici mon problème. Je voulais investir dans un appartement pour de la location jusque là tout va bien. Compromis signer, notaire ok,...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Valenchantée

Offre de prêt non reçu

Bonjour, je me permet de venir vers vous pour une aide. Ma banque m'a envoyé l'offre de prét par courrier normal le 04 avril 2020. À ce jour est vu l...

Curabec

Preavis reduit

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver ma réponse alors je me permet de poser ma question ici. Nous avons une maison en location. Nos locataires se sépa...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Assignation en paiement

Résolu

Bonjour, je suis cautionnaire solidaire de ma mère. Suite à un arrêt maladie elle a eu 2 mois de loyers de retard, puis à déménagée. Suite à l'état de...

djivi38

Location concubinage

Bonjour, J'aimerai emménager avec mon copain, je suis étudiante non boursière (et salariée à temps partiel), mon copain n'est pas étudiant. J'ai act...

Deaver

Séparation - je ne peux garder le logement

Bonjour, Avec mon compagnon , nous louons une maison de 650 euros par mois, nous allons nous séparer, lui ne veut pas garder le logement, et moi de ...

Daddypinou

Le chat de mes voisin

Bonjour, Le chat de mes voisin fait ces besoin sur mes bien comme sur mon salons de jardin dans les cailloux de ma nouvelle entre de maison que pui...

Ulysse5818

Bruit de tranconeuse

Bonjour, mon voisin coupe du bois toute la journee et tous les jour de la semaine a t il le droit

Ulysse5818

Amenagement jardin privatif

Résolu

Bonjour, Je fais appelle à vous car j'ai un souci avec mon propriétaire et j'aimerais régler le problème de façon cordiale mais sans me faire avoir ...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Annuler une promesse de vente signée

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente mais je m'aperçois que le prix fixé est très largement en dessous du prix du mètre carré dans le coin Co...

feloxe

Mur de soutènement et limite séparatrice

Bonsoir, J’ai érigé mon mur de soutènement d’une Longueur d’environ 20 mètres, pour ma Maison neuve en 2016, afin de retenir les terres du terra...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Benjdrums

Vue sur le ciel quel est l’article du code civil

Bonjour, Nous avons des velux situés à 4m50 de hauteur par rapport à notre plancher. Notre maison est sur borne et les velux ne sont pas placés à 1m...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Josh Randall

Terre agricole

Bonjour, ma situation est tres compliqué j'ai hérité de terre agricole au décès de mon père, les terres étaient louées a un agriculteur qui ne ma jama...

Ulpien1

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je dois faire mon état des lieux de sortie et j'apprends que c'est une agence immobilière qui doit venir le faire alors que l'état des lieu...

Klervic
Résultats 32351 - 32400 sur un total de plus de 50 000