Loyer ex mari presque 20 ans après divorce

Signaler
-
Messages postés
16331
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Bonjour,
Je viens d'être condamnée solidairement à régler les dettes de loyers de mon ex mari. Il a contracté ces dettes en 2020 et nous sommes divorcés depuis 2004. La retranscription a été faite sur l'été civil.
L'huissier à déjà commencé à saisir mon compte et m'a dit de prendre un avocat pour me défendre car en aucun cas elle ne cessera la saisi.
La condamnation à eu lieu en mars 2020 et j'ai eu l'info en juillet 2020 par mon ex. J'habite au même endroit depuis presque 10 ans et je paie mes impôts. A aucun moment j'ai eu de courrier. Aujourd'hui je dois vivre avec 509 eur, j'ai pris rdv à la maison de la justice car je n'ai pas les moyens de consulter un avocat.

Pouvez vous m'aider ?

Capucine

1 réponse

Messages postés
36623
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
9 129
bonjour,

vous ne vous êtes pas trompée dans les dates ?
Vous avez bien été condamnée, par un jugement en mars 2020, à régler solidairement des dettes que votre ex mari a contracté en 2020 (soit en 2 mois, janvier et février 2020 ??), c'est à dire 16 ANS après que la transcription du jugement prononçant le divorce a été retranscrite en marge de l'état civil (en 2004) ?

cdt.
Messages postés
36623
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
9 129 > Capucine
Mais si vous étiez mariés, que le bail ait été à son seul nom ou pas, vous étiez solidaires l'un envers l'autre.... mais je croyais aussi que la solidarité entre époux cessait le jour de la transcription du divorce.... d'où mon étonnement sur ce jugement de mars dernier à votre encontre et mes questions... d'autres intervenants plus au fait que moi sur ces questions viendront probablement vous aider... en attendant votre RV avec l'avocat.
cdt.
>
Messages postés
36623
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Merci de ce retour. En effet nous étions tous les deux titulaires, le juge au moment du divorce lui a attribué le bail. Séparation en 2003 et divorce prononcé en 2004.

Le pire ds cette histoire c'est que même l'identification de son véhicule par l'huissier m'est facturé et tous les frais autour du jugement.

Un cauchemar cette histoire.

J'espère d'autres retours.
Messages postés
16331
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
4 292 > Capucine
Par quel décision avez vous été condamné
Jugement, ordonnance d'injonction de payer ?

Vous avez été convoquée à une audience ?
>
Messages postés
16331
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Je n'ai reçu aucune convocation. Je suis considérée comme étant épouse de X et condamnée à payer solidairement ses dettes de loyers et tout ce qui suit. C'est comme si je n'avais jamais divorcée.... 16 ans après
Messages postés
16331
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
4 292 > Capucine
Qu'elle est le nom de cette décision de justice, sa date, et la date de la saisie ?

Il est peut être encore possible de contester la décision
mais pour pouvoir vous renseignez correctement, il faut le maximum d'information.
Il ne faut pas traîner, parceque les délais de recours peuvent être dépassé, le temps que vous obteniez un rendez vous avec un avocat.
Dossier à la une