Vente longue maison

vlam - 25 août 2020 à 17:41
 Vlam - 26 août 2020 à 18:12
Bonjour,

Mon mari et moi même souhaiterions acheter la maison de ma grand mère dans un an et demi car je suis encore étudiante. Nous souhaiterions donc procéder à une vente longue sur 16 mois. Cela nous arrange car nous aurons le temps de faire des économies et cela arrange ma grand mère qui aura le temps de faire du tri et de chercher un appartement en location. Nous allons passer par un notaire pour le compromis de vente, pensez-vous que nous devons payer l'acte au notaire ou que le règlement se fera au moment de l'acte définitif? Faut-il déjà entreprendre des démarches auprès des banques??

Merci, je trouve que la vente longue est une bonne chose dans mon cas mais je suis perdue ;)

2 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
Modifié le 26 août 2020 à 12:29
bonjour

il est un peu tôt pour signer un compromis , ce n'est qu'une idée pour l'instant

voyez un notaire qu'il vous explique les détails / délais / procédures pour une vente ( si si il faut se déplacer )

voyez une banque, ( il faut aussi se déplacer ) car étudiante vous comptez la financer comment ? en fonction du prix de vente, vous verrez quelles sont les mensualités nécessaires, vous verrez alors si votre projet est viable en fonction du salaire que vous aurez

et là vous aurez non plus une idée mais un projet

allez au boulot ;=)))

0
Bonjour, merci pour votre réponse. Le cas de la vente longue nous aiderait à construire notre projet. Ma grand mère nous a déjà donné le prix et il nous convient, mon mari a déjà un salaire et moi je serai diplômée l'été prochain. Je me suis déjà renseignée par une connaissance qui travaille dans une banque sur les mensualités et le salaire que je devrais toucher. Et puis l'obtention du prêt fait partie d'une des clauses du contrat...

Pour les frais de noraires, j'ai pris rdv pour la semaine prochaine afin d'être fixée, merci ;)
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
26 août 2020 à 13:44
les "frais de notaire " sont payés le jour de l'acte ; ( la vente définitive)

bon achat
0
D'accord merci pour l'info, je me demandais s'il y avait d'autres frais dans le cas d'une vente longue...
0