Distance entre poteau électrique et borne à incendie

elise - Modifié le 26 août 2020 à 13:21
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 août 2020 à 13:35
Bonjour,
Y a t-il une règlementation pour l'installation d'un poteau électrique à côté d'une borne à incendie ? En effet, pas loin de mon portail, il y avait un poteau électrique et plus loin une borne à incendie. Le lotissement s'agrandit et le poteau électrique a été déplacé afin de favoriser le passage vers les nouvelles maisons. Du coup, le nouveau poteau électrique est juste à côté de la borne à incendie. J'ai peur que cela soit dangereux. Je n'ai pas trouvé de règlementation à ce sujet : on parle de la distance entre 2 poteaux ou 2 bornes à incendie mais pas entre un poteau électrique et une borne à incendie ! Si vous avez des réponses merci !

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié le 26 août 2020 à 13:36
Ces éléments sont posés par des professionnels, ENEDIS (en principe) pour le poteau électrique et le SDIS pour la prise incendie.

Ni l'un ni l'autre ne va quand même installer quelque chose d'une certaine façon qui pourrait créer un incident grave ou une panne à répétition ou un usage à risque, etc.

Si vous avez vraiment des craintes particulièrement intenses à ce sujet, commencez par contacter la mairie pour y poser la question et en plus vous pouvez aussi contacter le SDIS pour le même motif....
2