Entretien de jardin de copropriété - micro entreprise

Adri06 -  
 Adri06 -
Bonjour,

Ma mère habitant au sein d'une copropriété de 3 appartements différents est seule à s'occuper de l'entretien des parties communes (nettoyage des allées, du jardin et je coupe moi-même les grosses branches qui le nécessitent) dans cette grande copropriété qui demande beaucoup de travail. Les autres copropriétaire et locataire ne participent pas du tout et se plaignent parfois que nous devons entreposer les branches dans notre jardin privatif le temps de les évacuer.

Je voudrais savoir s'il était possible de créer sa micro-entreprise de jardinage (ou de concierge pour le nettoyage etc) afin de faire facturer ces services étant donné que personne ne participe et cela éviterait aussi de faire une entreprise extérieure (et m'engagerait dans ce cas la louer un camion et évacuer les végétaux juste après pour évacuer les végétaux que je suis seul à m'occuper).

Merci beaucoup

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 666
 
Bonjour,

Dites à votre mère de s’inscrire en tant qu'autoentrepreneuse.... et ensuite elle facture son activité au syndicat, via le syndic .... mais encore faudrait-il qu'il y ait un syndic et que celui-ci choisisse votre mère comme entreprise pour faire l'entretien des parties communes....;o)...
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
bonjour
les autres copropriétaires vous prennent pour des pigeons .Cessez de travailler gratuitement .
lors de la prochaine AG mettez cela a l'ordre du jour et s'il y a accord de L'AG vous pourrez mettre en place votre entreprise ( micro entreprise)
0
Adri06
 
Effectivement, c'est après un certain conflit avec un de mes voisins pour cause de bruits qui me dérangent à répétition que ceux-ci ont commencé à me reprocher des choses (le tas de feuilles par exemple que je stock en plus ma partie privative) ! Je ne souhaite donc plus faire ce travail gratuitement comme personne d'autre ne le fait.

Ma question est donc quel type d'activité dois-je déclarer pour cette micro entreprise ? Pour créer une société de jardinage il n'est pas nécessaire d'avoir une qualification spéciale ? Sinon une activité de type "concierge" serait possible ?
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
bonjour
vous pouvez vous declarer comme auto entrepreneur en jardinage c'est la meilleure solution .
pas besoin de qualification .
Mais rien n'indique que l'AG vous confiera le travail et acceptera de vous remunerer .il faut donc que vous vous ayez l'accord officiel de l'AG qui passera un contrat avec vous contre remuneration pour le jardinage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adri06
 
D'accord donc pas de CAP requis pour créer ce genre d'entreprise ?
Et l'AG acceptera forcément car je connais très bien le propriétaire de mes voisins qui est d'accord et cela fait donc la majorité à l'AG
0