Entretien de jardin de copropriété - micro entreprise

Adri06 - Modifié le 23 mai 2020 à 18:55
 Adri06 - 24 mai 2020 à 16:23
Bonjour,

Ma mère habitant au sein d'une copropriété de 3 appartements différents est seule à s'occuper de l'entretien des parties communes (nettoyage des allées, du jardin et je coupe moi-même les grosses branches qui le nécessitent) dans cette grande copropriété qui demande beaucoup de travail. Les autres copropriétaire et locataire ne participent pas du tout et se plaignent parfois que nous devons entreposer les branches dans notre jardin privatif le temps de les évacuer.

Je voudrais savoir s'il était possible de créer sa micro-entreprise de jardinage (ou de concierge pour le nettoyage etc) afin de faire facturer ces services étant donné que personne ne participe et cela éviterait aussi de faire une entreprise extérieure (et m'engagerait dans ce cas la louer un camion et évacuer les végétaux juste après pour évacuer les végétaux que je suis seul à m'occuper).

Merci beaucoup

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
23 mai 2020 à 18:56
Bonjour,

Dites à votre mère de s’inscrire en tant qu'autoentrepreneuse.... et ensuite elle facture son activité au syndicat, via le syndic .... mais encore faudrait-il qu'il y ait un syndic et que celui-ci choisisse votre mère comme entreprise pour faire l'entretien des parties communes....;o)...
0