État de lieux logement de fonction après 11 ans

TEORA - 2 mai 2020 à 00:07
 TEORA - 25 mai 2020 à 16:45
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison de fonction depuis plus de 11 ANS.
J'ai été licenciée récemment et je dois rendre la maison.
Comme les relations avec mon patron ne sont pas bonnes, il me menace de faire l'état de lieux avec un husier de justice.
La maison étant neuve au debut, comment faire pour s'assurer que j'aurais pas des problèmes ?
Vu que l'extérieur de la maison(jardin) n'a pas fait l'objet d'un état de lieux(étant de la terre vierge) et qu'on l'a aménagé avec des arbustes et fruitiers, avec son accord verbal, est-ce qu"il faut le préciser dans l'état de lieux ?
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement
MS
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2020 à 09:38
Bonjour,
L'huissier n'est pas une "menace", c'est au contraire à votre avantage !
Il est assermenté et impartial, il ne constatera que ce qui est factuel.
Au bout de 11 ans un certain nombre d'équipements sont vétustes et donc normalement usés. Donc vous ne risquez rien si le bien a été correctement entretenu et rendu vide et propre.

Concernant l'extérieur, vous pouvez déplanter les arbres et arbustes, car ils ne vous seront pas remboursés. Rendez l'extérieur propre quand même (pas des tranchées ni des gravats)
1
Merci beaucoup de votre réponse.
Bonne soirée
Cordialement,
MS
0
Teora > TEORA
18 mai 2020 à 01:10
Bonjour,

J'ai encore quelques questions
S'il y a une fosse septique il faut la vider avant l'état des lieux de sortie et la prouver avec une facture ? Pareil il faudra rammoner le conduit de fumée de la poêle a bois ?
Concernant les murs on a bouché les trous, mais on arrive pas à avoir la même couleur comme avant. Il faut aussi peindre les murs ?
Merci d'avance de votre réponse
0
Utilisateur anonyme > Teora
18 mai 2020 à 09:36
Oui pour la fosse et le ramonage (sauf si vous l'avez fait depuis moins de 1 an et que vous en avez la facture)

Pour les trous, tout dépend de la durée de votre location. La peinture est vétuste avec une valeur résiduelle minimale au bout de 5 ans.
0
Teora > Utilisateur anonyme
19 mai 2020 à 23:51
Merci de votre réponse
On viens de faire aujourd'hui l'état des lieux avec un huissier de justice engagé par mon employeur.
Par contre, c'est normal que à la fin je n'ai pas eu aucun document ?
Apparement il va l'envoyer au patron qui va me le donner lors du fin de tout compte.
Est-ce que c'est bien ça la procédure ?
Cordialement
MS
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Teora
20 mai 2020 à 01:51
bonjour,

l'huissier envoie son constat à la personne qui l'a mandaté, donc à votre bailleur, et vous, pour avoir votre exemplaire de cet EDLS, vous devez le demander à votre bailleur, qui doit vous le fournir.
Je ne vois pas l'intérêt du bailleur de ne pas vous le fournir de suite après votre demande écrite...

cdt.
0