Appartement loué il y a moins d'une semaine, odeur des poubelles.

ben34g Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 26 août 2020 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 26 août 2020 à 17:07
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement que j'ai loué depuis vendredi, et je me rends compte que les fenêtres fermées, l'odeur du local poubelle remontent chez moi.

Le bâtiment a été fait au début des années 2000, dans le local poubelle il y a juste deux grilles au niveau de la porte, aucune ventilation active, pas de tuyau d'arrosage.

Je n’ai pas vu d'aération directe entre le local et mon appartement, mais je suis sur que ça vient de la. les mauvaises odeurs passe près de la colonne sèche à côté du tableau électrique et dans le salon aussi, mais je ne sais pas exactement ou.

Du coup je me retrouve à avoir payé des frais d'agence et un déménagement pour me retrouver dans un environnement difficilement vivable.

Que puije faire ?

Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2020 à 11:35
Bonjour,
Il faut obtenir le nettoyage de ce local. Adressez vous au bailleur.
1
djivi38 Messages postés 51248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 15 101
26 août 2020 à 14:29
bonjour,

"Le bailleur, donc l'agence est ..."
Un agent immobilier peut effectivement être le propriétaire de votre logement.
Dans le cas contraire, il est l'intermédiaire entre vous et le propriétaire (= votre bailleur) du logement que vous occupez et c'est à ce dernier que vous devez, en tout premier, adresser (par écrit) vos doléances pour le problème que vous rencontrez.

cdt.
1
ben34g Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
26 août 2020 à 11:53
Bonjour,

Le bailleur, donc l'agence est difficile à joindre, de plus je ne pense pas que nettoyé le local suffise. Je suis dans le sud de la France, et la température monte très haut, les déchets fermantes, le local est en plein soleil.

Du coup je suis obligé de vivre dans ses conditions ?

Pas possibilité de faire installer une ventilation active dans ce local, ou de me faire remboursé les frais d'agence le loyer et déménager à nouveau ?

Ou n'importe quelle action durable ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 août 2020 à 13:00
Votre seul recours c'est les services d'hygiène de la mairie. Un nettoyage (surtout dans les conditions que vous évoquez) est la première action à mener. La ventilation peut être exigée par les services d'hygiène, mais pas par vous.
lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158

Mais si vous voulez partir, donnez votre congé, préavis de 3 mois (ou 1 mois) et rien ne vous sera remboursé.
0
ben34g Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
26 août 2020 à 17:04
Ok merci, j'ai contacter l'agence. À suivre...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2020 à 17:07
contacté ? par téléphone ? mail ? sms ? vous n'obtiendrez rien sans un courrier RAR...
0