Les discussions

Rembourser des frais de transport pour assister à une réunion du c. s?

Bonjour, Des membres du Conseil Syndical se font rembourser des frais de transport pour assister à des réunions du C. S ( 6000€ sur 3 ans!) Rien n'...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rambouillet41

Acces a mon garage

Bonjour, un nouveau coproprietaire dans notre copropriété dit ne pas avoir accès à son garage avec son véhicule, le bas de caisse de son vehicule touc...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
JDS63

Un abf peut il contester une décision prise en assemblée générale

Bonjour, Je suis jeune propriétaire d'un appartement acheté récemment à Nantes. Sur tous les balcons, une barrière en bois sert de garde corps...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
JDS63

Changement de destination

bonsoir, Nous avons acheté un studio dans une résidence qui était autrefois un hôtel construit dans les années 1980. Celui ci est devenu une réside...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Josh Randall

Se protéger en cas de séparation si apport personnel important

Bonjour, je souhaite acquérir un bien avec ma compagne (nous ne sommes ni mariés ni pacsés), j'ai un apport personnel important qui me permettrait d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation loyer en cours de mois

 Résolu

Bonjour, Je suis en location avec un bail de 3 ans qui a été renouvellé automatiquement début mars cette année. Hier (le 4 novembre), j'ai reçu...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Caution d'appartement

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements concernant la restitution des 2 mois de caution comment prouver que ça n'est pas légal car une agence ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Boîtes aux lettres

Bonjour, Est il obligatoire au propriétaire lorsqu'il y a plusieurs locataires d'installer des boîtes aux lettres individualisées?

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Notion de propreté dans un état des lieux

Bonjour, Lors de mon état des lieux sortant, il est noté dans certaines pièces : poignée de porte sale, ou (ENORME) : carrelage sale et noirci dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Litige assainissement

Bonjour, J'ai vendu ma maison voici quelques mois et nos acquéreurs nous mettent en cause suite à un problème d'assainissement. La maison est éq...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
djivi38

Compteur edf défectueux à l'emménagement

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement loué par une agence immobilière. L'état des lieux a été effectué entre l'agence et un ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Energizor

Obtenir un appartement à 16-17 ans

Bonjour, En premier lieu, il faut savoir que ceci n'est qu'une question en prévision de mon futur, pour expliquer cette question, je compte me fai...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Energizor

Fourniture

Bonjour, Si je suis bien toute lecture un propriétaire ne peux donc pas vendre eau,elec au locataire ? Le mien a refuser que j'ouvre des compteurs ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
xplom

Rectification de tantiemes sur reglement de coproprieté

Bonjour, Je suis propriétaire d un local commercial au rdc d un immeuble quand j ai acheté le métrage du local était plus elévé cela à était confi...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
JDS63

Location saisonnière

Bonjour propriétaire d une petite maison résidence secondaire, je souhaite mettre le bien en location saisonnière non professionnel. Je ne peux pas ra...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
djivi38

Complément paumés

Bonjour, Nous avons fait des demandes par courtiers et reponse positive au scorsing a 95% à la SG le 9/10. Depuis manquait un ou 2 papiers remis auj...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
hoquei44

Colocation bail individule avec clause de solidarité

Bonjour, j'occupe depuis un mois un logement loué en colocation et occupé par 3 personnes moi y compris. J'ai du trouver mon logement rapidement et j'...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
djivi38

Rachats de part

Bonsoir je souhaite acheter 1% de part de l'appartement de mon compagnon Son appartement est estimé à 170 000 euros Je désirerais savoir combien e...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
papossible

Problème de travaux de peinture dans maison neuve

Bonsoir à tous, Je viens ici, pour essayer d'avoir des infos sur un problème de peinture, réalisé dans ma nouvelle maison. J'ai fait faire des t...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
bretecher

Annuler la signature d'un comromis car impossibilité de verser le sequestre?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un vendeur peut annuler la signature d'un compromis si l'acheteur est dans l'incapacité de verser le sequestre? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
christian67430

Volonté de dol à l'oral du gérant de mon appartement

Bonjour a toutes et à tous, Je suis locataire depuis quelques mois d'un appartement loué comme fibré, lors de la visite le gérant et propriétaire d...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
BmV

Compte bancaire de la copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 30 lots. J'ai bataillé pour avoir la preuve que notre compte était bien un compte séparé. La D...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Zorro2019

Problème avec constructeur

Bonjour, J’avais le projet de faire construire . A actuellement mon projet de ok tait  150000 euros J ai 57 000 euros d’apport et j’empruntais 9...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
christian67430

Louer en étant propriétaire

Bonjour, J’aimerais louer un appartement pour passer plus de temps près de mes petits enfants à bordeaux, tout en gardant ma maison dont je suis pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Ysabe_l

Facturation pré état daté sans comunication par notaire

Bonjour, En phase de signature d'une promesse de vente qui n'a finalement pas eu lieu suite au désistement de mon acheteur, mon mandataire a fait a...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
kasom

Copropriétaires débiteurs

 Résolu

Bonjour à tous ????. Je suis sur le point d'acquérir mon premier bien immobilier (à 42 ans ????). Après la signature du compromis de vente, l'ag...

23 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41

Trouver expert contre l humidite

Bonjour, Humidite dans 2 chambres donc trouver un expert certifiée pour trouver mon problème

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Valenchantée

Location de chambre en résidence principale dans sci

 Fermé

Bonjour à tous, Pour diverses raisons, que je ne détaillerais pas ici, j'ai récemment acquis ma résidence principale en SCI avec ma petite fille de...

Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Valenchantée

Installation d'un jacuzzi dans un studio

Bonsoir, je me permets de venir vous poser une question. Je suis propriétaire d'un studio en rez-de-chaussée. Le studio de dessu le propriétaire y a i...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
xplom

Électricité à mettre aux normes, reliée au tae.

Bonjour, Nous voulons acheter une maison dans l'Aveyron, d'accord je dois mettre l'électricité aux normes, mais je ne sais pas du tout que veut ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
dany311

Pv de bornage différent de la réunion de bornage contradictoire

Bonjour. Nous avons été convoqués à un bornage contradictoire par le géomètre de nos voisins.En effet ces derniers ont réalisés des travaux sur leur ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
ginto5

Déclaration préalable annulation

Bonjour, J'ai fait une déclaration préalable pour refaire mon toit au norme, ma DP a été accepté. Sauf qu'aujourd'hui je ne veux plus faire un toit ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
atalh31

Location maison

Bonjour Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le bai...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
GKLONE

Fumisterie mur mitoyen

Bonjour, Je viens d’acquerir une maison. Celle-ci est mitoyenne d’un immeuble de 3 etages. Nous souhaitons faire une surelevation d’un etage de not...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Josh Randall

Rachat de ma compagne sans changer de crédit

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil car j'ai quelques craintes sur la solution que nous pourrions choisir pour que ma compagne garde l...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
AN.Banker

Cession de parts d'une sci

Bonjour, Je suis en train de me renseigner concernant la création d'une SCI, et je n'arrive pas à comprendre certain points, notamment sur la cess...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Gayomi

Article 22

Bonjour, L'article 22 stipulant la nécessité d'obtention de l'unanimité pour voter certaines décisions , ne précise pas si il s'agit de l'unanimit...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41

Squatteur qui porte plainte contre propriétaire

Bonjour ma sœur a reçu en janvier une fille accompagnée de sa mère pour louer un studio sur sa propriété. La locataire était la fille seule; un mois ...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
GKLONE

Savoir qui est le propriétaire

Bonjour, Peut-on annuler un mariage procuration lorsque la personne à fait la procuration avec un défunt ?

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
GKLONE

Changement d'un local pro

Bonjour, Je suis proprietaire d'un local professionnel et d la maison d'habitation qui est attenante au local, suite à une liquidation judiciaire le...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Cathy

Question sur négociations commerciales emprunt immobilier

Bonjour à tous, Voici un résumé de notre situation actuelle : Nous sommes passés par un courtier pour trouver un financement pour l’acquisition de...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Andy

État des lieux de sortie et retenue dépôt de garanti

Bonjour, J'ai déménagé il y a un mois ( 1er octobre) et le 6 octobre, j'ai mandaté une personne de mon entourage car je ne pouvais être présente p...

40 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Laeti300789

Un garage est il de l habitation ?

Bonjour, Nous avons un nouveau copropriétaire qui a acheté 2 lots : n°1 au rdc nommé "garage" et n°2 en entresol nommé "annexe" dans le règlement de...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Valenchantée

Mesurage loi bòutin

Bonjour, je loue un appartement depuis 1974 et aujourdhui je recoil une personnel pour faire in mesurage loi boutin que faire

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41

Probleme avec l antenne

Bonjour, s il vs plait je suis un nouveau locataire et mon getionnaire refuse de faire des travaux dans le logement que je dois faire

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Energizor

Location terrain

Bonjour, Vous êtes localisé dans quelle region?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Josh Randall

Maison

 Résolu

Bonjour, Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le b...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Valenchantée

Doit je payer ?

Bonjour, j'ai quitter mon logement (location en agence)en septembre 2019, le relevé des compteurs a été fait .Mais l'agence refuse de nous rendre la c...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Valenchantée

Quel droit face à une forêt envahissante

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans une maison sur un terrain en bordure de foret (je ne sais pas à qui elle appartient mais mon voisin me dit q...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Josh Randall

Meublé saisonnier animaux non acceptés

 Résolu

Bonjour, Je possede un appartement meublé que je loue en qualité de "meublé saisonnier".Lors des premieres locations j'acceptai les animaux,car mon m...

39 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
kiki
Résultats 38201 - 38250 sur un total de plus de 50 000